[Résolu] eau osmosée et... ? et...?


Invité Robindesbeuh

Messages recommandés

Invité Robindesbeuh

Bonjour/bonsoir à tous,

 

je commence une petite culture en hydro (billes d'argiles en pots avec goutteurs) et je dispose d'un osmoseur à la maison.

 

Mon grow shop ne dispose pas vraiment d'engrais pour "eau douce" et j'aimerai me lancer avec la gamme canna qui a l'air de tenir très correctement la route.

 

Toutefois, le fait que l'eau soit osmosée va nécessairement entraîner des carences notamment en certains minéraux (calcium, magnésium...).

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- quels sont les éléments qui risquent de manquer et que l'on ne retrouve pas dans les engrais "eau dure" ?

 

- que puis je ajouter pour combler ce manque (on m'a parlé de mineral magic) ?

 

Si quelqu'un à l'habitude d'utiliser de l'eau osmosée, des réponses à ces questions seraient les bienvenues !!

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Ps : le tamponnage, qu'est ce que c'est chiant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

pour le mineral magique je suis pas sur de ce que je vais dire ( je n' en ai jamais utilise ) mais il me semble qu'il sert unniquement a stimuler la croissance des plantes et a creer un systeme biologique dans la solution qui mermet de luter contre les maladies diverses et autres attaques fongique au seins de celle ci ^^

 

ensuite pour ce qui est l' eau osmose et bien il n'y aura pas de carance mais tu va plutot eviter les ecces et les compose non desirable pour la pratique de l'hydro que l'on trouve dans l'eau du rabinet donc pas de prblm il y a deja tout ce qu'il faut dans la solution a diluer ^^

 

en gros tu va utiliser une eau parfaitement adapte a l'hydro ( et avec un ph quasi neutre )

 

eau osmose tutoriel

 

 

voila un lien qui t'en dira d'avantage a ce sujet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh

Merci Ricco,

 

je connais ce topic et je l'ai lu 12 fois, mais il ne répond absolument pas à mes questions, c'est pourquoi je les post sur le forum, que je parcours bien évidemment avant de créer un topic !

 

Merci également pour ta réponse Abra, en effet, l'eau osmosée est débarrassée de tout élément mais aussi bien les nocifs que les bénéfiques/nécessaires.

 

Les engrais "eau dur"e prennent en compte la présence de ces éléments dans l'eau de notre robinet et donc, ne contiennent que peu de calcium par exemple.

 

Même si j'ai lu que certain cultive en osmosée avec des engrais "eau dure" et affirment que tout se passe bien, l'existence d'engrais "eau douce" signifie bien qu'il est préférable de compléter les éléments "purifiés" par l'osmose...

 

Si quelqu'un à un petit additif aux engrais canna eau dure...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh

Je suis fort étonné, personne n'utilise d'eau osmosée avec un/des additifs sur de l'engrais eau dure ?!!

 

Je cherche juste le nom d'un produit à ajouter à mon canna pour ajouter le calcium, le magnésium nécessaires et tous le reste qui va manquer et dont je ne sais même pas ce que c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.