[Terre/Coco]Ma bouture vuet pas prendre.... coloration très clair !


Messages recommandés

Bonjour à tous !
J' ai déjà posté dans "Diagnostique", mais apparement c' est pas une maladie, donc je viens sur cette partie pour avoir quelque conseil

Pour ceux qui voudrait quant même une fiche de culture :
-variété : Critical +
-age : Boutures prises sur pied mère en flo ( boutures entre 1 semaines et 3 jours )
-partie atteinte (feuilles, racines)
-date d'apparition du problème : Dès le bouturage, et pour certaine, elle était dans cet etat sur le pied mère ( j' ai fait avec ce que j' avais... )
-évolution du problème et de la plante : Aucune évolution particulière... La plante grandit pas, aucune racines n' est produit après 3 jours en LDR avec Hormones de bouturages.

Indoor (en placard)
-surface et hauteur de l'espace : Voir sur photo espace utilisé sinon 45x75x80
-lampe utilisée : Rampe TN 4x55w ( 2 cro et 2 flo )
-distance lampe/plante : 50 / 55 cm
-cool tubée ou non
-cycle lumineux : 18/6 depuis 2 jours. ( Planté il y a 3 jours)
-température : 31 jour / 21 à 24 nuit
-hygrométrie : Sous cloche, j' ai pas de sonde, mais il y a des goutes sur les parois intérieurs.
-extraction utilisée : Ventilateur PC 12cm
-ventilation utilisée : Ventilateur pc 8cm
-cycle d'extraction et de ventilation : Permanent

Terre
-indiquez le substrat utilisé : LDR
-taille des pots : Cubes de 4cm de côté
-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hormones de croissance
-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Fond d' eau au fond de la coupelle + pulvé quand ça me chante (quand il y a moins de goute sur les parois des cloches)

Pour leur histoire :
Je les ai prise sur un pied mère en floraison, elle avait très peu de pistils, moin de 3mm. Je les ai plantées en LDR et depuis 5 jours qu' elles sont plantées, j' ai aucune racines qui commence à se développer, l' état des boutures s' est même aggravés !
Donc je vous demande ce que je peux faire... Et si il y a quelque chose à faire...

Les photos :

photos0006.jpg
photos0004n.jpg
photos0005.jpg

Merci d' avance

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'elles ont une sale gueule... Elles semblent pas manquer d'humidité d'après les photos. Trop peut-être? Assure toi qu'elles baignent pa constamment les pied dans la flotte.

 

T'as fait une coupe bien propre, en biseau, des boutures?

 

5 jours c'est court pour les racines, compte au moins 2 semaines, 3 le plus souvent.

 

Jette les pas tout de suite... elles sont pas fortes, mais peut-être pas mortes.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Désolée mais pour moi elle sont ;-)

La décoloration des feuilles c'est normal la plante ne pouvant plus puiser avec les racines ces nutriment elle les puisse donc dans ses feuilles.

Je vois que t'as tiges est violacé je trouve sa plutôt anormal.

Est ce que tu sens une drôle d'odeur qui se dégage d'elle?

 

Il y a peu j'avais lancé deux bouture de nyd , une seul sur deux avait pris,j'ai laissé la deuxième dans la serre et j'y ai rajouté une bouture de white widow,au bout de quelques jours j'ai vu apparaître une couleur noir à la cime de ma nyd qui s'est propagé au reste de la plante,je l'ai jarté à la poubelle,et 3 jours plus tard ma widow présenté les même signes,résultats deux boutures fingué,la rage.

Attend d'autres avis bien sûr.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

je vais surement pas t'apporter de solutions à ton problème mise à part jetter et recommencer mais j'interviens suite...

 

Dès le bouturage, et pour certaine, elle était dans cet etat sur le pied mère ( j' ai fait avec ce que j' avais... )

 

mauvais point déjà tu boutures une plante de ce que je peut en déduire par tes propos "pas très saine"...

 

Donc je vous demande ce que je peux faire... Et si il y a quelque chose à faire...

 

vu la couleur de ton tronc même si les racines ont commencées à se former (au dessus de la ldr)il sera vraiment difficile de les rattrapper enfin je vois pas trop comment là...;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte !!

Sinon talleur j' ai jeté un coup d' oeil sur le bas des boutures, yen a qu' une seule qui avait l' air de moisir...

Bon celle là je la vire donc u_u Sinon elles baignent toutes dans l' eau en permanence u_u

Pour l' odeur, ça à l' air d' aller rien de bien grave j' ai trouvé...

Sinon la plus petite des 3, elle avait une tige moisi, je l' ai coupé et je l' ai viré...

 

Faut que je la sorte la petite qui a le pied qui moisi à l' intérieur du cube ? xD on sait jamais si elle repart ^^'

 

J' ai pas d' autre moyen d' avoir bouture/graine, donc je continue avec celle là...

 

Sinon, c' est possible que je reprenne la plante Outdoor de mon pote, que je passe en croissance pour faire pousser des feuilles, et récupérer quelques bouture avec de la faire revenir en floraison ??

ça serai quoi les effets sur sa plante ?

 

Merci de m' avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JimJah, mais mon diagnostique était pour ce que je pensais une maladie ou une carrences, là c' est un conseil pour limite " La survies " et ça à plus grand chose à faire en diagnostique vu que je sais ce qu' elle a u_u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.