1 er jdc : k2 terreau nlite 125w vege 250w flo [abandon; causes obscures]


nukacola

Messages recommandés

Bonjours à tous, je posterais ici un résumé de mon jdc qui regroupe trop d'infos.

 

Informations:

 

- culture indoor en placard (45*65*100cm)

- Lampe 125W Nlite croissance

- Terreau Plagron Light mix avec perlite 2,5% ( trop peu ?)

- extracteur 200m3/h

- humidificateur "maison"

Engrais:

- Croissance:

Ionic Soil Gow

Green Myst

Green Fuse Grow

Green Fuse Root (apres chaque rempotage et bouturage)

- Floraison:

Ionic Soil Bloom

Ionic Boost

Green fuse Bloom

 

Début de la culture : 31/08/2009

mise en pot + debut de croissance : 02/09/2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai planté deux graines le 31 aout elles ont germés le lendemain et je les ai plantés mardi pour l'un et jeudi pour l'autre.

Les graines proviennent du Focus à Maastricht (20E les 10 pas feminisée).

Je les aient mises en 18-6 de lumière (normal) et la première semaine la lampe était a 3-4 cm des plants du coup ils ne font que deux cm et le deuxième étage (feuilles de départ exclues) arrive.

 

Je vais passé sur l'autre pc pour transférer les photos de mon téléphone (et ouai j'ai pas d'appareil pour faire des belles photos...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila dernier post de la journée.

coissance +6

 

Voila une photo du placard:

 

0f81a.jpg

 

voila une photo du plant que j'ai appelé "Sand"

ed100d.jpg

 

Et une photo de "Hap":

b7836d.jpg

 

Voila alors sinon l'hygrométrie est à 45% le jours et 55% la nuit environ la Température est à 27° le jours (sous lampe) et 22° la nuit.

 

Merci de donner vos commentaires ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vu le nombre de com', j'ose en deduire que je n'ai pas fait de grossière erreur. demain je pose un anneaux de diametre 1cm autours du future bonsai.

 

je pensait une fois qu'il fatigue un peu niveau bouture le rendre beau et faire resortir des racines comme un bonsai ^^.

 

J'attend un peu avant de poster de nouvelles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, merci d'être passé.

 

freefighter: ben en fait pour l'hygro j'ai mis un gouteur sur une serpillère que j'ai mis devant mon intra (200m3/h) du coup j'ai une hygro qui passe de 35% à 50% le jour et 60% la nuit, c'est raisonnable pour un début.

 

Bon voila un ch'tite tof' de mes plants qui date de la même heure que ce mes (10mn plus tôt)

croissance +11

 

on remarque bien que le plant de gauche (Hap) est bien jaune par rapport a sa consoeur de droite (Sand)...

e60a7f.jpg

je pense que c'est du au fait que la terre n'a pas séchée pdt la première semaine et demi (je ne sait pas pourquoi), je l'arrosait moins que l'autre, bizzard...

si quelqu'un a une explication elle sera la bienvenue.

 

voici ensuite une tof de la structure de Sand (future pm bonzai):

c6f6ee.jpg

 

 

sur ce a bientot pour une nouvelle màj. :kana_smyle:

 

NB: j'ai frotté la tige de sand tt a l'heure et l'odeur caractéristique de cannabis en ressort ^^. Par contre rien chez Hap... (cause jaunisse peut etre ^^)

Je me demandais si c'était caratéristique des femelles ou si même les mâles sentent cette odeur particulière (se rapprochant de l'odeur de weed en plus "vegetale").

Car j'ai déjà planté qq fois (jamais sous lampes) et a chaque fois les femelles sentent bon pendant la croissance (jamais eu de mâle sur mes 3 précédentes tentatives).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!bah ça pars bien je trouve,pour un début c'est plus tot pas mal! tu dit.................."NB: j'ai frotté la tige de sand tt a l'heure et l'odeur caractéristique de cannabis en ressort ^^. Par contre rien chez Hap... (cause jaunisse peut etre ^^)Je me demandais si c'était caratéristique des femelles ou si même les mâles sentent cette odeur particulière (se rapprochant de l'odeur de weed en plus "vegetale").

Car j'ai déjà planté qq fois (jamais sous lampes) et a chaque fois les femelles sentent bon pendant la croissance (jamais eu de mâle sur mes 3 précédentes tentatives)".....................

Moi je planter aussi dehors et perso sur ce sujet j'ai eu droit a mainte et maintes opinion alors je peux pas t'éclairer,je peux juste dire que a mes souvenirs j'ai eu des male qui sentais violant ces enflures!!!!!

bonne continuation a toi et bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info j'ai mis deux nouvelles graines a germer mais elles on eut chaud une nuit sur une lampe dans la sdb et le matin les cube de rooting étaient tout sec les gaine quasi pareil... c'était hier matin depuis je les hidrates a fond je sait pas ce que ça va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tonmik ^^ ben ouai ça pousse ^^ j'ai fait mon 1 er acte de barbarie envers le plan "jaune" (Hap) j'ai tenté une FIM

Je sait qu'ils disent d'attendre le 4eme jeu de feuilles mais là j'en suis au 3eme et les pousses a l'intersection des feuilles et du tronc sont bien développées (par rapport à l'autre), donc je tente, et le plant n'a pas l'air bien alors au pire....

 

voila une tof' (dsl qualité portab')

cf99d4.jpg

 

sinon l'autre toujours en forme ^^

b23758.jpg

 

et en couple (les feuilles tombent chez hap car j'ai du les torde pas mal pour couper l'apex...)

84e7c3.jpg

 

voilou bonne soirée, a plus! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooop

ébé sa avance tout sa, tu pense mettre 4 plantes dans ton placard, c'est pas trop petit???

et tu pense les mettre quand en floraison vu que ton placard est assez petit ( comme le mien :lol:??

dernière chose tu va utiliser quoi comme technique pour utiliser a 100ù ton espace???

voili voilou plein de petites question ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu pense mettre 4 plantes dans ton placard' date=' c'est pas trop petit???[/quote']

ben en fait les graines sont pas feminisées donc j'aurai au pire un plan femelle et au mieu 3 je pense.

 

tu va utiliser quoi comme technique pour utiliser a 100ù ton espace?

Je pensais faire un scrog, c'est sur ça sera un peu plus long mais je pense que ça en vaudra la peine niveau rendement/pied.

Je vais faire le plus de branche possible avant qu'ils arrivent à 30cm (il en sont à 5-6 j'ai de la marge) avec un bon palissage, des fim et des pincement.

Puis une fois que le dernier fait 30 cm je les met en flo avec un beau grillage pour separer les tetes et faire un beau scrog, il devraient alors prendre 20 à 30 cm avant de commencer vraiment à fleurir.

Je ferait tout ça en controlant la pousse en éloignant plus ou moins la lampe, j'essayerai d'avoir une distance de 3cm entre les étages pour avoir de grosses bud, larges et compactes.

 

ça devrai encore me prendre un moi pour finir la croissance, et la K2 ils disent 50-65 jours de flo donc d'ici 3moi je recolte, et ce noël sera vert ^^

 

Et il y a aussi l'histoire de la plante mere, en effet apparement sand a un phénotype monstrueux !!, genre elle sent deja super bon et est d'une couleur verte profonde, trop belle !! Donc au mieu il me faudrai 3 femelle comme ça je garde sand en PM (en esperant que ce soit une femelle ^^, mais avec l'odeur qu'elle a et au soin que je lui apporte elle peut que se sentire femme ^^.

 

Bon allé treve de plaisanteries, merci d'etre passé et a la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ' date=' j'ai bien hate de voir ce que sa rendra ce fim ^^ 6 branches sa va etre pas mal héhé :-D[/quote']

 

ouai je suis content ça à l'aire reussi pour une premiere ^^, à voir maintenant si la croissance ne va pas stagner ou autre chose comme le fait que j'ai pu mutilé mon plan, mais à premiere vu tout ce passe comme un(e) bon(ne) fim normal(e).

 

Je mettrai regulierement des tofs (comme depuis le debut en fait :wink: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde bon ben petite màj du dimanche(edit:Samedi en fait, le boulet grave :lol:).

croissance +17

 

Je suis super content de la fim. Mais d'abord deux photos du placo et des plants ^^.

05f142.jpg

 

sur la photo de près on voit bien que Hap à trouvé une belle couleur verte beaucoup moins fade qu'au début !!

cd5c38.jpg

 

ensuite une photo de Sand (je kif ce plant j'espère franchement que ce sera une demoiselle ^^ )

888828.jpg

 

Et pour finir un gros plan de la fim que j'ai faite le 15 au soir donc il y a un peu moins de 4 jours, vraiment ça semble bien parti et cette belle couleur verte en prime (on voit 8 branches en formations, je sait pas si il va y en avoir plus ^^):

818b2.jpg

 

Voila, n'hésitez pas à lâcher vos com's et à me conseiller.

 

En ce moment je suis à 55-60% d'humidité (ça monte à 70% la nuit) et niveau températures c'est 25-26 le jour et 20-22 la nuit.

J'ai fini le rinçage de Hap (je commence l''engraissage demain), je les arrose désormais un jour sur deux et un arrosage sur deux ce fait avec ces engrais:

-Ionic Soil Grow 0,5ml/L

-Green Fuse Root 0,5ml/L

-Green Myst 1ml/L

-Green Fuse Grow 0,5ml/L

 

C'est la moitié des doses conseillées par mon growshop, et moins d'un quart de celles sur les flacons... Je monterais tranquillement les doses, en attendant de voir comment elles réagissent.

 

Sur ce bon week et bon début de semaine, je reviendrais avec une màj dans pas longtemps.

Et merci à ceux qui suivent mon petit jdc ^^

 

j'y retourne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nukacola, je suis veux faire un petit tour sur ton jdc, et tu pense qu'il y a de la place pour moi dans ton placard, ça va pas gêné tes plantoune qui pousse ?

 

Sinon, a par ça, c'est un bon départ, surtout pour un premier JDC, donc, continu sur cette longueur.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.