Araignées a flo 55 que faire ?

Messages recommandés

Salut a tous

Voila je vien de me rendre compte que mon pied de black jack qui avait subit une attaque d'araignées en debut de flo, que j'avais réussi a avoir bah enfaite non il y en a encore pas mal !!!

c'est en placard sous une 400 hps cooltubé, ventilé, etc...

J'ai un produit bio, genre spidermachin mais a se stade je ne pense pas, et du chimique hors de question.. alors que faire ?

Je suis a flo 55, et dans 10 a 15 jours maxi je recolte, c'est dommage c'est un beau pied mais avec pas mal d'araignées :supair:

une ptite photo du monstre

985827img_075.jpg

je lui met un cou d'eau une fois que je l'est couper ? ensuite je lui coupe tte ces feuilles et je fait un long séchage ?

merci de ta réponse, c'est la 1ere fois que je subit une attaque d'araignées et c'est vraiment décevant de voir sa...

Merci a toi :-)

Salut,

je lui met un cou d'eau une fois que je l'est couper ? ensuite je lui coupe tte ces feuilles et je fait un long séchage ?

attention à ton écriture s'il te plait..;pas de sms ni fautes volontaires sur le forum.

Ensuite, je pense que ne pas attendre la récolte serait mieux, sinon elles vont encore proliférer, et si elles commencent à tisser, c'est foutu...

je serais toi je leur ferais prendre une bonne douche direct, en insistant bien partout, pour chasser le plus de bébètes possible.

ensuite, fais tourner ton ventilo vers les plantes pour les assécher le plus vite possible, afin d'éviter la moisissure.

a renouveler d'ici à la récolte...

+++

Salut dm

Désolé pour mon écriture...

Beh sa va etre chaud chaud de la passée sous la douche, le pot fait 30 litres, pi elle est vachement bien palissé et si des ficelles s'enlèvent, les têtes vont tomber...

Je vais essayer cette aprés midi et je vous dirai quoi...

tu parlais de "tissage" et sur mon pied, entre quelques têtes il y a des tout petit fil...

Merci pour votre aide !

Re,

si tu commences à apercevoir des toiles, c'est vraiment pas bon...

J'ai bien vu ton gros pot, etc...très belle plante d'ailleurs...mais ce serait vraiment dommage de la laisser aux mains des bestioles.

Fais comme tu veux hein, mais pour moi, il faut agir de suite, sinon c'est foutu.

+++

+1 pour la douchette + ventilation après :-)

Sinon, a la fin, une bonne trempette de tes buds manucurés un peu dans de l'eau tiède, en remuant doucement, pendant 1h ou 2 puis essoreuse à salade ..

Cela enlèvera pas mal de choses et le séchage sera plus rapide (faut bien essorer !) , c'est pas un water-curring mais un lavage , nuance , le gout sera "moins" modifié ;-)

Merci pour vos conseils, c'est cool :-)

Elle sort de la douche, jai fait toutes les têtes sans trop insister dessus mais avec le poid de l'eau tout tombe, c'est pas grave je la re-palisserai une fois séche... jai mis 2 gros ventilo en route ou je vais la mettre sur la terrasse, sa tape bien ici...

Pour la suite je vais suivre vos conseils, mais je ne la passerai plus sous la douche, trop la galére puis je suis a flo 60 en faite donc sa devrait allez encore 5 a 7 jours...

Merci pour ces conseils, je n'y avait pas pensé, mais v'la l'odeur dans la maison ;-)

mais si il aurai mis du polysect il y a 7-8j cela aurai eter dans les temp? et efficace? (car j'ai un petit probleme d'araignée rouge aussi donc je me renseignai justement la (c'est comme sa que j'ai vu pour le polysect))

++

Ok merci du tuyaux ! je vien de l'aspiré, je vais y mettre un ptit cou d'eponge pour etre sur et je vais acheter du Kb polysect au cas où... car dans 15 jours je vais mettre des ptites amnésia haze qui n'ont pas eu d'attaque car elle sont dans un autre placard et ne provient pas de dehors...

elle séche encore, mais se qui me fait un peu c***, c'est les têtes, elles sont toutes couchées...

Salut mec

J'ai utilisé le polysect à F+35 et pas de souci au pire si tu as peur que ce soit trop proche de ta recolte tu prolonges un peu ta flo et ton rincage.

Mais a ce stade il vaudrait mieux utiliser des produits naturels comme on me l'a dit un peu partout huile de neem ou toutes les recettes de grand mere qui trainent sur les posts si elles sont realisables pour toi ( pour moi ce n'etait pas le cas)

Youri

Salut a vous

Je vien de le regarder a l'instant, il est sec et il n'y a plus ou presque plus d'araignées... je le coupe la semaine prochaine et je passerai toutes les têtes sous le robinet, aprés sa un ptit séchage avec l'éssoreuse au hop dans le noir la tête en bas...

Je vien d'acheter du Kb polysect et j'en est mis un coup sur les ptites amnésia haze, black jack et diesel, histoire d'etre sur, il est juste a coter du gros placard au il y a le black jack...

Merci a tous pour vos conseil, sa va le faire, par contre il a une sale gueule !! ;-) toutes les têtes tombent vers le bas, jai essayer de la re-palisser tant bien que mal...

tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.