[Clos] dois-je encore couper les feuilles, ai je bien fait?


abel73

Messages recommandés

Je vient de planter, pour la premiere fois, 5 graines à 13€ le paquet (je vais pas me ruiner si c'est pour me planter moi aussi juste aprés - débutant oblige).

J'ai planté le 9 juillet et il semble que le développement soit, d'aprés les tutaux, dans la norme (enfin j'espere). La hauteur en moyenne est de 90 cm aprés avoir couper les têtes (certainement trop tard je sais pas trop) l'envergure est de 90 cm aussi, la taille affirmer par le vendeur est de 1m20 têtes non coupées. Les feuilles sont d'un vert trés prononcer et plastifier le feuillage est large et trés abondant.

Alors voila : Dois-je laisser mes plantes tel quelles ou encore couper les feuilles, (chose que j'avais faites à 3 reprise à un point ou je penser les avoir épuiser) ou dois-je attendre encore un peut pour faciliter un meilleur départ pour la floraison ? (message: 7 sept)

La variété est une Skunk faite pour l'interieur... en débutant fauché j'ai regarder le prix mais pas le plus important sans doute.

Je les arrose avec de l'eau de pluie parfois du purrain d'ortie et un produit pour les fleurs genre Algomachin.

Elles ont grandit dans une serre faite maison pour finir a l'air libre depuis 2 semaines par manque de place. Elles prennent le soleil du matin jusqu'au soir. merci de me renseigner ou de me rassurer :-D

Ps : je vais m'arranger pour fournir une photo le plus tôt possible ce qui permettra au expert de mieu se prononcer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu sembles manquer de gros pré-requis.

 

On ne doit jamais couper les feuilles, elles sont sources d'énergie pour la plante.

 

Je te conseille la lecture de complète et approfondie du wiki.

 

Bonne recherches, bonne lecture.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent "coupe" d'autre non. Comprend mes doutes quand ont se retrouve devant plusieurs tutaux affirment le contraire de l'autre. Quoi qu'il en soit j'ai des plantes trés fourni et je ne coupe plus que les feuilles qui semble malade : jaune ou flétri bien que j'en ai pas trouver une depuis 3 semaines. Les feuilles se chevauche tellement elles sont grandes et nombreuse.

Donc je laisse comme sa? Plus toucher plus bouger et arroser! :-D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.