Jaunissement ascendant et décoloration


Messages recommandés

-feuilles qui jaunissent et décoloration de manière générale

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-big bud

-plantée en pots mi avril

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: août (mi août)

-évolution du problème et de la plante: couleur de plus en plus clair, jaunissement de nombreuses feuilles

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-île de france

 

-pots 40litres, batmix

 

 

-fréquence d'arrosage: selon la demande et le soleil

- biocanna et bloombastic pour les engrais, c'est tout!

 

 

VOila je vous mets les photos!

Merci bcp

Celle de gauche, malade, à côté d'une saine

20a1cb.jpg

 

 

45842b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est tout simplement un phénoméne s'appellant la senescence qui signifie que la plante puise sur les derniers stocks d'azote en période de floraison et qui a pour conséquence ce jaunissement des feuilles.

Ce n'est rien de grave tkt, c'est juste la fin de vie de la plante dans lecut qui s'approche petit à ptit :supair:.

D'autres avis ne sont pas de refus...

Dahms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est pas vraiment ca Chonché06 :supair:

 

une senescence a ce stade flo ce serait regretable.

tu as tout a fait un symptome de manque d'azote.

ta plante a puisée tout l'azote de ton substrat et tes feuilles se decolorent.

 

a tu bien fait un apport azoté pendant le strech, c'est a cette epoque que la plante en a le plus besoin

sinon remet en en debut de flo afin de ralentir ce probleme

 

voila voila

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

c'est tout simplement un phénoméne s'appellant la senescence qui signifie que la plante puise sur les derniers stocks d'azote en période de floraison et qui a pour conséquence ce jaunissement des feuilles.

Ce n'est rien de grave tkt, c'est juste la fin de vie de la plante dans lecut qui s'approche petit à ptit :supair:.

 

Au vue des buds, cela n'est pas normal d'avoir la sénescence à ce stade....Elle est "loin" d'être en fin de vie ta plante....

 

Juste deux trois précisions...

 

Quand as tu rempoté tes petites pour la dernière fois ?

Combien mesure t'elle environ ?

 

Le mieux étant normalement de rempoté juste avant le "strech" dans un terreau riche et neuf pour subvenir à ces besoins nutritionnelle (notamment l'azote, dont la plante en est très friande à ce moment de sa vie) ou alors, continuer l'engrais croissance pendant toute la période de strech....

 

@plus :-P !

 

EDIT : Grillé par @Breizh@ ! Trop rapide la "bretagne" !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis!

 

Et merci pour votre réactivité!

ALors en fait j'ai rempoté, passé du 25l au 40l pdt le strechtch, et c'est vrai que ca jaunissait déjà, puis nettement mieux dans les nouveaux pots!(début août pour info.

d'un autre côté si elles demandaient grave au moment du strech je me dis que de 25 à 40 c'est pas si énorme (surtout vu le bel été, l'expo plein sud, sous serre...).

Mais est ce bien de rempoter pdt la flo??? Il doit me rester, ouai, un mois???

Sinon elle mesure environ 1.80m, et c'est des big bud..

Sinon je remet un peu d'engrais de croissance?

Le terreau c'est du batmix donc très riche...

Merci pour votre aide, j'attend les réponses les zamis

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis que toi et on m'a dit pareil, carence en azote, le remède que l'on m'a donné c'est du pipi dilué à 10%, j'ai éssayé et depuis quelques jours je ne vois pas d'évolution négative donc tu peut y aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xzurbzh

salut ami breton

 

j'ai exactment le meme probleme que toi (avec un sous arrosage en + ^^) sauf que mes tetes sont carement + baleze , j'achete de l'engrais de flo apres demain qq1 sait il si il vaut mieux que je l'utilise en complement de celui pr la croissance ou tout seul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter la carence en azote qui semble être l'objet du topic le mieux est de continuer l'engrais de croissance durant la flo...

 

D'ailleurs si tu regardes les programmes d'engraissage en général ils conseillent de continuer l'engrais de croissance (à base d'azote durant la flo).

 

Par contre il faudra faire un bon rinçage et arréter l'engraisage en azote relativement tot avant le cut (perso j'arrete quand je vois les premiers signes de sénescence) sans quoi la beuh a un gout dégueu :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

passé du 25l au 40l pdt le strechtch

 

C'est pas top de rempoter pendant le strech....Tu vas y laisser quelques feuilles....Mais rien ne dit que tu n'aura pas une belle flo pour autant :supair:

 

le mieux est de continuer l'engrais de croissance durant la flo...

 

Durant le strech ok, mais pas d'azote en flo !

 

Dans ton cas, essayes un apport en azote (oui, je sais, tu es en flo, c'est contradictoire mais c'est juste un apport "d'appoint" (l'urine pourquoi pas, je ne l'ai jamais essayé...) )et surveille l'évolution...

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

 

 

 

Dans ton cas' date=' essayes un apport en azote (oui, je sais, tu es en flo, c'est contradictoire mais c'est juste un apport "d'appoint" (l'urine pourquoi pas, je ne l'ai jamais essayé...) )et surveille l'évolution...

 

@plus :-P !

[/quote']

 

Salut à tous les participants,

Bon vous me rassurez, rien de bien méchant donc, j'irai faire un mélange prochainement...! :supair:

 

 

Citation :

 

passé du 25l au 40l pdt le strechtch

 

 

Ouai je sais mais c'était pas possible, les racines avaient tout bouffé, mais étaient bien blanches donc en bonne santé.

 

Au pire, je ne fait donc rien (si ce n'est un petit engraissage à l'azote)?!

Bonnes récoltes à tous.

 

Kenavo :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

quand vous dites un apport d'appoint c'est genre 1 1.5 ml/l a peu pres ?

 

ben nous ne pouvons pas repondre a cela dans la mesure ou tout depend de l'engrais utilisé....les concentrations change d'un engrais a l'autre ainsi que les quantitées a administrer....(suivant gamme d'engrais et type)....

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xzurbzh

ben nous ne pouvons pas repondre a cela dans la mesure ou tout depend de l'engrais utilisé....les concentrations change d'un engrais a l'autre ainsi que les quantitées a administrer....(suivant gamme d'engrais et type)....

 

a plus tard......

 

perso j'utilise du biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit problème d'azote ?

Le grow de biobizz mets quelques jours à être assimilé (engrais bio)

Je dirais 1 ml/L au prochain arrosage et dés maintenant de l'urine dilué à 10 %.

 

Cela devrais reverdir un peu....mais pas trop ! (trop d'azote risque de bloquer ta flo)

 

bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours les amis!!!

 

Pas d'éclaircissement, le jaunissement se généralise et les têtes ne gonflent plus (pourtant elles sont au bloombastic d'atami)..... Le phénomène limité à une plante s'est répandu sur les 8 de ma plantation.... J'aurais des photos demain matin, mais partez des premières photos que j'ai mis, et généralisez à la plante, vous obtiendrez ce que je vois à cet instant...

J'ai traité avec un peu d'urine diluée, et un tout petit peu d'engrais de croissance (azote).

Je stresse, on arrive près de la fin, et ca fait archi-mal au coeur!

Merci pour vos solutions en tous ca!;-):-(

 

Kenavo les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc qui me turlupine: et si c'était vraiment de la faute des racines qui ont tout mangé??? faudrait il remettre dans des poubelles de 80l ..??? Je me pose vraiment la question car les racines semblent avoir pris largement toute la place dans les pots de45l..(si on gratte un peu le terreau, ca résiste, y'a des petites racines même à fleur de surface...). Voilà simple hypothèse... les bébés sont qd meme de 1.85m de haut en pots...). Bises à tous!

Et merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.