roule_un_oinj 101 Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Hello tout le monde, Voilà que je me trouve confronté à un problème dans ma culture. En effet depuis plusieurs jour des taches sont apparues sur deux de mes plants. J'ai d'abord cru à des légères brûlures dues à l'effet loupe des gouttelettes qui se formaient quand je vaporisais les plants. Mais je préfère demander l'avis éclairé de la communauté. Descriptif rapide du problème: vielles feuille qui se tordent ont des taches et sont légèrement sèches. -variété: AK47 -age: 3 semaines -partie atteinte: Feuilles (Premières) -date d'apparition du problème: il y a 4 jours Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 120*120*130 (l,l,h) -lampe utilisée: HPS 400w -distance lampe/plante 20-30 cm -cool tubée: oui -cycle lumineux: croissance 18/6; on/off -température: entre 26-33°C Avec la fraicheur qui revient plutôt 27-28 -hygrométrie: 35-50% (50 quand vapo) -extraction utilisée: 2 extracteur 125mm/325M3/h (1 cooltube; 1 extra+filtre charbon -ventilation utilisée: petits ventilos -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 -type de système hydroponique: GT 424 (NFT) (enracinement dans bac hydro puis passage NFT) -préparation préliminaire ou non du substrat: billes argiles tamponnées -fréquence darrosage ou daspersion: en hydro: 15min on; 30min off; en NFT: 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non: Stabilisé à 5.8 -engrais et additif utilisés: Gamme attami (A+B, Hydro, Ph down) -valeurs et variations de lec: stable à 1.1 -température du bouillon: 25-26.5°C Et pour finir quelques tofs . petite précision: J'ai plusieurs variétés dans ma box et seulement les AK47 ont ce problème. Bip,bip,bip,bip...Mais qu'est-ce donc??? HA oui! c'est l'heure du oinj!!! Merci à vous pour votre diagnostique Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Je me permet un petit Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Salut, ton problème ressemble très sérieusement a une anthracnose, c'est une maladie cryptogamique due a des champignons pathogènes, j'en ai fais les frais lors de ma dernière session, c'est le genre de truc a ne pas prendre a la légère car c'est vraiment coriace a éradiquer..cela induit baisse de rendements, plantes qui peuvent bloquer leur métabolisme,(elles stagnent, ne poussent plus, ne fleurissent plus), toutes les feuilles peuvent devenir jaune, marron nécrosé et ensuite sécher pour se transformer en poussière dans les cas les plus graves... Ca commence du bas des plantes en général, comme dans ton cas ici, les nervures des feuilles marron nécrosé sont les premiers symptômes, accompagnés de petite taches de rouille sur les feuilles. Une petite série de tofs pour illustrer mes propos, qui montrent l'avancement du problème lors de ma dernière session: une feuille de mazar: Anthracnose 1 Anthracnose 2 Anthracnose 3 Anthracnose avancement du problème feuilles de fraise sativa: Maintenant voici comment traiter ce problème au mieux, enfin ce sont les conseils de gen&tik, quelq'un qui sait de quoi il parle :wink: Augmenter la Ventilation et le brassage de l'air au maximum, 24/24. Baisser la température, ainsi que l'hygrométrie. Baisser les apports en azote et l'ec en général, changer la solution plus souvent si possible. Couper les feuilles les plus atteintes, mais ne pas tout ratiboiser non plus... Traiter avec un produit a base de soufre, ou de type KB Polysoins, éviter la bouille bordelaise qui reste difficilement rinçable. Voila, si tu suis ces conseils ca devrait aller mieux d'ici quelques temps, ca limiteras la propagation sur les étages des feuilles d'au dessus, tu fais bien de t'y prendre à temps car la les dégâts sont encore très légers! Vala, je te souhaite un bon soignage et bon grow pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) septembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2009 Hello, Merci de ta réponse qui confirme mes doute sur ce qui m'arrive:-( Mais je peux pas voir les tofs de se qu'il peut arriver par la suite!!? Une question à toi. Est-ce que cette mer*e est contagieuse??? et est-il possible de faire avec si la croissance est courte (je compte faire encore une petite semaine)? Autrement je vais essayer de traiter avec les moyens que tu m'a donnés. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) septembre 8, 2009 Partager Posté(e) septembre 8, 2009 Salut, L'anthracnose est contagieuse. Fait attention de ne pas toucher tes plantes avec tes doigts après avoir coupé les feuilles malades. Ou pire, laisser des feuilles malades dans ton espace de culture. Le mieux, c'est de couper les feuilles trop atteintes pour les bruler. Pense aussi à bien te nettoyer les mains avant de retourner voir tes plantes. Bonne lutte à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 8, 2009 Partager Posté(e) septembre 8, 2009 Bonjour, -température du bouillon: 25-26.5°C Trop haut ! As tu inspecté les racines ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) septembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2009 Bonjour' date=' -température du bouillon: 25-26.5°C Trop haut ! As tu inspecté les racines ? @++ Je sais que l'eau ne devrait pas passer le 24°C mais je sais pas trop comment baisser sa température!!?? Et les racines vont bien !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Salut, j'ai édité mon post avec les photos qui sont visibles ce coup ci, désolé, j'avais bêtement mis un link provenant d'un autre forum sans avoir plus réfléchi que ceux qui ne possèdent pas de compte ne pouvaient voir les photos... Je sais que l'eau ne devrait pas passer le 24°C mais je sais pas trop comment baisser sa température!!?? Tu peux mettre des bouteilles d'eau congelées dans ton bac a soupe, pour essayer de gagner quelques degrés...attention par contre au chocs a l'intérieur du bac avec les bouteilles, qui peuvent endommager le matériel et sondes des testeurs permanents si tu en utilise... bon smoke & bon grow a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) septembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Hello, Merci pour les photos ça aide bien. Tu peux mettre des bouteilles d'eau congelées dans ton bac a soupe' date=' pour essayer de gagner quelques degrés...attention par contre au chocs a l'intérieur du bac avec les bouteilles, qui peuvent endommager le matériel et sondes des testeurs permanents si tu en utilise... [/quote'] Autant pour moi Sur ce coup j'ai oublier de réfléchir un minimum :wink: et la fonction recherche m'est passée au dessus ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés