Jeunes feuilles qui jaunisse du centre vers la pointe

Messages recommandés

salut a tous

-variété sweet afgani délicious, white rhino, big bang

-age croissance +46

-partie atteinte jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date d'apparition du problème croissance +44

-évolution du problème et de la planteles feuilles malade commence a retomber, se refermer sur elle meme et jaunir du centre ver la pointe, tous les sommets des branche secondaire se dirige vers le bas

Indoor

-surface et hauteur de l'espace120/120/200 cm

-lampe utilisée MH 400w et HPS 400w (en comande la HPS) cool tubée

-distance lampe/plante- environs 40 a 50cm

-cycle lumineux croissance 18/24 (flo 12/12)

-température entre 20 et 30° mais bien souvent 24° 25°

-hygrométrieentre 40 et 65% en général 55 60%

-extraction utiliséeRVK centrifuge un peu plus de 400m cube/ heure intraction passive

-ventilation utilisée ventilo sur pied banal mais bientot 2 ventilo a pince de 100m cube/heure chacun

-cycle d'extraction et de ventilation comme les plantes 18/24 ventilo et extra

Terre

-substrat utilisé terreau du comerce N 240g/m cube, P 160g/m cube, K 40g/m cube et le PH est de 6.2

-taille des pots 12L

-engrais/additifs utilisés HESI complexe de croissance 5ml/L, reglage du PH aprè ajout d'engrai a 6.2 (2 a 3 gouttes PH moin crois)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 1L par plante tous les 3 a 4 jours suivant la terre

SAD

938557.jpg

d19ffe.jpg

BB

3b565.jpg

bc57c.jpg

WR

af968f.jpg

e4a82.jpg

voila les amis j'ai besoin de petit conseil sur ce probleme ,meme pour le reste et surtou des solution peace a+ et merci d'avance :supair:

Salut,

Ca ressemble à un problème lié à du lino ou une colle toxique.

- Quel est ta box ?

- As-tu du lino dans ta box ou ton appartement ?

Sinon, je vois pas !?

Edit : Peut-être une chlorose apicale...

salut!!!

tout me semble a peut pres correct sauf.....le substrat....

un terreau peut drainant et surtout peut aeré se tasse et devient asphyxiant pour les racines surtout avec des gros arrosage(genre 1 l)....en decoule des problemes de nutrition....

les temperatures sont bonnes,ph egalement,lampe assez eloignée.....vu leur taille elles ont assez de place dans leur pots....je ne voit pas d'ou pourrait venir le soucis....

pour ma part je pencherais donc pour un probleme de substrat asphyxiant........

je te conseillerais d'en depoter une pour la rempoter dans un bon terreaux enrichie de perlite...et de voir l'evolution par rapport aux autres ainsi tu seras fixé si le probleme vient de là ou non.....

a plus tard......

salut!!!

tout me semble a peut pres correct sauf.....le substrat....

un terreau peut drainant et surtout peut aeré se tasse et devient asphyxiant pour les racines surtout avec des gros arrosage(genre 1 l)....en decoule des problemes de nutrition....

les temperatures sont bonnes' date='ph egalement,lampe assez eloignée.....vu leur taille elles ont assez de place dans leur pots....je ne voit pas d'ou pourrait venir le soucis....

pour ma part je pencherais donc pour un probleme de substrat asphyxiant........

je te conseillerais d'en depoter une pour la rempoter dans un bon terreaux enrichie de perlite...et de voir l'evolution par rapport aux autres ainsi tu seras fixé si le probleme vient de là ou non.....

a plus tard......

[/quote']

salut!!

je pense aussi a un probleme du type! :culture:

hallo,

1 l par plant tout les 2 jours me semble quand meme beaucoup...

Vérifie tu bien que ta terre est seche avant d'arroser ?( enfonce un doigt dans ta terre sur 5 cm ou soupèse tes pots ).

Vide tu bien tes coupelles apres arrosage ? ( car avec 1 litre par plant ça doit sérieusement drainer ) > un pote a eu le meme genre de soucis que toi car il ne vidait pas ses coupelles et arrosait trop !

5 ml d' hesi croissance me semble élevé ....Et ça peut aussi venir d'un terreau merdique...mais j'y crois pas trop à moins que tu l'ai tassé comme un bourrin !

Sinon, je sors d'une session ou j'avais de la SAD et de la bibang et les deux sont partis légèrement herma en mi flo ( banane dans les têtes > très discrètes ! donc surveille bien !

pour info : smoke test SAD > un parfum vraiment particulier genre encens et un bon hight pour une indica ( 2 phenos bien différent par contre - pas stable! )

big bang > 5 phenos identiques ! un gout bien sweet et une montée trés sympa !

voila, bonne culture....A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.