[Terre/Coco]Départ floraison très très tardif


Messages recommandés

Bonjour chers cultivaterus

Je me pose une question à propos de mes 3 plantes sativa, graines provenant d'un fameux pays bombardé par les américains.

Elles sont magnifiques, entre 2m5O et 3m, déclarées depuis 2 bons mois mais aucun départ de floraison pour l'instant, pas un fil blanc à l'horizon du bout des branches. Par contre elles ne s'arrêtent pas de grandir, sont en pleine forme et profitent du beau soleil de cet été...
Ma question est donc la suivante, trouvez-vous ça normal? avez-vous déjà vu une plante qui ne produit pas de fleur de toute une saison? si elles démarrent, tiendront elles le coup des premieres gelées du mois d'octobre??? Ces questions me tarabiscotent, vous aurez j'espère des réponses à m'offrir...

Bien cannabiquement

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

il n' ya rien d'etonant dans le fait que des sativa n' ai pas encors commence a fleurir car elles sont tardive par nature ^^

 

pour ce qui est du fiat qu'elle tienne le coup au premiere geule il y a des chance ce sont plutot les moisissures qui me ferai peur a moi ..... (d'ou l'importance du choix des varietees lorsque l'on seme :supair: )

 

tres bonne continuation a toi ^^

 

 

edit: pour les bombardements je pencherai pour le boukistend :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'inscrire pour poser une question c'est une chose, mais tu aurais pu survoler le site avant, et tu serais tombé sur, soit des infos, soit sur le topic ça bud par chez vous? qui t'aurais rassuré! :-P

 

 

il n' ya rien d'etonant dans le fait que des sativa n' ai pas encors commence a fleurir car elles sont tardive par nature ^^

+1 !

pour ce qui est du fait qu'elle tienne le coup au premiere geule il y a des chance ce sont plutot les moisissures qui me ferai peur a moi .....

 

Les premieres gelées stimulent meme la formation des trichomes' date=' cependant le froid ralenti le developpement des fleurs :-P

(d'ou l'importance du choix des varietees lorsque l'on seme :-( )

 

 

re +1, ce n'est pas pour rien qu'on se decarcasse à degotter des plantes "precoces"... :supair:

 

Donc bonne chance à toi, mais si ce sont de grosses sativas ça va etre vraiment short..

 

Mais ils bombardent ou dis moi? j'ai pas saisi...(faut dire, ils attaquent tout le monde alors...dur a localiser)

 

Bonne chance et penses y l'année prochaine!

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la redondance de mon sujet mais en tapant "depart floraison tardif" dans le Moteur de recherche je ne suis pas tombé sur des sujets "outdoor". Donc peut être que mon sujet rassurera d'autres personnes dans le même cas que moi, grâce à la gentillesse deds personnes comme toi qui prennent le temps de répondre.

 

Bien amicalement

Et merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est en Afghanistan et au Pakistan qu'il y a des bombardements, et pas qu'américains d'ailleurs, l'OTAN bombarde également. Par contre, des sativas originaires de ces régions j'en connais pas une seule Pourrais-tu nous éclairer un peu plus à ce sujet?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' ya rien d'etonant dans le fait que des sativa n' ai pas encors commence a fleurir car elles sont tardive par nature ^^

+1 !

 

oui' date=' en effet, c'est pour cela que j'ai choisi un phéno a floriason et maturation tôt en saison car chez moi je crain les moisissure ...PAR CONTRE JE NE CONSEIL PAS LA FRAISE SATIVA !!! tu peut voir pourkoi sur mon JDC out

 

Et je pense en effet que cela va être short ... un peu ... tu peut te rattraper par un programme d'engraissement (engrais) qui soit adapté a ta plante ... que je ne connais pas d'ailleurs ... sativa tu dis ??? ... tu as fait un choix quant aux types d'engrais que tu compte utilisé ???

 

je peut que te souhaiter bonne chance et bonne pousse, on a de la chnce cet été dure longtemps !!!

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines proviennent d'un proche qui est parti 8 mois en mission en afgan.

Je ne connais pas la variété exacte des graines mais les feuilles et la croissance me font dire sans aucun doute que c'est une sativa. Les feuilles sont très grandes, très fines et élancées. La forme des plantes est celle d'un sapin et il y a au moins 15 étages de branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment' date=' c'est en Afghanistan et au Pakistan qu'il y a des bombardements(...) Par contre, des sativas originaires de ces régions j'en connais pas une seule [/quote']

C'est pour ça que je demandais maladroitement, car des afghannes sativa huuum???

 

Quant au "programme d'engraissage adapté" franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire pour declancher la flo à coup d'engrais... :-?

 

J'aimerais aussi cultiver des landraces, mais en exterieur c'est risqué, preuve en est...

 

Non, ce que tu peux faire c'est les "forcer", en contruisant autour un abri hermetique à la lumiere, mais vu la taille de tes plantes, pas facile.

 

Sinon pas de lampadaire à proximité, ou une fenetre? (cf pollution lumineuse... )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne m'attendais pas non plus à avoir ce genre de plants mais les faits sont là. Je ne remets pas en doute la provenance de ces graines car la famille c'est sacré chez moi. En même temps, dans les petites vallées afghanes, il ne doit pas y avoir que des variétés indica, ils ont pu tester et adopter des semences plus tropicales qui s'acclimatent bien chez eux.

Sinon pas de lampadaire à proximité' date=' ou une fenetre? (cf pollution lumineuse... )

 

++[/quote']

Le seul lampadaire en ce moment c'est la lune et les étoiles.

 

Je ne compte pas engraisser mes plantes si ce n'est au purin d'ortie. Je ne suis pas pour dépenser dans des produits alors que la nature nous en donne de suffisants.

 

Quand à construire une cabine de douche autour de mes plantes on attendra la Saint Glinglin...

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.