skunky4ever 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 bonjour je mesuis appercu d un probleme sur mes feuilles ce matin je cultive des super skunk feminisee de chez sensi seed actuellement je suis a flo+24 avec une croissance de 25 jours les feuilles atteintent se situes sur l apex de 3 plants sur les huit que je cultive j ai constate le probleme aujourdhui je cultive indoor box 120x120x200 lampe 600w sylvania shp floraison ballast electronique et reflecteur adjust a wing distance lampe/plants concernes environ 25 cms la lampe n est pas cooltubee cycle lumineux de 12 heures temperature jour 24° a 26° nuit 20° a 23° hygrometrie jour 55 a 60 % nuit 60 a 70% extraction rvk 400m3 qui tourne en permanence ventilateur vertical pose au fond de la box extraction et ventilation 24/24 je cultive en hydro: wilma 8 pots billes d argile tamponnees a ph 5.5 pendant 13 jours arrosage 30on 30 off de jour et 2 fois 15min de nuit ph stable 5.8/5.9 engrais gamme hesi complete ec ce matin a 1.6 ( eau de base a 0.1 ) mais hier en fin de cyle lumiere celle ci etait remontee a 1.9 ( ramenee a 1.6 des que je m en suis apercu) temperature du bouillon a 22° voici les photos: et deux tofs en grande taille: photo1 photo 2 je pense avoir mis les renseignements necessaires mais je suis dispo pour tout renseignement complementaire merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Salut, Surengraissage confirmé par tes fluctuations d'EC, réagit vite avant que ça n'empire Il faut donc descendre l'EC en dessous de 1.6 En bonus: Gestion de l'EC pour les nuls. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 S@LUT, Skunky4Ever, https://www.cannaweed.com/images/avatar/users/37134.gif[/img]Basstard]Salut' date=' Surengraissage confirmé par tes fluctuations d'EC, réagit vite avant que ça n'empire Il faut donc descendre l'EC en dessous de 1.6 En bonus: Gestion de l'EC pour les nuls. @++ pour Basstard ! Tu peux même redescendre ton EC jusqu'à 1,3 ou 1,4 ... L'EC remontera surement un peu j'usqu'à 1,6 ou 1,7... Tu as changé ton jus depuis le début de floraison ? Y-a-t-il encore beaucoup d'engrais croissance HESI ( le jaune ) dans ton jus ? Je pense que c'est surtout un excés d'azote pour être plus précis... Je te conseille alors ou de changer ton jus et de ne mettre que de l'engrais HESI Floraison ( le vert ), puis du PK dés la 3 éme semaine de flo... avec modération... 0,25ml/litre ! Surveille également (par prévention?) sous tes feuilles voir si il y a pas de spidermites ( araignées rouges !). Les petites taches m'inquiète...pas toi ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Surveille également (par prévention?) sous tes feuilles voir si il y a pas de spidermites ( araignées rouges !). Les petites taches m'inquiète...pas toi ? Thrips apparemment @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky4ever 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 bonjour a vous merci basstard Re: taches sur feuilles au niveau de l apex Salut, Surengraissage confirmé par tes fluctuations d'EC, réagit vite avant que ça n'empire Il faut donc descendre l'EC en dessous de 1.6 En bonus: Gestion de l'EC pour les nuls. @++ merci pour ta reponse tres rapide j ai donc reagi immediatement et reajustee ma soupe a 1.4 vraiment tres heureux de ta reponse aussi rapide a ca,ca fait vraiment plaisir une reponse a mon favori du concours ****** CannaWeed Cup :k@lyx toi tu est toujours la quand il faut l ami !!!! Tu peux même redescendre ton EC jusqu'à 1,3 ou 1,4 ... L'EC remontera surement un peu j'usqu'à 1,6 ou 1,7... Tu as changé ton jus depuis le début de floraison ? Y-a-t-il encore beaucoup d'engrais croissance HESI ( le jaune ) dans ton jus ? Je pense que c'est surtout un excés d'azote pour être plus précis... Je te conseille alors ou de changer ton jus et de ne mettre que de l'engrais HESI Floraison ( le vert ), puis du PK dés la 3 éme semaine de flo... avec modération... 0,25ml/litre ! Surveille également (par prévention?) sous tes feuilles voir si il y a pas de spidermites ( araignées rouges !). Les petites taches m'inquiète...pas toi ? j ai donc bien entendu baisse l ec a 1.4 ma soupe a ete changee le 29 aout (le bac a ete completement nettoye a grande eau) la soupe est composee comme prevu par le programme hesi (20ml/10l de powerzyme ,engrais floraison et 2.5ml /10l de PK 13/14 et super vit 1 goutte pour 5l) j avais changee ma soupe a la mise en flo ( et nettoyage du bac) il n y a donc plus d engrais croissance dans la soupe je vais verifier a la loupe pour les araignees merci encore l ami a+ sur ton jdc ps : vivement la maj :-D merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 S@LUT, Skunky4Ever, S@LUT(atis?^^) HolloW, Surveille également (par prévention?) sous tes feuilles voir si il y a pas de spidermites ( araignées rouges !). Les petites taches m'inquiète...pas toi ? Thrips apparemment @++ J'allais éditer pour montrer ou je voyais des attaques d'insectes. Pour des Thrips' date=' j'aurais pensé que les points auraient été plus blanc argenté... Mais on est jamais trop prudent ! Je ne conteste en aucun cas ton diagnostic ! Je n'ai jamais eu d'attaques de Thrips, et jamais vu non plus autre que sur photos... Si c'est bien çà en tout cas, tu peux aller sur le JDC de BiBi 8_8, pour voir comment traiter tes plantes en floraison de la manière la plus naturelle possible, la moins chimique... i ç i à ka' date='ça (pas ca ca ^^)fait vraiment plaisir une reponse de mon favori du concours ****** CannaWeed Cup :k@lyx toi tu est toujours la quand il faut l ami !!!! Merci Skunky ! Ca fait Plaisir ton GRAND Compliment ! ! ! Quand on peux aider, c'est avec plaisir qu"on le fait, c'est pour çà qu'on est là... Si tu espace tes arrosages ca ne fera que du bien à tes plantes également... Je vois un léger sur arrosage au bout de certaines feuilles... Essaye si tu veux bien,un cycle comme 15 mn d'irrigation pour 45mn à 60 mn de temps de pause(séchage et aération des billes d'argiles) je vais verifier a la loupe pour les araignees ( et les THRIPs !?) merci encore l ami a+ sur ton jdc ps : vivement la maj merci encore Tu m'encourage vraiment pour la M.A.J. là... Merci Skunky Je te souhaite une belle et bonne Floraison PoTo... @++ ps:S@LUT à Tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky4ever 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 bonjour hollow Thrips apparemment @++ merci pour le diagnostic n ayant pas de microscope j ai utisise une loupe a fort grossisement ,mais ces bestioles sont vraiment petites ,il me semble bien avoir pu observer de petites betes blanches de quelques dixiemes de millimetre plutot que d attendre le microscope que j ai commande ce matin j ai decide de traiter des aujourdhui les plants avec de l insecticide sytemique de chez fertiligene completer par des pieges a glue jaunes merci encore a tous pour votre sollicitude bien amicalement ps: je ferai suite sur ce topic de l evolution des choses en esperant que cela sera utile a d autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés