[Terre/Coco]Pieds arrachés, peut on les replanter?


Invité dorian81

Messages recommandés

Invité dorian81

salut a tous,
donc voila comme dit dans le titres je me suis fait déterré 2 pieds de early girl en extérieur et je suis arrivé pile au bon moment pour pouvoir les récupérés.
mais voila j'aurais voulu savoir si je pouvais les replantés sans que les plantes meurent ou ai des séquelles, sachant qu'elles sont en floraison depuis deja bien 3 semaines???

merci pour vos conseils

(ps: je savait pas trop ou poster se topic)

Modifié par dorian81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout dépend de la masse de racines restante, mais dans tous les cas, ta plante va subir un énorme stress, donc ça risque de pas bien se passer du tout vu qu'elle est en flo...

 

Tu peux toujours tenter.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a déja quelques temps, j'avais arraché un mal en out guerilla et ça faisait marrer des potes de le planter pas loin, près d'une piste cyclable... bref, le mal est reparti après quelques jours (10-15 jours environs) mais sans doute vachement moins bien qu'il aurait pu.

 

De toute façon, tu vas pas les laisser crever !? Donc, replantes les et personnellement, je couperais une ou deux braches histoire de laisser un peu de pêche pour les racines.. elle va mettre trois plombes à finir sa flo mais c'est mieux que rien.

Tiens nous au courant de ce que ça donnera et bonne chance (change de spot aussi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je couperais une ou deux branches histoire de laisser un peu de pêche pour les racines..

 

+1 ' date=' dans le cas d'un déterrage de plante , tu vas abimer des racines , donc une taille de la [b']masse foliaire[/b] (les feuilles et les tiges ) est vivement conseillé .

 

Toujours se rappeler : Réduction du système racinaire = réduction de la masse foliaire .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dorian81

oé merci de toute façons c'est se que je me suis dit je vais pas les laissés mourir comme sa donc j' ai replanter et on vera bien pour le spot sa y est il est deja changer

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité dorian81

yep je viens aux nouvelles,donc les 2 pieds on l'air d'être repartit un peu on va dire mais malgrès la réduction de la masse foliaire j'ai quelque feuilles qui commencent à jaunir un peu de partout :mdr: bon je me doute que c'est un peu normal.

 

demain je mettrais des photos pour vous donnez une idée !

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.