Sir.Potato 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Bonjour à tous et bienvenue dans mon JDC ! Il s'agit de ma deuxième tentative de culture indoor, avec des graines non-skunk dont la variété m'échappe pour l'instant, je vous retrouverai toutes les infos concernant ma variété dans un prochain post. Les petites ont a peu près un mois... Alors pour la technique : - 1 HPS 250W avec un réflecteur de base que je vais troquer pour un cooltube le plus vite possible. - 1 extracteur d'air 350mcube/h associé à un filtre à charbon du même calibre. - 2 ventilos de 15cm pour brasser l'air, un seul installé pour le moment Le substrat utilisé dans tous les pots est du light mix, avec un tas d'engrais dont je ne me sers pas encore de la gamme Biobizz. Je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom sur le moment, et la lumière est allumée, donc ca ne donne vraiment rien... je met cependant deux/trois photos histoire d'illustrer un peu ce JDC: Mon espace de culture dans sa version quasi définitive (je ferai un post dédié à sa construction qui fut laborieuse...) Mes chéries qui se portaient comme un charme dans leur serre sous le soleil (oui oui !) de Bretagne. Une photo prise avec mon téléphone du tout en fonctionnement; Ça ne rend pas grand chose... ... mais ça me permet quand même de vous exposer mon principal problème : L'hygrométrie ! Elle est en effet catastrophique (30% dans les meilleurs moments) et sur les 9 plants de départ je n'en ai gardé que 7 dans le placo : 4 dans les gros pots carrés, 2 dans les plus petits ronds et un difficile à voir dans un pot dégradable, le tout fraichement rempoté afin d'avoir plus de terre dans chaque pot et donc une meilleure rétention de l'humidité. Les pots dégradables étaient en effet secs et cassants tout comme la terre dès le lendemain d'un arrosage (quotidien, à ce rythme là...). Il me faudrait donc une solution qui n'est pas gourmande en espace et qui puisse s'effectuer rapidement (je suis prêt à y mettre les sous). J'attends donc vos suggestions de brumisateurs où autres, je suis prêt à effectuer un peu de bricolage mais il faudrait pouvoir régler ça dans les 48h parce que là c'est la cata ! Pour conclure ce post je réponds à une question simple : pourquoi ce post n'est-il pas dans une autre section dédiée à ces problèmes ? Parce qu'il s'agit bel et bien de mon début de JDC, même si celui-ci commence très mal ! je promets de donner plus d'infos sur ma culture (terre, engrais, etc.) ultérieurement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir.Potato 0 Posté(e) septembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2009 Bonjour à tous, afin de pallier au problèmes de sécheresse et de température, j'ai investi dans un cooltube (35€) ainsi qu'un brumisateur (25€ + la bouée à 5€ et un parapluie "anti-splash" à 6,50€). Je n'ai toujours pas pu prendre des photos avec un vrai appareil mais voilà en gros ce que ça donne : Question température, le cooltube fait toute la différence, avec une perte d'à peu près 10° (35 -> 25/27 en journée). Quant au brumisateur (ce qui est dans le seau blanc en bas à droite)... déjà, la bouée coulait avec le brumi et l'antisplash, j'ai réussi à stabiliser un peu le machin avec des rondelles de lièges découpées dans un bouchon mais ça n'est toujours pas ça... A court terme j'ai peu gagné en hygrométrie, même après l'avoir placé en dessous du ventilo qui disperse la vapeur produite dans le placard. Si quelqu'un a une remarque pertinente afin d'améliorer l'hygro, qu'il soit le bienvenu ! Le rempotage/arrosage a fait le plus grand bien aux plantes qui en ont profité pour reprendre une croissance fulgurante dans la nuit ! les photos ne rendent pas justice à cette évolution mais j'en promet des bien meilleures avant la fin de la semaine. Vu que la terre est encore humide (pour une fois !), je vais me permettre d'attendre 2 jours avant de les arroser à nouveau. Ah, j'ai aussi investi dans un testeur de PH + PH down afin de donner à mes plantes l'eau qu'elles méritent ! N'hésitez pas à poster des commentaires, me donner des conseils, surtout pour cette histoire d'hygrométrie. Le seau que j'ai pris prend pas mal de place, mais je ne peux pas vérifier le niveau d'eau tous les jours donc le volume dispo m'assure une sécurité de ce côté là, si vous pensez qu'un récipient plus petit suffirait pour tenir 3 jours, dites le moi. Stay tuned... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir.Potato 0 Posté(e) septembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2009 J'ai oublié de préciser dans le post précédent que j'ai rempoté les plantes d'un des pots ronds ainsi que du pot dégradable dans des petits pots carrés tout en profondeur, plus adaptés à tous points de vue à mon placo. EDIT: J'ai retrouvé la variété de mes graines : Mandala #1 ; plus d'infos dans un post futur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir.Potato 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Ok, pour ma variété de graine, ****** web indique ces origines : Sative des régions montagneuses d'Afrique du Sud x Purple Indica de Nouvelle Zélande & sativa du nord de l'Inde Apparemment il y a plusieurs phénotypes possibles selon les graines, à dominante sativa ou indica. Je ne sais pas encore vraiment comment différencier les deux, mais mes plantes poussent de manière très dense, avec extrêmement peu d'écart entre les différents écarts de feuilles -> Indica, non ? En tout cas le nouveau traitement (cooltube + brumi + rempotage) fait un malheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir.Potato 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Il semble que certaines plantes profitent plus du brumisateur que d'autres : celle qui sont à l'opposé du placard, dans la direction ou pointe le ventilo au dessus du seau. Les plantes les plus proches du brumisateur ne profitent pas de l'humidité qui est directement envoyée à celles de gauche, quelqu'un a une solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés