1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Depuis le temps, une grosse màj du JdC s'impose.

 

Voici donc quelques caractéristiques :

Jour :

 

Température : 26°C

Hygrométrie : 20%

 

Nuit :

 

Température : 24°C

Hygrométrie : 22%

 

Engraissage : Fertiligène de floraison pour géraniums N-P-K 4-5-6 un arrosage sur 2 ou 3.

 

11h de lumière et 13h de nuit.

 

Ventilation continue durant tout le cycle de lumière avec deux ventilateurs 12cm branchés sur alim de pc (1 intraction, 1 extraction).

Passons aux petites !

 

La première a eu quelques problèmes : jaunissement de feuilles, Feuilles séchées en grande quantité.

Étant donné qu'elle dépassait le placard j'ai été obligé de palisser les 4 branches principales sur le côté, pas de problèmes de ce côté là :).

De plus elle a pris un grand retard dans sa floraison : seulement quelques pistils commencent d'apparaitre sur deux ou trois petites buds.

 

 

La seconde, quant à elle, se porte à merveille, elle a subi aussi un palissage sur la branche principale afin qu'elle ne soit pas écrasée au plafond. Les buds sont assez abondantes et la floraison avance normalement.

 

Comme conseillé j'ai placé des tuteurs sur le deux petites afin de bien les maintenir, si je vois qu'elles recommencent a baisser je remettrais des tuteurs plus long et plus résistants :cool2:.

 

 

Le tout en photos :

 

 

 

La première, avant nettoyage effectué hier soir.

 

 

 

p1010650h.jpg

 

 

 

p1010651.jpg

 

 

 

p1010652u.jpg

 

 

La première après nettoyage.

 

 

p1010653l.jpg

 

 

La seconde en vue d'ensemble.

 

 

p1010656j.jpg

 

 

Vue de dessus de la seconde.

 

 

p1010657e.jpg

 

 

 

Vue du haut de la seconde.

 

 

p1010660g.jpg

 

Photo des tuteurs posés sur la première.

 

 

 

p1010662h.jpg

 

 

Photos des tuteurs posés sur la seconde.

 

 

p1010665o.jpg

 

Et une petite photo de famille pour terminer !

 

 

 

p1010671h.jpg

 

 

 

 

 

ENJOY !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout : J'essaye tant bien que mal de faire monter mon taux d'humidité relative depuis 2 jours mais je n'ai réussi qu'à le faire monter à 35% , j'ai maintenant a l'intérieur du placard une éponge mouillée, une coupelle d'eau et du papier essuie-tout humide a l'intraction du placard. Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plante malade est morte hier soir... J'ai été obligé de la couper, les feuilles étaient toutes mortes et l'évolution stoppée.

En revanche l'autre, elle profite un maximum et bénéficie désormais du placard pour elle seule ! Les buds se font de plus en plus belles, mais vous pourrez voir cela sur mon JdC dès ce soir si tout se passe bien !

 

R.I.P. :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous !

 

Enfin la màj, la fin de cette session se rapproche à grand pas (depuis le temps il fallait bien :davb: ) pour je pense en commencer une autre dès la fin du séchage.

Bon alors, comme vous le savez l'une des deux est morte, mais cela me laisse plus de place pour celle qui reste et ce n'est pas plus mal.

Commençons par les conditions de vie de cette petite :

-Hygro : 32% jour et nuit.

-Température : 26°C jour et nuit.

 

-Engraissage : 1 arrosage sur 2 avec un engrais NPK 456.

 

La survivante se développe plutôt bien, les buds sont nombreuses mais pas très compactes et grosses pour la plupart, si vous avez quelques conseils je suis preneur :bigspliff: .

Quelques feuilles sèchent mais rien de bien grave je pense.

Pour l'observation des trichromes j'ai toujours du mal, j'ai un appareil photo Parasonic DMC-TZ7 de 10M pixels avec une macro plutôt pas mal mais je galère toujours à faire des photos de trichromes bien nettes, malgré agrandissement sous Picasa.

A mon avis les trichromes sont encore translucides mais j'ai du mal à évaluer... Si certains arrivent à y fixer un avis un peu plus précis n'hésitez-pas !

Je compte mettre une dizaine de jours dans le noir et faire le rinçage en même temps, étant donné que je compte ramasser plutôt laiteux pour cette 100% sativa afin de bien profiter du bon high cérébral je pense les laisser à la lumière jusqu'à ce que les trichromes soient à 80 voir 90% laiteux afin de les ramasser seulement à 10 ou 20% ambré.

 

Bon, trêve de bavardages passons-en aux photos !

 

PHOTOS D'ENSEMBLE :

 

 

p1010950h.jpg

 

p1010953u.jpg

 

p1010957.jpg

 

p1010960g.jpg

 

 

 

 

PHOTO DES TRICHROMES (ou tentative de photo des trichromes...) :

 

 

 

p1010983d.jpg

 

A mon avis ça reste bien translucide...

 

Ce zoom a été effectué à partir de la photo ci-dessous grâce à un agrandissement de 100% et un effet de netteté +50% (logiciel : Picasa) :

 

 

 

p10109831.jpg

 

 

 

En attendant vivement vos réactions :roll:

 

 

Cannabiquement,

 

 

Digturi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Après une perte d'APN, la mort de l'une des deux, et la récolte de l'autre (15,5g secs...), je considère donc cette expérience comme une sorte de prise en main. La variété instable n'a vraiment pas donné les résultats attendus, mais ce fut un plaisir tout de même de voir pousser ces petites plantes et d'apprendre tout un tas de choses sur le domaine du jardinage et du bricolage.

En bref, aucun regrets tout de même.

 

Un second JDC avec remaniement de placard et j'espère de meilleurs résultats ne devrait pas tarder à arriver.

 

En tout cas je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé durant ce JdC et ceux qui m'ont permis de me faire la main sur cette plante si passionnante et attachante.

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.