diego2222 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Bonjour à tous ! Je cultive une bouture de la variété Big Bud, qui a environ 4 mois. Les parties atteinte sont les feuilles. Au début, que quelques feuilles étaient atteintes mais maintenant absolument toutes les feuilles sont touchées. De la poudre blanche (voir photos) s'enlève difficilement à la main. Je cherche donc un remède contre ça. Je suis en Suisse et ces jours il fait 23° et il y a eu des averses à peu près toute la semaine. Je cultive avec du terro normal pour plante normale sur mon baclon. J'arrose la plante tous les jours. Voici des photos des partis atteintes : Merci et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut l'ami, Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Amicalement, Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 alors on voit rien sur tes foto trop flou doncje vais te donner des piste fait des recherches e ttu devrais trouver dans le tas 3 solution 1-attaque de parasite (ex araignée rouge aleurode etc.. ) car sur la photo sa ressemble plus a des points blanc .. mais tu dit que c'est un comme une poudre alors 2-oïdium ou mildiou 3 - depot calcaire voila au vu du peu dont on dispose le diagnostic que je te peut te donner apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego2222 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Bonjour, Je n'ai toujours pas résolu le problème et ca va même de pire en pire je sais plus quoi faire j'ai regarder vos diagnostiques mais ce n'est pas ca ! Voici de nouvelle photos, malheureusement pas d'hyper bonne qualité, mais je peux pas faire mieux désolé : Les problèmes sont toujours la poudre blanche sur les feuilles et le tronc, le jaunissement sur le bas de la plante des feuilles. Est-ce que quelqu'un sait ? Merci et bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Salut, c'est de l'oïdium. Tuas plusieurs traitement plus ou moins efficae, mais si tu ne prends pas le temps de remplir la fiche diagnostics, on ne pourra te délivrer le plus approprié à ton cas. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés