cana-love 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut tout le monde, Actuellement en session out 2009, je fais pousser des Fraises "Sativas" et de la Swiss Mix. Etant inquiet de la discrétion de mon spot, je n'y vais que très rarement de jour... Sauf que dernièrement j'y ai été en pleine journée, ce qui m'a permis de découvrir CA : En effet, regardant mes têtes à la lumière du jour, j'ai vu sur certaines que des parties commencaient à pourrir, on peut également observer que les feuilles se referment sur les têtes et il y a une sorte de secrétion blanche à l'intérieur... en enlevant ces secrétions, on repère assez rapidement une chenille comme celle ci dessus :-o . Ce n'est que sur certaines têtes de certains pieds, en général une chenille par tête touchée. J'ai tenté de prendre une petite tête que j'ai coupé en photo afin que vous ayez une idée de ce que ça donne, mais la qualité ne permet pas de voir grand chose : Le problème, c'est que j'ai un peu l'impression de niquer les têtes à mettre mes doigts dedans, mais en plus je viens de découvrir aujourd'hui qu'une de ces chères chenilles ne s'est pas contenté de s'en prendre aux fleurs mais a commencé à bouffer la tige ! Obligé de sectionner la tête atteinte car désormais elle n'aurait pas pu pousser plus... De plus, j'ai peur de ne pas voir toutes les têtes atteintes car ce n'est pas toujours simple à repérer, et quand ça devient facile à repérer c'est que c'est trop tard Donc si quelqu'un à une solution pour remédier à mon problème, ce serait sympa, j'ai tenté de rechercher un peu sur le site, peut-être une invasion de chenilles défoliatrices mais on ne trouve pas grand chose à ce sujet. Merci et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chonché06 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut, bon bah je te conseillerais d'investir dans un insecticide comme le Polysect de KB qui ne laisse aucune chance à ses chéres bébétes et qui peut étre utiliser sans danger sur un plant. Une pulvérisation suffit à faire fuir tout les insectes nocifs. Tu devrais t'y prendre vite pcq l'humidité accentue l'apparition de tout celà . bonne chance Dahms. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Salut Conché et merci pour ta réponse, Cependant si quelqu'un aurait d'autres idées, biologiques par exemple, ça serait cool car ça me plait moyennement de pulvériser de l'insecticide sur des têtes que je devrais récolter d'ici 2 à 3 semaines o_O Je vais me renseigner un peu plus sur le Polysect. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Hello man, tu veux du bio? Essaie le Neem... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Bonsoir, Étant donné ta situation je te conseil d'utiliser du delfin. C'est une préparation bio a base de bacille thuringiensis redoutable contre les chenille. sinon vus la taille des bestioles tu part à la chase, tu les cherches et les retires une à une. Et là tu est certain de ne pas prendre de risque. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Merci à vous deux pour vos réponses, sinon vus la taille des bestioles tu part à la chase' date=' tu les cherches et les retires une à une. Et là tu est certain de ne pas prendre de risque.[/quote'] Justement, c'est une solution qui me paraissait pas assez sûre, car même si la taille des chenilles tourne autour des 1 cm, elles arrivent à très bien se planquer et je pense que c'est facile de ne pas repérer toutes les têtes. Bon, comme ça je vais me renseigner sur les différents produits cités, si iil y en à d'autres qui veulent me faire part de leurs idées, je vous écoute ! Merci à tous :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2009 Partager Posté(e) septembre 7, 2009 y'en a un qui attrape les coupables pour les mettre dans des toiles d'araignées. c'est un mec bien, on se comprend xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Ne t'inquiètes pas Rvb, je ne prends même pas le risque de les mettre dans des toiles d'araignée, on sait jamais... La solution radicale et tout aussi gore, c'est de poser délicatement la chenille sur une surface assez dure, et appuyer avec son doigt fermement, sans pitié... Résultats garantis ! Sinon, celle que vous pouvez voir en photo a été brulée vive au briquet, mais bon c'était plus pour évacuer la rage qui était en moi... (et oui je n'ai pas pu résister à l'envie de lui faire payer ses erreurs). Bon je m'arrête là avant de me faire passer pour un sadique :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) septembre 11, 2009 Partager Posté(e) septembre 11, 2009 Je ne me sent pas du tout concerné par ton commentaire annonyme loool n'empeche depuis que jais fait sa je n'en est toujours pas revu héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés