sebatir 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Bonjour, J'ai retrouvé hier une de mes early skunk complètement cassée, elle faisait environ 1m80 et allait commencer sa flo : Il y avait 4 grosses branches au niveau du tronc et elles se sont toutes cassées un peu à la manière d'une banane. Je pense que c'est à cause du vent mais je trouve la cassure très étonnante. Pensez vous qu'il y ai quelque chose a faire ? Pour l'instant je n'y ai pas touché. Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja vu ce genre de chose. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut, c'est un truc courant en outdoor, c'est simplement le poids des branches accentué par la pression du vent. Pour y rémédier tape " branche cassée" dans le moteur de recherche, tu trouveras pas mal de topics qui traitent de ce sujet. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 salut!! j'ai eu la emem en jdc 3 (scrog) sur une euforia.... tu releve delicatement,tu scotch au shaterton et atele avec bout de bois ou fil de fer epais....sa devrait le faire..... sauf qu'il faut reagir vite car comme ca elle vas crever en un rien de temps...l'ideal aurait ete de le faire de suite... bon soignage a plus tard...... edit: grillé par un exmodo en kimono..loll! Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut, Les ravages du taillage... il aurai fallu mettre des tuteurs et/ou ligaturer avant que ça casse. Tu le saura maintenant, quand on taille en out le tronc risque de se fendre en deux, surtout en flo avec le poids des têtes, donc il faut anticiper. Sinon redresse le tout, fixe, met des tuteurs et de quoi faciliter la cicatrisation : du mastic prévu pour, du scotch, de l'alu (cf jdc de Massdamer), c'est pas les techniques qui manquent, elle repartira. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 re!! voici un exemple perso de troi branche principal qui se sont dechirées du tronc en ne tenant plus que par un filet d'ecorce!!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebatir 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Ok merci pour vos réponse les gens, je sais ce qu'il me reste a faire cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 salut sebatir! arrrfff....beau cassage^^! je serais dans ton cas je tuteuriserais seulement les branches pour éviter quelles ne soient en contact avec le sol sans vraiment vouloir récupérer la structure initiale de ta plante.. tant que les branches sont encore "accrochés" au tronc (même par une fine écorce) ton plant continuera a fleurir dis nous comment ça se présentait cette arès midi lors de ton passage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebatir 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Alors pour la petite visite au spot déja une des branche couché sur le sol avait tout ses "apex" tournés vers le soleil, un bon point sans doute. Sinon j'ai scotché toute les branches au niveau de la cassure et j'ai ajouté des tuteurs pour chacune des branches. Voila le résultat : Pour ma deuxieme j'ai également mis des tuteurs sur les branches principales que j'ai fixé en bas de la plante. Pensez vous que ça devrai tenir le coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés