lesuperjardinier 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 bonsoir a tous je voudrai investir dans une chambre de culture mais avec le peu de place dispo je peu metre qu'une 60*60*140 j'ai déja investi dans une lampe 400w hps ma question et la suivante:mes plante ne vont elles pas cramé car la recomandation du fabriquant est de 150w merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 salut!!! certes c'est petit comme espace mais si tu as une bonne grosse extraction et un cooltub si possible en circuit fermé alors sa passe!!puis on vas vers la saison froide donc cette hiver tu l'apprecieras ta 400 suivant ou est situé ton placo!!! a plus tard!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesuperjardinier 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 non c'est un réflecteur pour toi sa ne va pas le faire? meme si jy améne de l'air froid + une grosse extraction? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 re!!! sans cooltub non sa le feras pas mais rien ne t'empeche de tester si tu as deja tout!!! perso 400w aaw cooltubée dans 120*120*200 en aout dans le sud 34 degres... ton espace est tres petit,une 250w irais bien mais bonne extra tout de meme car sa chauffe meme une 250w(j'en ai une en croi dans 1*1*2 et cooltubée...34 aussi en aout!!rien ne t'empeche d'echanger ta 400 contre 250 ou eco.... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesuperjardinier 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 ben non je ne l'ai pas encore acheté mai alors tu me conseillerai quoi en dimension car j'ai un materiel de base 400w hps avec réflecteur normal es qu'une 80*80*160 serai plus approprier? merci pour tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 re!! une 400w couvre en theorie 80*80..... se serais parfait pour un tel espace!!!niveau couverture des lumens... mais tu ne seras pas exempt d'une bonne grosse extraction genre minimum un 420m3/h....apres peut etre adapter plus tard genre l'ete prochain un cooltub si les chaleures monte de trop....l'ideal etant egalement une intra mecanisée prenant l'air frais a l'exterieur...sa aide bien..... a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesuperjardinier 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 ok je pense que je vais envisagé cette solution si tu me dit que sa sara optimum!!!et puis y fait pas si cho que sa chez moi merci pour tes conseil a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 re!!! mais de rien nous sommes ici pour ca cher ami...puis quand c'est fait correctement et poliement.... oui niveau eclairage se seras optimum apres a toi de solutionner les eventuels problemes de temperatures en temps voulu... pense surtout 1m3 d'extraction minimum par watts..... bon montage de box a plus tard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 beug Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 yep je suis daccord sur le fond avec kyky mais par contre je pense que 400w dans une 60x60 ......c'est du gachis :_( je te conseillerais plus de garder la 60X60 pour tes pied mere croissance bouture et j'investirais dans une 80X80 ou de passer en 25OW apres je dit sa et je ne dit rien apres tu peut toujours le faire comme dit kyky avec un cooltube et une bonne extraction apluche^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut, Je possède le même espace que toi mais je suis en hps 250 watts et je pense qu'avec une 400 ca risque d'être chaud. Non seulement pour la chaleur mais aussi pour la hauteur de culture. Meme en palissant tu risque de vite atteindre la hauteur max. Enfin je dis ca c'est surement possible, mais pas moins difficile. N'oublie pas que la distance de sécurité lampe/apex pour une 400 watts est de 40 cms! Alors soit tu prends une 250, ou soit tu prends une box plus grande avec une 400. La 2eme solution sera bien meilleure en terme de rendement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut Je me joins aux autres et ne peut que plussoyer, j'ai un espace de culture de dimensions semblables ( 58*58*140), une 250w hps cooltubé avec un extra 280m3/h, et c'est déjà difficile de bien gérer le climat la dedans, alors avec une 400w ça risque de faire beaucoup, il te faudra une très bonne extraction d'air ( on recommande 1m3/h par watt ), et comme le dit funkadelic, ta hauteur de culture ne sera pas optimale ( 40cm lampe/apex + la taille des pots , il va plus rester grand chose pour les plantes ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 beug de post desoler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés