ptidready 6 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 (modifié) Bonjour tout le monde !!! :-DVoici la seconde livraison de Ptidready, on relance dès que le cut final sera effectué!L'espace et les conditions...ENVIRONNEMENT :chambre, semi-enterrée, donc bien tempéréBOX :Budbox, intérieur blanc100x100x180 cmAIR :- extracteur Rvk 325 m3/h, position haute- intraction : passive- un circulateur, diamètre 300mm- Brumisateur 1 tête fonctionnant en "jour"ces conditions de ventilation du début sont à adapter selon le climat...ENSOLEILLEMENT :Lampe 400 Watts,ampoule MH en 18H sur 24 en croissanceampoule HPS en 12H sur 24 en floraisonMÉTHODE DE CULTURE :En terre, le substrat sera du LIGHTMIX de marque Biobizz.- pots en tourbe de 4x4 cm- pots 5,5 L de 18x18 cm- pots de 12 L circulaires (de bêtes seaux que je vais percer et désinfecter)Conduite : je compte tenter un palissage vers l'extérieur, puis favoriser un développement vertical appuyé sur les paroisALIMENTATION :Gamme BiobizzUn arrosage tous les 2 joursUn engraissage tous les 2 arrosagesLes plantules....Graines régulières :3 Superskunk from Focus3 Skunk N#1 from Focus2 Bubbleblue from PowerseedsSortie de terre : le 10 septembre 2009Boutures :Deux Top 44 , dont celle que j'ai depuis 3 semainesDeux Aurora IndicaQuatre ShivaPour l'instant, la Top44 est hébergée sous la lampe éco d'un pote, en attente de mes 4 Haze (cf mon 1er JdC...)Les autres petites sont en attente, et les graines sont avec la top, je vais les chercher très vite Modifié septembre 4, 2016 par bouba Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Salut ptidready!!! Cool!! et bien à très bientôt!! a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Présent! au taquet viiiiite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Salut mon frère :-D AAAaaah je vois que la 2eme session débarque :-D Conduite : je compte tenter un palissage vers l'extérieur, puis favoriser un développement vertical appuyé sur les parois Sa va être du lourd...:roll:Hate d'y être ^^ :-D Prépare nous un briefing du tonnerre a se sujet ( je suis en train de me faire des film la ^^ ) on va se régaler :-D Que Jah sois avec toi mon frère... A très bientot, je suis avec toi, une bise :-D ps : sinon bien en se moment ^^ ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut mon frère salut à toi, Bredda Eh oui ça y est, maintenant je croise les doigts pour que les Haze murissent vite, car la photopériode diminue, donc les germes auront vite vite besoin de la MH.... pour l'aider à repartir, j'ai confié la TOP à un pote qui est en croiss' Pour le palissage, j'ai effectivement des idées assez précises... je compte finir avec 7 femelles, les coller en pots de 12 L donc, et 2 dans un bac rectangulaire que j'ai déja utilisé comme ça. Je vais les palisser type "classique", en les couchant, puis les laisser repartir vers le haut (style les faire "ramper" sur 30 cm, sans garder les secondaires, puis laisser l'apex remonter) Et ensuite plaquer toutes les branches le long des murs, ne pas les laisser revenir vers le centre, koi... Mais ça va demander une croissance d'au moins 6 semaines/8 semaines... on verra allez, une biz, gros, à bientôt ! Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 salut! Et ensuite plaquer toutes les branches le long des murs, ne pas les laisser revenir vers le centre, koi... ça je comprends pas pourquoi tu fais ça? Si tu peux donner plus d'explications a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut chouchh ! en fait je ne sais pas avec exactitude la façon dont ça va se dérouler, j'aviserais également en fonction de leurs réactions.... mais pour me faire comprendre, je vais dire que j'essaie d'utiliser le principe du scrog, mais en utilisant la dimension verticale pour gagner en surface (au lieu de 1 mètre, je devrais pouvoir exploiter 2,5 m2).... ça reste à voir une fois en place, koi... bless... Lien à poster Partager sur d’autres sites
murieletjohn 2 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 COUCOU! ça commence bien tous cela! Décidément,ce soir il se passe plein de truc cool! Tous le monde fait ces petites expérience! Vive les expériences! Bon scrog à la verticale! à++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaweed 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Hello bonne installation je m'install donc :-D @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) septembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2009 Bijour à tous !!! :-D Big big Merci pour vos passages, si tôt (!) ça fait très plaisir ! Je réédite mon Post de présentation (donc à relire, navré), car il y a eu modification de mes plans : Je me retrouve avec tout un tas de boutures, c'était ça où poubelle, donc j'ai tenté le diable et rapporté.... 10 boutures (12, mais 2 décès, transport en sac à dos dans le train je vous conseille pas du tout) Donc je vais avoir... beaucoup trop de plantes pour ma box ! mais bon, advienne que pourra, ce sera la jungle et puis c'est tout ! mdr ! Donc je vous décris ça dans le premier post, bien propre ...et bientôt des photos ici, ça va partir, ça y est (j'ai collé les Haze du JdC 1 dans le noir) Bless !........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) septembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2009 Petite màj.......... Je m'excuse, avant tout, c'est un début de journal fort peu vivant.... mais j'ai oublié le chargeur de mon APN, donc "pu d'jus" En plus c'est vrai que c'est pas encore passionnant. Donc pour aujourd'hui : 2 skunk 2 superskunk 2 bubbleblue 3 Top 44 2 shiva 2 aurora indica et 3 "je ne sais plus" shiva ou aurora Oui oui, moi aussi je trouve qu'il y en a beaucoup trop, d'ailleurs je pense en refiler quelques-unes... Donc l'environnement on l'a vu au-dessus, actuellement je tourne en intraction forcée 325 m3/heure, et extraction passive. Constantes : 26,5 °C et 65% d'hygro relative Pour le moment elles ont eu droit à une petite dose d'engrais racinaire, et je le joue très délicat car elles se sont bien fait secouer, toutes, avec ces transports On verra bien comment ça se déroule... Cependant mon idée de palissage devrait quoi qu'il en soit être mise en oeuvre. à pluche les gens !!! Bless........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) septembre 23, 2009 Partager Posté(e) septembre 23, 2009 Yepaaaa Dready Alors sa en est ou depuis tout ce temps la!! on voudrais bien voir l'évolution de tout sa nous gros!! Jah Bless Yah bredda!! A très bientot, une bise :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Coucou tout le monde ! :-D Vraiment confus, je dois avouer que n'ayant pas l'APN à disposition, ça coupe la motiv'...lol et puis surtout, il n'y a pas grand chose à raconter. Que ce soit les boutures, transportées sur 850 km, où mes petites germes promenées 2 fois, elles opnt mis du temps à repartir... aujourd'hui, de bien vivantes et bien lancées en phase végétative, il me reste 2 Skunk 2 Superskunk (dont une "en retard") 2 Bubbleblue 5 Shiva 1 Top 44 Et celles pour qui je croise les doigts, c'est pas encore sûr que ça tienne : 1 Aurora Indica (j'espère qu'elle va vivre !!!) 3 petites Top 44 Donc navré, pas de photos.... Les boutures sont bien reparties maintenant, ça tige et ça verdit, cool....et puis l'"ancienne", la Top 44 palissée, est bien vivace depuis 1 mois déjà Les autres commencent à avoir des feuilles assez grandes pour qu'accélère leur métabolisme, c'est parti ! Question climat ça régule pas trop mal, je pense que l'humidité se maintient assez bien, et les températures sont convenables, selon les jours. Aliments : pour l'instant 2 mL/L de BioHeaven et de Roots, une fois tous les 3 jours... et 1/2 mL de BioGrow pour la "vieille" Top 44, en plus. A bientôt les Growers ! Jah Bless.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 yep dready, en forme? Content de ta première récolte? je reste dans le coin pour la suite! peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 yep dready, en forme? Content de ta première récolte? je reste dans le coin pour la suite! Yep Psycho' :-D ! ça va ça va, content de la première, dumoins en quantité, car les saveurs c'est pas grandiose sauf sur le premier pied récolté, la belle G13 TAZ.... mais bon, au moins 180g secs, et ça fait son effet ^^ Quelques nouvelles de la box, toujours pas d'images vous m'en voyez confus :-S Après une durée de croissance aléatoire (je ne me rappelle pas exactement, environ 6/7 semaines) durant laquelle les plantes ont subi un arrosage tous les 2 jours environ (350 mL par plant environ), et un engraissage tous les 2 arrosages, selon le tableau BioBizz...... ....... elles sont passées en 12/12 le 1er novembre, après un flash de 38 heures de noir total. Toujours au même régime concernant eau/engrais. Le strech est marqué depuis 2 jours maintenant, et mes petiotes parties de graines se sont déclarées (Bubbleblue en dernier). Il reste donc à ce jour, et jusqu'à la fin : - 5 shiva magnifiques et buissonnantes - 2 Bubbleblue bien martyrisées - 1 Skunk - 1 grosse Top 44 bien palissée, avec un tronc de15 mm de diam' (!) - 3 mini Top 44 qui donneront 2 joints chacune mdr ! Donc exit le projet de "scrog le long des murs", j'avais pas trop la place.... elles ont été bien torturées dans tous les sens, pinçages en permanence, pliage des branches en gros barbare, etc.... du coup c'est encore une fois bien homogène (sauf la skunk lol). Les filles sont robustes, je sélectionne les départs, et je compte bien toucher les 250 g cette fois :-D (avec 12 plants et autant de croissance, ça devrait l'faire, nan?....) Voilà les news, mais promis dans 15 jours ce sera illustré, et avec application lol grosses bises les weedous !!! Bless.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Yeeah Bredda :-D - 5 shiva magnifiques et buissonnantes- 2 Bubbleblue bien martyrisées - 1 Skunk - 1 grosse Top 44 bien palissée, avec un tronc de15 mm de diam' (!) - 3 mini Top 44 qui donneront 2 joints chacune mdr ! Et bien!!... Sa en fais quand même!! Vivement les photos, sa met l'eau a la bouche Les filles sont robustes, je sélectionne les départs, et je compte bien toucher les 250 g cette fois (avec 12 plants et autant de croissance, ça devrait l'faire, nan?....) Te connaissant... Je pense que oui, sa devrais pouvoir le faire Allez a très bientot Bredda, JAH BLESS YAH, une bio bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) novembre 10, 2009 Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Yeah dready, content de te revoir parmis nous! les lady's étaient fort belles Vivement les tofs mon ami! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) novembre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Salutations à vous tous, amis Hortiplaneurs :-D Enfin !, je peux vous montrer ce qu'il se passe en ce moment! Encart : j'ai raté mes Haze de la session passée, rendement ok mais goût très décevant... si vous avez une idée de l'erreur que j'ai pu commettre, moi je pige pas.... Alors voilà, comme je l'avais expliqué, à la fois des boutures (shiva/Top) et des graines (Bubble et Skunk) Tout ce petit monde à bénéficié d'environ 6 bonnes semaines de croissance, sauf la grosse Top44 que j'avais avant. Grâce au brumisateur mon humidité s'est bien maintenue durant la croissance, mais malgré de bons 65% d'humi' au tout début, les boutures ont mis un temps fou à repartir (j'avoue, elles ont été stressées :-s ) J'ai choisi de moins engraisser qu'à mes habitudes, soit : - arrosage 1 jour sur 2 - engraissage 1 jour sur 4 - Diminution des apports azotés (Fishmix plus faible dès le départ, arrêté à F+10, et Biogrow à 1,5 mL/L depuis F+15 Et cette fois j'ai vraiment eu la gamme complète Biobizz ! Durant la croissance et le stretch (néant sur les Shiva bouturées), taille des feuilles, des gourmands, et sélection drastique des axillaires et branches secondaires. Si j'avais eu un espace croiss', j'aurais eu un tas de boutures à lancer hier, le 25/11/09 FLORAISON + 25 jours Voici ma pitite jungle, composée de 5 Shiva, 4 Top44 (1 grosse, 3 one-bud), 2 BubbleBlue et 1 Skunk Une vue plus aérée : SHIVA's SKUNK BUBBLEBLUE's Expérimental : j'ai testé la F.I.M. sur l'une des BBBlue : TOP44 Voilà, alors vous pensez bien que je suis hyper avide de vos impressions et commentaires, après cette découverte...? T'en dis quoi, PapaShiva ? sont belles, hein mon Cydoo !?...... Et la FIM, Niamor ? tu la trouves comment ? allez, à très bientôt, les zamis !!!!!!! Jah Bless ........................... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Hey Yooo Dready :-D AAAAaaah et bien en voila une MAJ!! Et quelles MAJ!! De bien beau pied bien costaud qui je voient on subis une bonne croissance :-D Les bud très nombreuses déjà présente cristallise déjà pas mal!! hâte de voir quand tout sa va gonfler, héhé :-D Et la FIM, Niamor ? tu la trouves comment ? Waooooo très réussi hâte de voir l'évolution de ces 4 bud Jah Bless Yah bredda!! Allez a très bientot, une bio bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Encart : j'ai raté mes Haze de la session passée, rendement ok mais goût très décevant... si vous avez une idée de l'erreur que j'ai pu commettre, moi je pige pas.... Slt lorsque g fait fleurie de l'amnezia pour la premier fois le gout était pas très haze voir afghanne looool javer fait une petite erreur pour commencer : j'ai utiliser trop de bousteur de gout et de fin de flo pour la cession d'après j'ai sérieusement diminuer les doses et arroser que sur les 10J précèdent leur rinçage. ainsi que quelque pulvérisation au thé sur les 3-4 dernières semaine de flo . celle si avait bien le gout haze fuiter !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés