[JDC]2ème jdc, terre 400 w, bubbleblue, skunk, superskunk, top 44

ptidready

Messages recommandés

Un petit conseil' date=' pour le programme biobizz attention qd même ils ont tendance à doser les apports un peu fort donc piano sur les engrais,

++Olif".

[/size']

Ah!

Bon, comme d'habitude, j'ai l'ipression qu'il va falloir le faire "a l'oeil" :w

Engraisser plutot moins que plus sauf en cas de carence évidente.

Ceci dit les plantes de notre ami ptidready semblent avoir aimé le programme biobizz... La taille des pots dois jouer aussi.

Cannabicalement ::lol::

Ciao ragazzzzooooo!!!!

Hey ! heureux de te voir ici, mon cher Olif' ! :-)

:-P

Un petit conseil,...
oh ouiiii !!!! :-D autant que tu veux !
...donc piano sur les engrais

J'essaie, j'ai bien diminué par rapport au passé (réduction de l'engrais végétatif, et maintenant réduction du floral car déséquilibre P/K dans le programme), et compte m'entêter dans cette voie... c'est pas pour rien qu'on fait du Bio'.

De plus la prochaine fois je vais tester Metrop, en essayant de comparer les 2 de manière représentative, car Metrop préconise des apports très légers, ça m'inspire confiance... Ton avis ?....

Ensuite j'ai bien aimé le gros pinçage sur une de tes chérubines

Ahah ! :-) en bas du tronc de la Skunk, probablement.... bah justement ce n'est pas un pinçage, mais suite à la découverte de la méthode "vis" chez toi, je lui ai planté un paire de ciseaux dans le tronc, et tourné d'1/4 de tour :pro:

ensuite j'ai placé un bout de plastique pr le maintenir ouvert, et aujourd'hui ça fait une fente béante de 3 cm de long...mais c'est clair que ça marche terriblement bien cette forme de stress !!!!!! j'adopte, promis....merci beaucoup ! :davb:

...n'hésite pas à demander....observe bien tes plantes...un knaweedeur très motivé qui se donne de la peine
Oh que oui, grand chef!, motivé pour utiliser cette passion à faire turbiner mon cerveau, c'est ça qu'est drôle :-P C'est pour cela que j'aime énormément ta manière d'être présent sur ce forum, là on avance ! merci, vraiment à toi et les plus expérimentés de CnwD, de partager votre passion approfondie ! - j'ai l'objectif d'un jour pouvoir poser ma candidature au forum pro, l'effet motivant fonctionne à merveille, mais ça doit voler haut, jsuis trop petit :chim: lol

Allez, la Bio-bise, man, à bientôt par là :-) !

Yo RIMB !

Euh ouais mes plantes ont l'air d'avoir bien vécu la façon dont je les alimentais.... mais je crois que j'étais encore sur la limite, pas loin du sur-engraissage (erreur que j'ai probablement faite sans rien voir sur la session d'avant, et put.... quand tu fumes la zeub c'est décevant)Ce qui me sauve est peut-être le fait de choisir de petits apports fréquents (300 mL pour 2 jours, eau claire une fois sur 2), et puis un BioGrow coupé très tôt...

Moi je crois que quand tu dis

Engraisser plutot moins que plus sauf en cas de carence évidente.
, je dirais que tu as totalement raison :lol:

Allez, Bonne soirô à toi, et bonne pousse à tes bébés ;-)

Bless...

Yeeaah Bredda :-D

Et bien après un petit moment d'absence j'ai a nouveau un "petit" peut plus de temps a consacrer sur le forum, donc, je passais par la, j'ai vue de la lumière je suis rentrer :davb::chim:

De bien belles plantes en grande forme, comme a son habitude dans ta box, c'est du jolie travail :pro: et en parlant de motivation ou en ais le FIM :-? :-P

Allez a très bientot bredda, une bio bise :lol:

Yep ! :-)

ça gonfle?

ça va ça va, pas trop les skunk, mes les bubble ça vient, et les top ça approche du final...

F+54

arrosage :

les 3 mini Top44 : rien

la grosse Top : 1 L d'eau, rinçage, ça coule en dessous...

les 5 shiva : 2 L de soupe = BioBloom 2 ml/L

.............................TopMax 4 ml/L

.............................BioHeaven 4 ml/L

les 2 Bubble + la Skunk : 2 L de soupe = Bloom 4 ml/L

.....................................BioGrow 1,5 ml/L

.....................................TopMax 6 ml/L

.....................................BioHeaven 5 ml/L

température = 26,3 °C (sonde au plus haut des apex, au "soleil")

Humidité relative = 27%

c'est le dernier engraissage des Shiva's, car si elles présentent encore 25/30% de trichomes translucides, elles ont l'air d'avoir de belles réserves...

Bubbleblue : trichomes laiteux à 30%

Skunk : ... laiteux à 50% environ

Edit : les Photos

dscn2392n.jpg

Bubbleblue avec FIM :

dscn2394.jpg

dscn2396v.jpg

dscn2398i.jpg

Bubble la plus grosse :

dscn2399w.jpg

dscn2401v.jpg

dscn2400m.jpg

Top 44 :

dscn2402.jpg

dscn2403k.jpg

Skunk :-D :

son apex -->

dscn2404.jpg

Quelques sommités....

dscn2405.jpg

dscn2407l.jpg

dscn2408n.jpg

et Shiva :kana_smyle:

dscn2409.jpg

dscn2410m.jpg

dscn2412j.jpg

Bon déballage de cadeaux, les zamis !!! :-D

Bless ..............

just for pleasure..... :-D

dscn2415.jpg

dscn2416a.jpg

Eee pc écran 10p, 160 Giga .... t'as l'impression d'avoir un bouquin dans la main, terrible ^^

Et puis une des joies des JdC , voici la même tête de Shiva....:

F+29 :

dscn2207c.jpg

F+54 :

dscn2409.jpg

Et comme je trouve ce jeu très amusant, on s'en remet une louche avec l'apex de la Skunk,...

F+36 :[/color][/b]

dscn2269.jpg

F+54 :[/color][/b]

dscn2404.jpg

:-D

mdr !

ça ça fait plaisir, quand même....

Allez, la bise les Weedous ....

Bless.....

Salut Ptidready

Merci d'être passer sur mon jdc, ça m'a fait plaisir. Du coup, je suis allé voir les tiens...

Impressionnant...:lol:

Vraiment, tes photos sont magnifiques ;-) On voit bien les petits détails sur les gros plans et tout... BRAVO !

C'est juste dommage pour la haze que tu as récolté sur ton premier jdc. Elle est vraiment très bonne cette weed, c'est ma préférée.

Tu dois trouver ma culture un peu ridicule à côté de la tienne...

Mais...

Je reviendrai un peu en arrière pour te questionner sur ta macération de betterave ???

Qu'est-ce que ça apporte en plus ?

Ou as-tu entendu parler de ça ???

Je suis curieuse. Dis-moi.

Et je suis aussi impressionée par la quantité d'engrais que tu mets. C'est vrai que tu n'arrose pas beaucoup mais je vois que tu as des plantes en bonne santé, robustes, et la flo suit...

Chapeau !!

Ah oui, autre question, tu les taille souvent ? Tous les deux entre-noeuds ? Moi, j'ose pas le faire en fait, elles sont si fragiles !!

;)

Bon, en tout cas, bonne continuation à toi.

A++

• Like 1

Yo breda ,

sa va ?

noel c'est bien passer a se que je vois...

je vais te donner un super conseil :

fonce au growshop le plus proche et demande lui un échantillon de Vaalsberg phase4, fait 1 ou 2 arrosage avec avant de lancer ton rinçage, tu aura des bud bien compact et bien aromatiser ....^^

y a pas a chier c'est une future récolte magnifique,

je dirai que le rinçage est pour dans 5-7jour ????

aller la bio bise traditionnel ^^

a bientôt

Hey salut la communauté ! :-)

Hye Peticulteur, welcome here!, un plaisir!

Merci pour les compliments ça fait super plaiz' :wink:

C'est juste dommage pour la haze

Oh oui! c'est très dommage, j'ai très sérieusement réduit mes doses d'engrais sur cette récolte, déjà, pour éviter le souci.... mais c'est vraiment pas cool de fumer l'autre, navrant :siff: ça m'apprendra ! lol

ta macération de betterave :

Qu'est-ce que ça apporte en plus ?

Ou as-tu entendu parler de ça ???

Alors, en premier lieu : le TopMax que j'utilise à le même rôle. Plus "sûr".

Rôle : Exhausteur d'arômes et de saveurs, car sucré, riche en potasse (K) et riche en oligo-éléments et vitamines. Pour plus précis, se référer à un topic dédié, moi je risquerais de dires des bêtises...

Cette macération artisanale n'est pas terrible et donc j'ai pas trop insisté afin de ne rien risquer.

C'est très acide, car ça fermente, donc ça vieillit mal....

De plus je ne sais pas ce qu'il y a dedans exactement hormis sucre et betterave en cubes + eau....donc hasardeux.

Et finalement, vu que c'est pas de la betterave rouge, je doute de la teneur en potassium. Donc pas grand intérêt (je pense ça à cause du KMnO4, qui est violet, pour ceux qui connaissent...)

Pour les apports d'engrais, je pense encore diminuer à la prochaine session, là c'était un peu fort....là j'engraisse tous les 4 jours, je passerais à 5 jours, avec dosages limités ;)

Une bise, mademoiselle, à pluche par là !

Salut Carx !

Merci du tuyau man, c'est cool...mais Vaalsberg c'est pas hyper bio, si tu vois ce que je veux dire, donc pas terrible vu ce que je recherche.

Sinon mon frangin a testé le kit complet Vaalsberg, sa première récolte, donc je vois le produit, ça me fait penser au Flavor d'Atami...

je sais déjà ce que j'utiliserais pour la prochaine session, mais pour celle-ci c'est trop tard, quasi terminé, les 2/3 en rinçage...

mais déjà ça s'annonce fort aromatisé et bien compact, tkt :supair:

la Gamme Biobizz se défend bien, et j'ai blindé en TopMax qui est un exhausteur de goût, surtout....

pour la prochaine ce sera Metrop, avec du BigBud (de chez Advanced Nutrient, P-K 17/38)en fin de Flo, et peut-être leur "SuperCandy" également....

mais en parallèle des plantes "témoin" en Biobizz comme cette fois, avec le BigBud pour que ça soit représentatif.

Petite MàJ :

Hier arrosage à l'eau des Skunk, BubbleBlue et de la Grosse Top (gros rinçage de la Top)

Les petites Top n'ont rien reçu car toujours humides, après leur gros rinçage.

Les Shiva rien car je laisse leur terre sécher avant rinçage... ce soir :-)

--> Flo +57 jours

La Famille Shiva :

dscn2417j.jpg

La Skunk :

dscn2440.jpg

dscn2443i.jpg

La grosse Top44 :

dscn2424k.jpg

dscn2425m.jpg

Les Bubble :

dscn2426.jpg

Vous en voulez encore ?....

:lol:

Les Shiva détaillées :

dscn2418k.jpg

dscn2419w.jpg

dscn2420d.jpg

dscn2421.jpg

dscn2423q.jpg

Skunk, l'apex :

dscn2441c.jpg

De la Grosse Bubble :

dscn2427.jpg

dscn2428l.jpg

De la Bubble "FIM"

dscn2430je.jpg

Voilà....... :-D

Allez, une Bise, les zamis, bonne préparation de la St Sylvestre !

Bless...

Yep !

:-)

Eh bien bonne manucure, mon cher Psycho', c'est le dernier effort à fournir, mais pas des moindres ! lol

Petit post spécialement pour vous dire que les feuilles de manucure de la Top sont meilleures que ma Haze de la session précédente.... incroyable mais vrai !

petite contribution au Calendrier, également...xD

Bless..........

Yeaaah Bredda :-D

Et bien que de belle photos :-D

Mais je trouve que sa manque de "GROSSEUR" ;)

Il est vraie qu'un booster de flo manque a ton actif :supair:

En tout cas je pense déjà a la prochaine cession et je sent que dors et déjà que, la, sa va péter :lol:

En tout cas je te souhaite un bon fin de BLOOM :siff:

Allez a très bientot bredda, une bio bise :-D

Merci du passage, Niamor, ça fait bien plaisir ! :-)

Mais je trouve que sa manque de "GROSSEUR"

Moi aussi.... mais bon, tant que c'est meilleur à fumer que mes grooooooosses têtes de Haze dégueulasse, hein ;)

Et puis moi j'ai que 400W, man ! lol.... (le gars qui se trouve des excuses, genre...lol)

Non, sans blagues,

Il est vraie qu'un booster de flo manque a ton actif

je pense qu'en comblant cette lacune, et engraissant une seule fois par semaine et avec un AAW, la suivante pourrait être mieux.... c'est le but !

Et merci pour Groundation sur ton JdC, man, tiens, en échange, je sais pas si vous connaissez :

Allez, petite série des "Mini Top44", qui sont à moins d'une semaine du cut, now..... à F +58 :

dscn2456.jpg

dscn2458.jpg

dscn2485a.jpg

dscn2483u.jpg

dscn2459u.jpg

dscn2470x.jpg

dscn2465t.jpg

dscn2462.jpg

dscn2463g.jpg

dscn2466p.jpg

dscn2480du.jpg

dscn2481.jpg

dscn2472y.jpg

Et de très très près ....

dscn24850.jpg

dscn24802.jpg

dscn24803.jpg

dscn24842.jpg

Et pas d'affolage, mon pote Niamor, les Bubble et les Skunk ne sont pas en rinçage, encore ! :-)....

La grosse Top il lui reste un sursaut de gonflage, que j'attends pour dans 10 jours, et les Shiva en ont pour facile 15/18 jours vu les trichomes, j'attendrais la translocation c'est sûr :supair:

Merci du passage' date=' Niamor, ça fait bien plaisir ! :-)

Mais je trouve que sa manque de "GROSSEUR"

Moi aussi.... mais bon, tant que c'est meilleur à fumer que mes grooooooosses têtes de Haze dégueulasse, hein :supair:

Et puis moi j'ai que 400W, man ! lol.... (le gars qui se trouve des excuses, genre...lol)

Non, sans blagues,

Il est vraie qu'un booster de flo manque a ton actif

je pense qu'en comblant cette lacune, et engraissant une seule fois par semaine et avec un AAW, la suivante pourrait être mieux.... c'est le but !

Yeeah Bredda :-D

Je ne suis pas mécontent du travail que tu as accompli, bien aux contraires, tes buds sont très belles et doivent être surement très bonnes :lol: mais je trouve simplement bien dommage vue la quantité et la couleur du feuillage restant sur tes pied, de commencer le rinçage, si tôt, je suis prêt a parier que 2 semaine de plus changerons considérablement la donne niveau rendement ( même sous 400W :-P ) et ne changerons en rien ta qualité final "BIO" en finissant "tardivement" par le rinçage. :siff::-P

Au final, tes bud seront bien plus grosses et plus grasses, auront leur gout décuplé par un bon curring une fois bien séchés :mdr:

En tout cas je serais présent lors du cut et le smoke des tes Mesdames BREDDA ;)

Une bio bise :-D

Bonjour bonjour,

bravo pour cette belle culture c'est assez impressionnant! Moi j'en suis pas encore là je trouve mes têtes un peu petites... Je n'ai pas fait de jdc c'était ma 1ère culture donc un peu la flemme et je savais pas ce que ça allait donner!

J'ai une question de vocabulaire ou technique à vous poser : qu'entendez vous par "rinçage" ? J'apprends au fur et à mesure mais là je ne vois pas à quoi ça correspond!

merci de m'éclairer et un grand respect pour tes plants ils sont beaux tu vas te régaler!

à+ ;)

Salut Redtet :-)

oulah bah question "grosses têtes" je suis pas le mieux placé, justement, c'est le dernier truc qui me manque ;) mais j'y travaille.

Concernant le rinçage, je ne vais pas répéter la foultitude d'informations et d'avis disponibles sur le forum, donc :

wiki cannabique : le rinçage

FàQ sur le rinçage

rinçage, etc... fin de Floraison.

(liste non-exhaustive .... au boulot, man :supair:)

Bless...........

yes merci à toi j'ai compris! En fait je n'utilise pas de substrat.Comme je disais c'est ma 1ère culture donc je suis en phase d'apprentissage!

Pour une première elles se portent bien et la récolte est pour bientôt normalement :-)

Pour la prochaine j'étudierai de plus près l'idée du substrat...

merci pour ta réponse en tout cas,

à+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.