P4rkeR 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Bonjour Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur mon (2ème) JDC ! Bon mon 1er JDC était tout petit, c'est pour ça qu'on va dire que c'est mon 1er et sérieux journal de culture De quoi est faite mon installation ? -> Dual-Box de CIS-Products 80x80x200 -> Ballast Électronique MH/HPS -> Beaucoup de Programmateurs Jour/Nuit xD -> HPS 250W -> Extracteur d'air 225m3/heure sans filtre à charbon -> Petit Ventilateur -> Intracteur d'air 180m3/heure -> Système Hydro Bille Argile avec pompe 320 l/h -> Testeur de PH & EC électronique -> Tous le petit matériel pour bouturer etc.. De quoi se nourrissent mes plants ? TERRE -> Bio-Grow -> Bio-Bloom -> Big-Bud -> Terre BatMix HYDRO -> Canna Aqua Vega A & B -> Canna Aqua Flores A & B -> Canna Rhizotonic ( Stimule de développement des racines ) -> Canna Cannazym -> Canna PK 13/14 Quels sont mes variétés cultivées ? -> Original Skunk #1 - Seedsman.com[ 3 Boutures en croissance en hydro et 2 pieds mère en terre] -> Orange Bud [ En Terre | Pied récupéré de l'extérieur car présence d'herma ] -> Utopia Haze Non Fem - Seedsman.com [ | En germination ] A présent, je vais vous expliquez la situation dans laquel se trouve mon placard actuellement car c'est un petit peu compliqué. Mon placard ( qui est en croissance avec une HPS 250W ) permet de cultiver 3 boutures femelles d'Original Skunk #1 qui ont été mis hier soir dans mon système hydroponique qui utilise des billes d'argiles comme substrat. [Point important : je n'ai jamais fait d'hydro et le forum est pour l'instant ma notice pour ce système de culture] Et puis j'ai mes 2 pieds mères justement de Skunk en Terre, sur lesquelles j'ai prélevé mes 3 boutures. Et pour finir, j'ai 2 pieds d'Orange Bud en terre récupéré chez une connaissance qui cultive en extérieur, variété non fem. Bon après le blabla je vais vous donner quelques petites photos Toute ma petite installation ! Mes p'tites bout'z xD L'hygrométrie et la température Mes 2 pieds d'Orange Bud récupéré en Exté. Mes 2 mères de Skunk #1 de chez Seedsman.com N'ayant jamais fait d'hydro je me pose quand même quelques petites questions : Quel est le PH idéal entre 5,2 et 6,2 ? Dois-je mettre des graines non-fem dans mon système hydro alors que j'ai des boutures femelles de skunk ? Si je peux, comment et quand dois-je mettre mes graines d'Utopia Haze dans le système ? Je repasserai ce soir pour vous expliquer mes problèmes plus en détails. Que dieu vous bénisse mes frères xD ! Tchouuuuuuu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Rebonjour à vous, les Cannaweediens ! Alors voilà je me pose certaine question qui tourne autour du fonctionnement du système hydroponique. Je m'explique. I. Je viens de faire germer 2 graines d'Utopia-Haze de chez Barney's Farm qui ne sont pas féminisées. Me conseillez vous plutôt de : - Mettre en ces graines en terre ces graines et les faire croître jusqu'à ce que le bouturage soit possible pour les mettre en flo après. Ou - Mettre ces graines non-fem dans le système hydro avec les 3 boutures fem ? [ J'ai envie d'opter pour cette solution vu que mon système hydro peu accueillir encore 2 pieds et qu'il n'y a plus trop de place pour rajouter un pot supplémentaire, mais je ne sais pas comment introduire ma graine correctement dans le système hydro ]. Est ce que je peux enlever un pied male d'un système hydro en cour ?? II. J'ai implanté mes boutures dans le système hydro avec de l'hormone de bouturage, sans laine de roche [bonne méthode ?]. L'eau ne va t-elle pas enlevé ce produit ? Si oui, est ce grave ? III. Ma troisième question concerne le cycle du fonctionnement de la pompe. Mon système est actuellement réglé sur 1h off / 1/4h on. Est ce un bon réglage pour des boutures ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) septembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2009 Bonjour ! Mes deux graines d'Utopia Haze étant germées. Je les ai mis aujourd'hui dans le système hydro : Quelque heures après les avoir mis sous les billes d'argile, les mignonnes montrent déjà le bout de leur nez Qu'est-ce qu'elles sont fortes !! Bref pas de changement depuis 2 jours les pieds se portent bien mais toujours pas de développement de racine pour les boutures malgré l'ajout de Rhizotonic (stimulant racinaire). Arrosage Terre demain donc à demain la prochaine MAJ du JDC est pour demain !! A Plouccchhhh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Bonjour tout le monde ! Bon je me suis enfin motivé pour mettre mon JDC à jour On va commencer en douceur avec une petite photo de mes boutures en hydroponie : Avec l'Utopia Haze à gauche qui a bien grandi alors que la plus moche bouture n'a pas l'air de s'épanouir complétement : Avez vous des conseils à me donner à propos de mes boutures ?? Je vais changer la soupe et on verra bien, au risque de me répéter je ne suis qu'un débutant en terre et surtout dans l'hydroponie Et puis il y a mes oranges buds qui ont une meilleur gueule ( on peut apercevoir sur les photos que j'ai rajouter deux tubes néon de 55W ( en tout 110W donc ). Ce qui me donne donc 360W de lumière en tout dans le placard ! ( j'ai éteint la HPS pour les photos ) Ah et grande surprise, la plus belle des oranges buds a déclaré son sexe même avant le passage en flo comme on peut le constater sur la photo Et pour le dernier point j'ai besoin d'un peu d'aide car sur mes pieds mères de skunk #1 (en terre ), le contour des feuilles devient noir sur certaine feuille : Est-ce du à une carence ou un excès ou ,malédiction du à une maladie ? J'attend votre aide avec impatience Merci beaucoup, passez une bonne fin d'aprem !! Cannabiquement ! P4rker Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Bonjour bonjour ! Je viens au nouvel, que des bonnes nouvelles ! L'Utopia Haze grandissent bien et les Oranges Buds se plaisent sous leurs nouveaux tubes néon ! Bon place au photo : Voili Voilouuuu !! Je vous embrasse mes amis !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés