Pb ph et transfert aero vers terre?


Messages recommandés

bonjour,

Mon pb est le suivant :

systeme dutchpo aero, mon PH baisse tous les jours de 6 à 5. Je rajoute du PH + mais le lendemain pareil. je suis en flo et je voudrais savoir si en passant mes pieds en terre cela pourrait sauver ma recolte. quelqu'un a-t-il deja fait cela? si oui merci des conseils. Pour le PH je change la soupe regulierement bizarre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je suis en flo/mon PH baisse tous les jours de 6 à 5
.

 

Lors de la flo il y a des réactions acido basiques dans la soupe donc les fluctuations du ph sont normales.

 

Pour la soupe je suis en hydro et je la change toutes les semaines. Donc rien de bizarre.

 

Pourquoi mettre tes plantes en terre? Tu dis sauver ta récolte est ce que tes plantes vont mal? Tu as peu être un autre problème, donne nous plus d'info sur ta culture( t°,hygro,ec...)

et des photos.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourais en dire plus sur ta config ???

 

Pour moi c'est soit sur-engraissage, soit température trop élevée, mais je dirait plus sur-engraissage.

Tes plants sont trop avancé pour les transferer en terre, tu risque de les stresser et ne rien avoir du tout a la fin !!!

 

edit : Ne coupe surtout pas les feuilles, en cas de sur-engraissage elle font tampon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton eau etait a 28° ??? mais c'est enorme !!!

 

Et la temperature de la box ????

Tu as quoi comme engrais ??

c'est normal que tu a des fluctuation de Ph mais normalement ca dure pendant les 3 premiers jours de nouvelle soupe, apres ca devrait ce stabiliser !!!

As tu tamponner tes billes d'argiles ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la box j'ai mis une clim reglée à 18°. Quand j'avais l'eau à 28 je courais avec des pain de glace mais bon

Oui j'ai tamponner les billes. j'en ai besoin de peu en aero juste pour remplir les pots paniers

Par contre quand je change ma soupe vu que c'est un bac de 80L je renouvelle l'eau et ensuite je refais le melange dans le bac ph puis ensuite EC.

En engrais j'utilise flora series de GHE+ biomagic, bio protect etc.la totale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Bac 80 litres ! Tu fais pas 80l de soupe quand même?

 

Sinon tu fais ta soupe avec les engrais et seulement ensuite tu règles ton PH.

 

Les engrais ont tendance à faire descendre le PH c'est pour ça qu'il faut s'occuper du ph en dernier.

 

As tu un bulleur dans la soupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 80l de soupe combien de plantes as tu?

 

Parce je pense qu'avec la moitié c'est largement suffisant.

 

Tu peux nous faire une photo vue d'ensemble stp.

Pour ton ph qui fluctue tous les jours c'est vrai que c'est louche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.