Longueur de cooltube

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà, je vais bientôt démarrer une culture en intérieur dans un placard home made mais de dimensions restreintes ( 60*60*180 ). J'ai une osram plantastar hps 250w avec un cooltube v2 qui mesure 52 cm de long, relié à un extracteur winflex tt 125 mm 280 m3/h .

Habitant dans le sud est de la france, je rencontre des problèmes de température car il fait encore chaud, et je ne peux pas laisser l'unique fenêtre de mon studio grande ouverte la journée car je suis au rdc et elle est facilement accessible.

J'arrive à ma question, j'ai remarqué que le cooltube était froid à son extremité ( là où il n'y a pas la douille ) , mais bien chaud au niveau de la lampe. Est-ce qu'un cooltube moins long me permettrai de mieux refroidir mon espace de culture ? ( vu que l'air en aspiration aura moins de distance à parcourir avant la lampe ? )

Ou je me gourre totalement ?

Je pose aussi la question car le vendeur du growshop m'a dit que je pouvai échanger mon cooltube gratos s'il ne me convenait pas ;-)

Merci à vous et désolé du pavé

Bouleg

Salut!!

Habitant dans le sud est de la france, je rencontre des problèmes de température car il fait encore chaud, et je ne peux pas laisser l'unique fenêtre de mon studio grande ouverte la journée car je suis au rdc et elle est facilement accessible.

Si je comprends bien ta box tourne la journée,pourquoi tu ne la fais pas tourner la nuit?

a++

Pour l'instant elle ne tourne pas, je fais des tests avant de lancer la culture, et encore heureux, je viens d'aller voir je tappe les 35 ° ...

Donc 3 solutions

_ Acheter un extra plus puissant, mais c'était pas prévu dans le budget ça , on verra, je dois acheter un brumi aussi ...

_ Attendre qu'il fasse plus frais ( c'est pas gagné encore, ils annoncent beau temps pour toute la semaine ...

_ Envisager une hps 150 w ?

elo.

si tu fermes la fenêtre la journée, ton air du placo sera évacué dans ta pièce et l'air qui y rentrera sera sensiblement de chaleur équivalente à l'air expiré.

je ne pense pas que cela change grand chose.

le mieux serait de tourner de nuit.

pour la 150 w oublie cela ne vaut pas le coup vu la faible pénétration de celle-ci.

tu peux attendre aussi qu'il fasse plus frais, mais étant du sud moi aussi tu dois être bien au sud pour avoir cette température.

attends encore quelques jours si tu le peux.

apluche

ah oui sud-est autant pour moi....mais cela ne change pas grand chose les températures ne sont plus les mêmes qu'il y a ne serait-ce que 10 jours.

Merci de ta réponse mec :)

En fait la fenêtre est ouverte mais je laisse le volet fermé, il laisse passer un peu d'air mais beaucoup moins que s'il était ouvert

Pour l'évacuation de l'air de mon studio il y a deux bouches vmc, une dans la pièce à vivre et l'autre dans la sdb, dans la sdb j'ai viré la grille pour que ça aspire plus.

J'ai un pote qui a un rvk 125 mm 250m3/h dont il se sert uniquement pour son filtre à charbon, je vais lui demander de me le prêter tant qu'il n'en a pas besoin pour voir si ça améliore la situation , et si oui alors j'achèterai le même, ou je lui propose un échange avec le mien

Car j'ai regardé, en fait le TT winflex n'est rien de plus qu'un extracteur de gaine 150 mm monté avec deux raccords 125mm, c'est moins efficace qu'un rvk

Voilà voilà, pour le climat en effet ça commence à se rafraichir :)