Obiwan_Kannabis 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 (modifié) Salut à tous les cannaweedeurs/deuses,Après avoir parcouru dans tous les sens les tuto et les forums, je me suis lancé dans la culture indoor.J'avais planté y a quelques années (oula!! au moins 12 ans, ça fait un baille) en outdoor et l'envie de cultiver de bonnes testasses bien grassouillette m'est revenu mais le problème c'est que c'est impossible dans ma nouvelle maison...Je me suis donc lancé dans la construction d'un placard en malminé blanc de dimension 1m50 x 1x20 x 0.6m.J'ai pris un pack HPS 250W (reflecteur martelé en U, easy rolls)3 ventilo PC de 12cm1 ventilo colonnedu terreau universel PH 6.5les engrais BioBizz classiquesCôté graines, j'ai opté pour de la Shiva Shanti.Le placard est placé dans ma cave; température moyenne 20°C sur l'année. L'hygro est de 45-50%Avant de lancer la germination, j'ai fait tourner le placard pour connaître ses perfs. Je tourne à 40% d'hygro et 27°C en mettant le thermomètre à 30cm de la lampe à "l'ombre"J'ai mis à germer le 30 aout. 6 plants sont en cours de développement.J'éclaire 18h par jour et le ventilo colonne tourne 1h ON/1h OFF en // avec le troisième ventilo PCLes 2 autres ventilo ne tournent qu'avec la lumière (1 intra en bas et 1 extra en haut)La lampe HPS est placé à 35cm de l'apextempérature min : 21°C / max : 28°Chygro min : 40% / max : 50%J'ai commencé à utiliser le roots juice que depuis hier (problème de livraison...) mais en 24h, j'ai deja vu la différence.petite question :Les pots sont placés au dessus d'un bac de récupération.est-il judicieux de réutiliser le "jus" issus de l'arrosage?Je poste des photos dès que possible.++ Modifié juillet 14, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Salut bienvenue! Bon alors 2 ou 3 choses... Après avoir parcouru dans tous les sens les tuto et les forums, je me suis lancé dans la culture indoor. Bon çà! 3 ventilo PC de 12cm...Les 2 autres ventilo ne tournent qu'avec la lumière (1 intra en bas et 1 extra en haut) Le brassage à l'intérieur pourrait fonctionner 15minON/15minOFF Concernant l'extraction, cela doit tourner en continu (tes plants n'arrêtent pas de respirer la nuit...) Tu n'a pas de problème de température, tant mieux! Habituellement, avec des ventilos de PC, c'est pas forcément gagné... Hygro tout çà c'est très bien aussi, elle ne doit surtout pas descendre trop bas. J'ai commencé à utiliser le roots juice que depuis hier (problème de livraison...) Tu peux déjà le stopper maintenant qu'elles sont lancée. Attend avant d'engraisser, ton terreau contient déjà suffisamment de nutriments. Les pots sont placés au dessus d'un bac de récupération.est-il judicieux de réutiliser le "jus" issus de l'arrosage? Oui tu peux ou il faut s'en débarrasser, le cannabis n'aime pas avoir les pieds dans l'eau. Tu ne devrais pas laisser de surplus dans les coupelles. Pour bien faire il faut les vider après l'arrosage ou ne pas en mettre. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obiwan_Kannabis 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Merci pour les conseils. Concernant l'eau de récupération, mes plants ne baignent pas dans l'eau; les pots sont sur des "pilotis" dans un bac. J'avais pensé à ça pour améliorer l'hygro du placard. Le bac fait 70x40cm et il est rempli avec une dizaine de litre d'eau. Donc, après quelques arrosage, elle est un peu devenu noire et je me dis que c'est plein de minéraux issus du terreau. Je vais changer le minuteur du ventilo de brassage et extraction pour qu'ils tournent 15mn ON/ 15mn OFF J'avais pensé à 1h ON/ 1h OFF car les plants sont encore petits et vu les dimensions du placard (1m3) ils avaient assez d'air. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 salut Temperature max 28c° c'est à ce stade que les stomates commencent à se refermer essayes de faire tourner en continu ton extra et met tes 3 ventilos 12cm en extra laisse une intra passive ca te feras peut etre gagné 1 ou 2 degres. Doucement avec le ventilo de brassage tu es deja à seulement 40% d'hygro ce qui est tres bas pour des semis avec de l'air en pleine tete ils vont souffrir d'evapotranspiration excessive. Si tu as encore un peu de budget tu peux investir dans un brumisateur j'ai le mist 3000 tres performant. Je te conseil le brumisateur plutot que les autres systemes J'ai tout essayé et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour controler correctement mon hygro dans un placo avec environ les meme dimensions que le tiens. Une hygro à 70/80% pour des semis serait plus appropriée et tu gagnerais 2/3c° avec une hygro plus forte. Voila Sinon rien a redire plutot epatant que tu arrives deja à 28c° max avec seulement des ventilos de pc. Mets nous quelques photos on pourra te dire si quelques chose ne va pas Ha si n'oublies pas l'hygiene du placos est tres important ( surtout dans une cave ) si tu ne veux pas avoir la visite de petites bebetes malfaisantes previent avec quelques trucs de grand mere presents sur cannaweed et gardes un placo bien propre...je viens d'avoir quelques bebetes à flo+40 c'est pas appreciable du tout... EDIT:Penses à un testeur de PH un testeur d'EC et du PH down/up Peace YouRi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obiwan_Kannabis 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Salut YouRixx, Oué, je pensais me prendre un petit brumi à ultra son avec un reservoir de quelques litres. Edit : pack mist maker commandé L'extraction fonctionne en // avec la lampe au max de leur vitesse. En fait, l'air de la cave est assez frais donc ça doit bien aider pour maintenir une temperature <28°C pour le ventilo colonne, il est sur la vitesse la plus faible et ne souffle pas directement sur les plants, ca fait plutot un flux circulaire autour. Sinon, j'ai des petits moucherons qui se plaisent dans le terreau. Est-ce grave? quelques images : Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Pour les moucherons non c'est pas tres grave mais arroses un peu moins souvent laisses ta terre bien secher entre chaque arrosage et vide tes soucoupes si tu en as ne laisse pas stagner les moucherons devraient disparaitre. Ensuite brumi à ultrason j'ai essayé et c'est pas si efficace que brumi d'interieur: avec petit brumi à 15 € dans bac d'eau je gagnais 20% maxi avec brumi d'interieur à 50€ je peux monter jusque 98% lol Mist 3000 il s'appelle une marque assez connue qui le produit. Ta lampe à l'air loin pour le moment ca pose pas trop de probleme elles sont toutes petites mais pour une 250 la penetration de lumiere n'est pas tres importante 25cm environ faudrait mieux la cooltuber pour coller les tetes à la lampe 5cm environ de distance lampe apex. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obiwan_Kannabis 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Je suis d'accord avec toi concernant le cooltube. Etant novice dans l'indoor, je ne pensais pas que l'HPS chauffe autant. J'essais de rapprocher au maximum la lampe, je descends de 5cm chaque jour et je regarde les feuilles. Pour l'instant, aucun signe de "cramage" mais bon, un cooltube me semble inévitable. Jamais je ne pourrais la placer à 25cm de l'apex.. Avec un cooltube, une HPS 250W et un réflecteur en U, combien de plants peuvent pousser en dessous? 6 c'est trop? Concernant l'hygro, étant autours des 40%, je me disais que le mist maker (pas très cher) était suffisant pour atteindre les 60% vu que mon extraction n'est pas très violente est que la température n'est pas >28°C. Je vous dirais ça après les premiers tests! Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Pour l'hygro tu devrais t'en sortir mais les mist maker qui flottent dans les bacs d'eau sont certes peu chers mais ne sont pas tres solides.Mon brumi (qui ressemble fortement a un brmi d'interieur)acheté en grow shop 50€ est cher mais efficace et un an que je le traine... Perso j'ai 6 pieds sous 250w hps ca reste correct mais pas trop grands non plus 80cm environ c'est deja pas mal. De toutes facons mon espace est trop petit pour recevoir une 400watts j'atteindrai les 45c° lol Sinon les 25cm dont je te parlais sont les 25cm de penetration d'une 250w ... c'est a dire que si tes apex touchent le cooltube les 25 premiers centimetres en partant de l'apex recoivent une bonne quantité de lumens...et de moin en moins plus tu descend en dessous de ces 25cm. Enfin ce sont des explications et des chiffres theoriques et approximatifs melés à mon interpretation personnelle (peut etre un packet de conneries ) mais j'ai lu tout ca dans les FAQ. Applatis un peu ton reflecteur pour gagné un peu de surface... Voila Peace YouRi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obiwan_Kannabis 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Yop! Des nouvelles de ma petite culture... J'ai reçu ce midi le mistmaker. Je l'ai placé dans un seau d'eau rempli au ras bord avec son petit flotteur pour avoir un max d'autonomie. Après quelques minutes, l'hygro est passé à 45% (+15%) et la température est descendu à 27.2 (-0.9°C) au niveau des plants. La lampe HPS 250W est à plus de 35cm...Je sais c'est pas top mais c'est la distance minimale pour ne pas depasser les 28°C fatidique. Mise à jour: après 1h de fonctionnement: hygro : 54% température : 25.1°C J'ai donc rapprocher un peu la lampe. Le matoss est commandé pour améliorer les conditions. En tout cas, c'est mieux qu'avant...Et j'espère que ce fera du bien au plants qui, je trouve, ne se développent pas très vite... Le matoss en question est un cooltube 125mm avec sa gaine (2m) et un extracteur 190m3/h pour coller au plus près des plants. Je pensais ne pas en avoir besoin mais en fait, c'est crucial pour de l'HPS...Ca chauffe ces bêtes là!! Pour des graines mises dans du coton le 30 aout, un seul plant commence le deuxième étage de feuille...les autres ne sont qu'au premier. J'ai la flemme de descendre à la cave faire des photos...j'en poste bientôt. Petite question: Quand on parle de C+10, cela veut dire 10 jours après la mise de la graine dans l'eau, 10 jours après l'apparition du germe ou 10 jours après la mise en terre? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés