Où tailler ma plante pour en faire un bonzaï?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! =) voila i'm frenetic and i'm big noob xD

 

Je me permet de vous demander quelque conseil avant de taillé mes plantes n'importe comment =s

 

J'ai bien sur au préalable regarder tout les tuto sur comment taillé ces plants, les pied mères, le bouturage et j'en passe ^^

 

Mais voila c'est la premier fois de ma vie (:lol:) que je vais taillé un plant de cannabis et j'aimerais faire sa bien car je pense devoirs le refaire trés souvent...

 

Situation :

 

3 plants en croissance depuis 1 mois environ, je comptais les passé le floraison mais j'ai finalement fait un placard croissance supplémentaire j'aimerais donc faire 3 pieds mère, le sexe est pas encore déclarais donc je garde les 3 pour l'instant...

 

J'avais palissé mes 3 plants mais vu mon placard croissance j'ai du les dépalisser (vous avez pas du entendre sa souvent :-P) elle sont en bonne santé générale :

 

b217c.jpg

 

b8792.jpg

 

67f30.jpg

 

53381.jpg

 

J'aimerais les taillé pour réduire légèrement leur taille et pour les désépaissir xD (je sais ont est pas chez le coiffeur mais bon) Je sais "en gros" comment faire mais j'ai peur de faire n'importe quoi :s vu que c'est la première fois

 

Je suis prêt a récupéré quelque bouture si c'est possible, je vais joindre ci dessous des photo du tronc de Premier plant :

 

Voila le bas du pied

76b66f.jpg

 

2a8e21.jpg

HAUTE DEFINITION

 

Quelqu'un aurais la gentillesse et la patience pour me dire quelle brancher couper ? (avec paint par exemple) je pense que si ont m'indique sur 1 pied voir une un pallié je serais continuer mais la je sais vraiment pas quoi faire c'est la foret xD

 

Si c'est encore possible j'aimerais bien faire des bonzai...

 

En tout cas merci d'avance a tout ceux qui vont m'aider ! =)

 

ps : inutile de me dire "cherche" j'ai cherche trés longtemp et j'ai rien vu de trés explicite (si vous avez quelque chose de prési n'hésiter pas a envoyer ;)

 

Encore merci ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu as lu les FAQ et Guides sur la taille nous n'avons plus grand chose à t'apprendre ;-)

 

A toi de décider comment les tailler en fonction de l'aspect que tu veux qu'elles adoptent pour la suite et l'utilité que tu en aura (PM ou plante pour flo)

 

Je déplace ton sujet dans la section Techniques de culture et optimisation afin que tu récolte des infos précises sur la marche à suivre en fonction du but que tu veux atteindre (qu'il te faudra nous préciser).

 

J'édite également ton titre de manière à ce que l'on visualise rapidement le but de ta démarche. A toi d'indiquer ce que tu souhaite exactement en rééditant ton post.

 

 

Bonne culture.

 

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, effectivement j'ai déjà tout lu a se sujet...

 

Cependant j'ai une une question, la plus part des pied mères que j'ai vu avais trés peu de grosse feuille moi sur mes pied il y en a tout autour du plant et donc la parti avec les bouture est mal exposé a la lumière

 

Je suis vraiment débutant dans la taille et j'aimerais savoir si je peut tout simplement coupé ces grosse feuille ?

 

e7957.jpg

 

ZOOM + ENDROIT OU JE DOIT COUPER

 

j'ai toujours entendu dire que la plante utiliser ces feuilles pour "respirer" alors je sais pas trop ^^ (aussi j'aimerais savoir si c'est mieux de les enlever en les "tordant" ou simplement avec un ciseau.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Le mieux c'est de tailler le plants la ou il pousse, dans son pot de preference. la question est comment tailler son plant, et la reponse, le moins possible, juste de temps a autre une grande feuille sur 2 qui pourrait masque la lumiere vers des partie plus importante de la plante.

Moins tu coupe et mieux il se porte. après une session de coupeS attendre bien 8 jrs avant de recouper. cause stress.oui la plante respire au travers des grande feuille et une fois qu'elle atteind le stade ou elle ne trouve plus certains nutriement dans la terre, elle vas commencer par les chercher dans les grandes vieilles feuilles qui semblent servir a rien notament celles du bas qui commencerons alors a se degrader et se seras un signe pour toi. Le mieux c'est de tordre et de nouer ton plant vers "embas là bas", cela lui donne une certaine vigueur et stimule le developpement general ainsi que celui de gros bud's. et pour repondre a ta question oui on peut simplement les couper aux ciseaux, a condition de savoir ce qu'on veux et avec un outils coupant proprement. l'autre maniere c'est de faire un plant mere de tres bon choix et de le decouper dans tous les sens pour n'en faire que des boutures. si la plante produit des feuilles c'est qu'elle en a besoin, imagine je te coupe une jambe pour que tu reste la! est ce que tu vas continuer a te developper normalement? la réponse est "dans un premier temp tu vas rester là t'auras bien trop mal pour te deplacer apres tu vas degagé toute la colere du monde pour te barrer d'ici, mais maintenant imagine, je te coupe pas une jambe proprement, mais je l'arrache, là t'auras tellement mal tu vas peut etre même en mourir ou du moins faire une surinfection grave et t'auras peut etre plus jamais assez de force pour recuperer et te barrer. alors bonne taille.........

 

edit, j'ais lu que "nicoto" te conseille de passer en flo et de jeter les males pour revenir en vegetation, c'est un bon plant, toutefois, durant les phases de conversion d'etat, soit reservé sur l'arrosage et et donne presque pas d'engrais c'est des periodes qui se passe bien mais tranquillement, attendre que l'etat definitif de vegetation soit de retour avant de d'agir a nouveau normalement. L'autre methode, coupe un bout fais une bouture et met la en flo avec un repere identique a celui du plant mere, pour determiner quel plant mere jeter comme etant un mâle (8jrs d'enracinement a 18 hrs et ~8 jrs a 11.30 hrs pour determiner le sex, pas de temp perdu sur le plant mere mais quelques rameaux en moins qui formeront déjà les premieres fourches vers de futures boutures.

bonne continuation a tous..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire des Pm alors que tes plants ne sont pas sexué c'est risquer de se faire ch**r pour rien.

 

Passes tes 3 plants en 12/12 et dés qu'ils se déclarent tu vires les males et mets les femelles à nouveau en croissance.

 

La au moins tu t'occuperas de PM femelles qui deront pret à donner de la bouture quand ta flo actuelle sera terminée.(15 jours pour déterminer le sexe+15 jours pour la reprise de cro et arrêt de flo donc environ 1 mois)

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse trés complète !

 

Passes tes 3 plants en 12/12 et dés qu'ils se déclarent tu vires les mâles et mets les femelles à nouveau en croissance.

 

Mes 3 pied vont pas énormément grandir avec le Stretch ?

 

J'hésite a faire la technique de la bouture que je passe en floraison... (d'ailleur aprés la bouture qui est en flo direct et qui est femelle je peut la laisser en one bud non ?)

 

Mais c'est vrai que faire une bouture est la mettre en flo c'est trés long je pense que je vais mettre mes pied 3 en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

MDR, a te lire, on sent une certaine demotivation, il faut te ressaisir, si tu trouve, faire une bouture c'est long, c'est que tu met trop d'eau, la plantes fait pas de racines si elle n'en a pas besoin pour trouver l'eau, coupe le Bout au ciseaux puis recoupe en biais avec un cutter, met le 15 minute (en lumiere) dans un verre d'eau minerale il vas bien se gorger d'eau, ensuite, tu mouille tres bien la terre du petit pot 6 cm a l'eau miberale, tu reprend ton bout, le trempe dans la poudre a bouture sur 2 cm tu secoue pour enlever le trop et tu met dans un trou fait au cure dent dans la terre 2 à 3 cm de fond pousse un peut la terre avec les doits autour, trois goute d'eau au pied pour adherer tous ça et tu laisse prendre en lumiere bleue par exemple hqi 150 4200k°a 40 cm (avec vitre anti UV) marche tres bien puis tu laisse secher, cela prend tres vite en sechant, normalement en 8 jrs les racines sortent en bas, il faut même pas pulveriser de l'eau cela ralentis le process, uTilise un terreau agrumes de chez or brun il marche curieusement bien et c'est facile a trouver, s'il fait trop sec remet 5 mm d'eau dans les coupelles mais EN RAJOUTANT le moins possible d'eau sa va le plus vite.

 

Oui la bouture qui est une femelle, tu peux la garder en one bud, mais elle sera decalé du program d'engrais, de celle a venir.

 

BON AMUSEMENT et bonne reflection sur l'art et la maniere de couper, si t'as déjà tous lu le reste, tu vas t'amuser grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.