Enfin décidé je vais commencer mon jdc !

bwucce

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

D'ici quelques temps et après quelque kilos de biafine sur mon tr** de b**** (je viens de payer mes impôts), j'aurais assez d'économies pour me lancer dans ma première culture indoor car pour l'été prochain ça sera tendu de chez tendu mon voisinage a changé et dehors ce n'est plus aussi discret qu'avant...

Je vous expose mon projet :

Les graines : - 2 "femelles" blue berry ( ma favorite )

- 1 "femelle" big bud

- 1 "femelle" PPP

Pour le matos :

- IGS WHite box 90x50x160

- HPS 250 Philips Master Son-T PIA +

- Ballast UAL-T sécurité thermostat

- Extraction RVK 225 m3/h + intra passive + intra 140m3/h

- Filtre a charbon 125 mm (300 m3/h max)

- Gaine insonorisée + caisson aglo maison ( tuto wikicanna )

- Ventilo brasseur a pince 20 cm de diam

- humidificateur réglable

- Méga pack engrais biobizz (grow,bloom,top max,alg-a-mic)

- ph Down GHE

- Ripen GHE

- Fongicide, insecticide en spray

- Engrais Or brun horticole

- Testeur pH ( Électronique ou papier ??????)

- Thermomètre / hygromètre

Voila pour l'essentiel je vous passe les détails des rallonges électrique avec fusible, détecteur de fumée, pots et tout le tralala...

Vous me direz ce que vous en pensez !!!!

Et j'ai deux ou trois question importante !!

1 - Dans le cas ou mon RVK se ferai appeler PARIS-ORLY si je fabrique le caisson en aglo + laine de roche comme sur wikicanna sera t il trop lourd pour le support de ma box ?

2 - Au vu de la taille de ma box et de mon type d'éclairage dois je prendre un cooltube ???

J'ai déjà calculé mon potentiel d'extraction en rapport avec mon cubage soit 225m3h / 0.72m3 de box = 312 renouvellement d'air de l'espace de culture en 1h !! donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un cooltube...

3 - Si oui, puis je relier mon cooltube a mon RVk en finissant par le filtre a charbon ? les trois en série quoi !

Je pense avoir dit l'essentiel. Je vais en avoir pour au moins 500 € voir plus mais mon amour et ma passion pour ces plantes est inconditionnel et je suis content de les investir d'autant que si avec la grippe A on est tous en quarantaine chez nous j'aurais du matos toute l'année malgré tout ^^! Trop malin cet alsacien !

Voila je pense commencer d'ici pas longtemps le temps de chiner les bonnes affaires dans mes growshops et je reviendrai vous poster des photos de tous cela et ouvrir enfin MON JDC !!

A bientôt !

Salut à toi et bienvenue !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a fait des recherches et qui est donc en bonne voie dans son projet ;-)

Méga pack engrais biobizz (grow,bloom,top max,alg-a-mic)

Engrais Or brun horticole

Or brun c'est la terre plutôt ?

Si oui, je te conseillerais plutôt un terreau spécifique type biobizz, plagron, ... Ce serait dommage avec un projet comme le tien de te retrouver plus tard en section diagnostic pour un terreau inadapté qui te crée des problèmes... :roll:

Dans le cas ou mon RVK se ferai appeler PARIS-ORLY si je fabrique le caisson en aglo + laine de roche comme sur wikicanna sera t il trop lourd pour le support de ma box ?

Ca pourrait être juste mais pas sur ...

Pour ma part en rvk 400, j'en ai fait un avec de l'aglo de 20mm et c'est ultra lourd ...

J'avais aussi des soucis de bruit et les gaines insonorisées m'ont pas mal aidées ^^

Au vu de la taille de ma box et de mon type d'éclairage dois je prendre un cooltube ???

Ca dépend ^^

Tu habites dans une région ensoleillée ? Ta box est dans un coin où il fait chaud ?

Hormis la gestion de la chaleur, le cooltube permet également de rapprocher l'ampoule des apex ...

Si oui, puis je relier mon cooltube a mon RVk en finissant par le filtre a charbon ? les trois en série quoi

Pourquoi pas

Il y a un guide là dessus sur le wiki

Oui désolé pour la faute de frappe il s'agit bien de la terre de la marque or brun effectivment !!

Oui j'habite une région assez chaude mais j'ai déja testé la piece que je voulais utiliser et je reste dans des tempétature ambiante stable 27 -29 la journée et 20 22 la nuit sans avoir occulté la lumiere du jour qui passe par la fenetre, je pense que je vais y mettre un grand rideau noir ce qui fera baisser l'effet loupe de la vitre et le soleil qui chauffe la pièce.

Si le schema en serie CT + rvk + filtre a charbon est possible je pense que je vais investir dedans, ca ne me fera que 35 e de plus pour plus de lumens et moins de chaleur je ne perdrais pas au change...

Quant au terreau je vais encore y réflechir mais ce terreau Or brun me parait bien...bon pH micro aéré etc...

En tous cas merci pour ta réponse. Je ferais une mise a jour dès que j'en saurais plus pour l'instant je vais mener a bien tous mes petits tests climatiques de mon environnement pour éviter les erreurs!!

a ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.