1° jdc [indoor][critical+ ??][tn 4x55w] boutures!!!


SKins

Messages recommandés

Bonjour à tous!

ça yest, je me suis lancé ! Un beau pti placard hyper discret.

Mon placo Fermé ( discret) ;-) Magnifique petit chat collé par mon ex copine :'( Il va surveillé mes plantes =p

Mais on sont les plantes ?? :-?

 

Il suffit de chercher un peu ^^

On voit quelque fuite lumineuse =/

 

 

Matos:

 

Placard : 45 x 75 x 80 ( Larg. x Prof. x Haut. )

Tapissé de couverture de survie.

Rampes TN 4x 55w ( 2 cro + 2 flo )

 

Ventilation:

 

Intra --> Ventilo pc 8cm

Extra --> Ventilo pc 12 cm

Tous deux branché sur alim' de PC

Je rajouterais des moteurs + élice dans la placard après le développement des boutures. ( environ 4 je pense )

Engrais substrat :

LDR pour les boutures

Terreau Light Mix by Biobizz ( incapable de growshop qui avait plus de allmix u_u )

Engrais BioBizz --> BioGrow, BioBloom, et TopMax.

 

 

Et maintenant le pti journal :

 

Bouture outdoor récupéré à 15h chez un ami.

Passage en Cro ( 18/6 ) à 15h15. Plantées dans des cubes de LDR avec un peu d' hormone de bouturage. Placé sous serre ( Home made )

Petite vue d' ensemble ( pas visible c' est la faute du couvercle du poulet u_u

 

Celle qui à l' air le mieux en forme !( si si T-T )

Puis les deux autres

Je l' ai reçu comme ça, plantée puis prise en photo. Celle de droite je la garde en espérant que les 3 mm de verdure en haut prenne le dessus sur la nature ^^'

 

 

 

Commentaire perso:

J' ai laissé les cubes tremper dans de l' eau ( 24H ) du robinet ( 1 litre ) avec quelque 8 mL de pH moins ( je sais pas à combien je suis de Ph faut que j' achète du papier pH.

J' ai récupéré des boutures à un ami qui a un peu maltraiter sa plante =/ je sais pas si ça va partir je croise les doigts :roll:

Pour l' éclairage, j' ai pas compter combien j' aurais du mettre exactement, mais j' ai fait arrêter le minuteur à 7h30. Ca fera autour de 24H de lumière non stop... Je sais pas si c' est mauvais pour la plante, vous en pensez quoi ? Je re-règle le minuteur ? J' ai préféré laisser comme ça pour laisser les lampes allumer la nuit à cause de la température.

 

EDIT : Des conseils pour donner plus de chance à ces pauvres petites de bien repartir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ami TN.

Jolie petit matos,tu va mettre 2 lampes a la fois ou 4 ?

Bonjour à tous!

ça yest' date=' je me suis lancé ! Un beau pti placard hyper discret.

 

Matos:

 

Placard : 45 x 75 x 80 ( Larg. x Prof. x Haut. )

Tapissé de couverture de survie.

Rampes TN 4x 55w ( 2 cro + 2 flo )

 

Ventilation:

 

Intra --> Ventilo pc 8cm

Extra --> Ventilo pc 12 cm

Tous deux branché sur alim' de PC

Je rajouterais des moteurs + élice dans la placard après le développement des boutures. ( environ 4 je pense )

Engrais substrat :

LDR pour les boutures

Terreau Light Mix by Biobizz ( incapable de growshop qui avait plus de allmix u_u )

Engrais BioBizz --> BioGrow, BioBloom, et TopMax.

 

 

Et maintenant le pti journal :

 

Bouture outdoor récupéré à 15h chez un ami.

Passage en Cro ( 18/6 ) à 15h15. Plantées dans des cubes de LDR avec un peu d' hormone de bouturage. Placé sous serre ( Home made )

 

Commentaire perso:

J' ai laissé les cubes tremper dans de l' eau ( 24H ) du robinet ( 1 litre ) avec quelque 8 mL de pH moins ( je sais pas à combien je suis de Ph faut que j' achète du papier pH.

J' ai récupéré des boutures à un ami qui a un peu maltraiter sa plante =/ je sais pas si ça va partir je croise les doigts ;-)

Pour l' éclairage, j' ai pas compter combien j' aurais du mettre exactement, mais j' ai fait arrêter le minuteur à 7h30. Ca fera autour de 24H de lumière non stop... Je sais pas si c' est mauvais pour la plante, vous en pensez quoi ? Je re-règle le minuteur ? J' ai préféré laisser comme ça pour laisser les lampes allumer la nuit à cause de la température.

 

Voilà, les photos arriveront dans la soirée je pense =)

 

Les cubes de LDR qui trempe dans l'eau on ma dit récemment sur mon jdc que c'était pas bon a cause de l'accumulation de minéraux.

 

Si tu veut passer sur mon JDC IN (jsuis sous TN aussi) c'est La

 

Bon début vivement les photos :-D

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

J' aime bien les cultures ninja, de petits espaces, de la discrétion, mais si on gère son affaire, on obtiens de supers rendements!

 

Je vais me permettre 2/3 remarques si tu le permet:

 

J' ai laissé les cubes tremper dans de l' eau ( 24H ) du robinet ( 1 litre ) avec quelque 8 mL de pH moins ( je sais pas à combien je suis de Ph faut que j' achète du papier pH.

 

ARGH! chez moi j' ai une eau pourrite hyper basique et c' est 1.4ml/L!!! J' ai un peu peur que tu soit trop bas en ph...Les boutures ont besoin d' un ph autour de 5.5/6..

 

incapable de growshop qui avait plus de allmix u_u

 

Tu sais le light mix et allmix sont aussi bons l' un que l' autre, c' est juste que tu commencera à engraisser au bout de 2 semaines au lieu de 4...leur souci commun c' est leur tendance à se tasser et à être super chiants à réhydrater, ça peut être pas mal d' y adjoindre de la perlite pour aérer tout ça

 

J' ai récupéré des boutures à un ami qui a un peu maltraiter sa plante =/ je sais pas si ça va partir je croise les doigts ;-)

Pour l' éclairage, j' ai pas compter combien j' aurais du mettre exactement, mais j' ai fait arrêter le minuteur à 7h30. Ca fera autour de 24H de lumière non stop... Je sais pas si c' est mauvais pour la plante, vous en pensez quoi ? Je re-règle le minuteur ?

 

Les boutz c' est toujours mieux sur des pieds en bonne santé, mais bon faut faire avec ce qu' on a...

Pour l' éclairage en croissance c' est pas grave par contre t' amuse pas à faire ça en flo!

 

 

Si tu veux voir du beau jdc sous TN, trouve le 1° jdc de mon poto pieddeshit (section récoltées) tu aura un bon exemple.

 

 

Kannabicalement:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!!

 

 

Oh encore un jdc TN :-) en plus comme je les aimes avec un petit espace

 

Pour les boutures, j ai fait comme toi mais sans rajouter de ph down et elles sont parties les 2 mais écoutes les conseils des autres, elles partiront mieux ;-)

 

J vais suivre tout ça de près :roll:

 

Hésite pas a regarder le mien un de ces 4 si tu a le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo-p sympa le programe, je vais suivre ca de prés ;-) , par contre je rejoins NO-MA concernant ton ph- je sais pas s'ils sont tous dosés pareil mais perso l'eau de chez moi est a ph8 , dans un bidon de 10 litre je rajoute environ 3ml pour le faire passer a 5.5 donc gaffe :roll:

chope toi un testeur si tu peut...xD

sinon ben vivement les tof et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montana77:

J' ai mis les 4 en meme temps, c' est une rampe de 4 TN, j' ai mis 2 cro et 2 flo pour pas que ça pousse trop vite sous le scrog ( d' ailleurs je l' ai pas encore installé u_u )

 

NO-MA:

Le mec du grow shop m' a dit que le ph essayais toujours de se stabiliser, donc je me suis dit qu' avec le temps, il remonterai un peu si il était trop bas. ( Je me suis ptetre trompé on verra par la suite, je passe au growshop demain )

 

chouchh:

Je laisse 24h juste le temps de revenir sur la période que je comptais avoir, car dans mon placard, je voulais faire le jour pendant la nuit ( à cause des températures... ) Donc ça 24h maintenant mais ça va repartir sur du 18/6 dès la tombé de la nuit du placard ;-)

 

Les photos arrivent ce soir, je fini de redimensionner tout ça pour pas déformer la page. A ce soir Messieurs !

SKins

 

EDIT : J' ai oublié mon passé d' admin' de forum... Je sais plus comment on fais pour afficher la photo comme directement sur le post... Des réponses ?

 

Sans oublié les conseils pour bien faire partir mes boutures !

Elles sont mal en point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

chouchh:

Je laisse 24h juste le temps de revenir sur la période que je comptais avoir, car dans mon placard, je voulais faire le jour pendant la nuit ( à cause des températures... ) Donc ça 24h maintenant mais ça va repartir sur du 18/6 dès la tombé de la nuit du placard ;-)

 

Ok no soucy.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ.

Je viens d' acheter un test pH et un thermomètre.

 

J' ai donc refait mes boutures avec le guide sous les yeux ( et non plus dans les souvenirs u_u ) Avec une eau au bon pH ( autour de 5 pour arroser les cubes quand les boutures sont plantées).

 

Pour le Thermo/hygromètre...

J' ai pu comprendre un peu d' ou venait le massacre xD

Avec une moyenne de 35° et d' une hygro de 30%, mes plantouilles pouvaient que m' en vouloir xD

J' ai donc arranger tout ça en ouvrant la porte magique ( la porte qui permet d' accéder à mon espace de culture ) pour mettre un gros ventilo d' appartement devant, arrosant bien les TN pour faire baisser la température. Je suis passé à 30° en période de jour, et là je suis à 21° en période de nuit.

 

Pour l' hygro j' ai arrangé ça en mettant des bouteilles ajuster autour des cubes pour faire des serres individualisée.

 

Achat qu' il reste à faire :

--Pot : 15x15x20 -> 3,6L à 1euros, je pense en prendre 6 ou 7.

 

EDIT : Je viens de voir qu' à Ca**o*a*a il y a des pots horticoles ronds de 2,7L de 19cm de diamètre. Mais ils sont en terre ! C' est un problème ou pas ?

En gros la question :

Pot plastique 15x15x20 de 3,6L ou

Pot horticole en terre de 19cm de diamètre et 17,3cm de haut faisant 2,7L

Le pot rond m' aurait arrangé parce qu' il est plus grand ( en diamètre) moins cher, mais je me dis que ça sera plus difficile nettoyer ><

 

 

--2 TN de floraison. ( Là j' ai 2 cro, 2 flo )

--Brumisateur pour faire monter l' hygro de mon placard...

 

 

Je vous montre des photos dès que le cycle lumineux reprends.

Vers 15H00 donc si j' ai pas succomber à l' appelle de la mer xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Copain TN

Pour les pots,seuls toi peut décider petite eucalyptus.

Dit toi juste une truc...Un pots.C'est une bassine en plastique(troué ou non),

alors ya moyen de recycler beaucoup beaucoup de truc.

Perso je recycle autan que je peut.... Pas pour la planète,pour mes petites ! :shock:

 

Avec une moyenne de 35° et d' une hygro de 30%' date=' mes plantouilles pouvaient que m' en vouloir

J' ai donc arranger tout ça en ouvrant la porte magique ( la porte qui permet d' accéder à mon espace de culture ) pour mettre un gros ventilo d' appartement devant, arrosant bien les TN pour faire baisser la température. Je suis passé à 30° en période de jour, et là je suis à 21° en période de nuit.[/quote']

 

Chaud Chaud lol,heureusement ta réagi rapidement sinon sa aurait été :roulage:

En Normandie j'ai vu des pieds de tomate de 2m de haut dans des grosses serres de fous,qui suportait des Température n'allant pas en dessous des 45-50°(certain et véridique)(ta mal a la tête juste en passant devant la serre...)

Car la Normandie est recouverte d'une brume ultra dense,alors sa réussi a vivre tout l'été comme sa,truc de fou non?

 

Moi j'ai imaginez dla weed la dedans,si la tomate survie,pk pas la weed ????

 

bref je sais pas pourquoi je te raconte sa hein,c'est pas grave

 

:supair: pour ton big ventilo,je vais faire pareil mais le mien va se retrouver dans le placo direct lol

 

 

PEACE COPAIN TN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Avec une moyenne de 35° et d' une hygro de 30%, mes plantouilles pouvaient que m' en vouloir

 

Tu m' étonne!C' est pas tant la T° qui pose problème c' est l' HR. Sur des boutz en enracinement, faut 80% mini.

 

Pot plastique 15x15x20 de 3,6L ou

Pot horticole en terre de 19cm de diamètre et 17,3cm de haut faisant 2,7L

Le pot rond m' aurait arrangé parce qu' il est plus grand ( en diamètre) moins cher, mais je me dis que ça sera plus difficile nettoyer

 

Sans hésiter les pots carrés! pas pour le prix, mais déjà ils ont une plus grande contenance (= plus de racines = meilleure plante), et aussi pour l' organisation de l'espace! des pots ronds ça te bouffe un max de place, tandis que des pots carrés, tu optimise ton espace..Les TN ont une pénétration lumineuse hyper faible, donc plus tes plantes seront serrées sous le déflecteur et mieux ce sera!!

 

J' espére t' avoir aidé dans ton choix cornélien!:supair:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une moyenne de 35° et d' une hygro de 30%' date=' mes plantouilles pouvaient que m' en vouloir[/quote']

 

Tu m' étonne!C' est pas tant la T° qui pose problème c' est l' HR. Sur des boutz en enracinement' date=' faut 80% mini.[/quote']

 

Je viens de placer sous cloche, et ça à l' air assez condensé sur les parois, je pense que c' est plutot bon ( mais elle tire pas mal là gueule ... )

 

D'ailleurs j' ai mis plus d' infos si vous pouvez m' aider ^^' ( je laisse le JDC en meilleur état possible =) )

 

Sans hésiter les pots carrés! pas pour le prix, mais déjà ils ont une plus grande contenance (= plus de racines = meilleure plante), et aussi pour l' organisation de l'espace! des pots ronds ça te bouffe un max de place, tandis que des pots carrés, tu optimise ton espace..Les TN ont une pénétration lumineuse hyper faible, donc plus tes plantes seront serrées sous le déflecteur et mieux ce sera!!

 

J' espére t' avoir aidé dans ton choix cornélien!

 

Il me fallait une réponse :supair: Je pensais galéré à nettoyer les pot en terre mais il avait un plus grand diamètre, et était moin cher, mais avec réflexion, les racines sont souvent bien regroupées au bas du pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 mois après ...

Yo ! :culture:

 

Sympa cette petite instal' super discrète ;)

Pour les fuites lumineuses tu peux mettre de la mousse en bandes autocollantes (Comme pour isoler les portes) sa marche très bien.

 

Je plante ma tente sur ton JDC ;)

Bon grow' :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.