[clos] surarrosage en germination ?


Messages recommandés

bonjour
je m'etais acheter 10 graine de early bud il y a 3 mois ( d'un un qui es un male...) je me posais comme question si ma technique de germination es mauvaise. comme jai 9 graine qui on grossit mais jamais germer


je placais mes graine dans un scotttowel ( essui-tout)
jarrossais juste pour pas que lotre degoutte du papier.

chaque fois que jouvrais mon papier pour voir si sa germais et quil etais sec je re-mettais de leau.

es ce probable que mes graine se soit noyer vu la quantter dechec ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est possible de les noyer, mais il est tres dangereux aussi de laisser secher le papier, si la graine a gonflé et qu'elle n'a plus d'eau, elle cuit. :roll:

 

D'ou viennent ces graines? Il arrive aussi que leur qualité soit à remettre en question...

 

S'il t'en reste des non utilisées tu peux essayer de les mettre en terre humide en petit pots fermés par du film transparent, en pulverisant regulierement et en evitant les temperatures superieures à 28-30°

(cette methode est moins delicate,je ne parle qu'en mon nom)

Voilà tout ce que je peux te dire, desolé mais c'est difficile d'evaluer humidité et secheresse virtuellement et sans photo (tu me diras, une photo d essuie tout sec ou humide ça ne sert pas à grand chose ;-)).

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lai ai acheter che echologik a quebec. jai arroser comme sa mes graine pendant 2 semaines... il men reste 2 graine donc une que jai faite pareil mais jai mis le coton dans un sac de platic + ds un plat a couvercle et ds une armoire tres sombre. leau etais tiede

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du coton démaquillant ou celui que j'ai sous la main (attention car la plante s'accroche vite dessus) et je met le tout dans une boite de petits pains au chocolat de auchan, les grosses boites plastiques ou y'a 10 ou 15 pains au chocolat sont parfaites pour la germination, cela fait une petite serre pour garder une forte humidité et bien sur j'arrose avant que le coton soit sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

c'est possible de les noyer, mais il est tres dangereux aussi de laisser secher le papier, si la graine a gonflé et qu'elle n'a plus d'eau, elle cuit.

 

D'ou viennent ces graines? Il arrive aussi que leur qualité soit à remettre en question...

 

S'il t'en reste des non utilisées tu peux essayer de les mettre en terre humide en petit pots fermés par du film transparent, en pulverisant regulierement et en evitant les temperatures superieures à 28-30°

(cette methode est moins delicate,je ne parle qu'en mon nom)

Voilà tout ce que je peux te dire, desolé mais c'est difficile d'evaluer humidité et secheresse virtuellement et sans photo (tu me diras, une photo d essuie tout sec ou humide ça ne sert pas à grand chose ).

 

Bonne chance pour la suite!

;-)

 

 

Moi je les laisse dans un verre d'eau pendant 24h (au début elle flotte puis au final, elle tombe dans le fond). Une fois au fond, je les récupères pour les mettre dans un petit peau de tourbe...

 

Et ci ça ne fonctionne pas ça peut venir de l'hygrométrie (doit être 90%) de la température extérieur qui doit se situer entre 20° et 25°.

 

Voila voili voilou!

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

non tu te trompe Ivory les mettre dans le congelo c'est seulement quand c'est des graines de ICE ;-)

 

non sans dec moi j'ai pas eu le probleme la moi je prend un assiette ainsi c'est un peu creux jemet 5-6 feuille de sopalin je met mais graines hopopop 5-6 feuilles de sopalin au dessus bien mouiller a fond toute les 6-8heure(ne surtout pas laisser secher)remettre une assiette par au dessus et attendre moi en 2jours grand max sa sort

 

y faut aussi la qualite de la graine aussi non sa sert a rien

ta beau avoir toute les technique du monde s iles graines suive pas y a pas de miracle

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 à mayback, si t'as pas la qualité...

non tu te trompe Ivory les mettre dans le congelo c'est seulement quand c'est des graines de ICE ;-)

Si c'était une blague...

Elle est poilante^^ (en toutcas, bien trouvée^^)

C'était conseillé dans le wiki, notre ami à tous, après le grand Jah... (prononcé vite ça tombe limite en jeu de mots^^)

Peace les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

moi pour le germination je places les grines dans un verre d'eau pedant 12 a 24h et en générale quand elle coulent c'est qu'elle sont bonne a mettre en terre certainr commence meme a germer au bout de 24h direct dans le verre.

ENSUITE je les retirent de l'eau et je les places dans des pots que j'arroses tout les jours puis tous les 2jours.

 

Passer les graine au congélateur tu peu le faire mais en générale on le fait quand c'est des graines que tu viens de récolter

car quand tu en trouves parfois dans ton pied elles sont en dormances, leur métobolisme est a l'arret pour qu'elle ne germent pas pendant l'hiver mais seulement au printemps

donc si tu as acheté tes graines ou quelles ont quelques mois pas besoin de congélo!

si tu viens de les récolter 10jours suffisent en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.