[Terre/Coco][clos]Que faire avec ma plante ?!


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Je vous explique ma situation :

1/ Je suis un nouveau cannaweedeur, je viens de planter ma première graine.
J'ai un plant en croissance depuis plus ou moins 6 semaines :
https://www.hapshack.com/images/p10507sxs.jpg
j'avais acheté de la weed il y a quelques mois et il y avait quelques graines dans le pax alors j'ai planté et voilà.
J'ai fait ça un peu à l'arrache : je laissais mon pot dehors toute la journée et je le rentrait le soir, j'arrosais un peu tous
les 2 jours, maintenant c'est plutôt tous les 4-5 jours.
J'ai donné ni engrais ni lumière artificielle, vraiment système d quoi.

2/ Maintenant la plante commence à prendre de la taille, je sais pas trop si je dois la tailler, la pincer, un palissage, ou quoi.
Je trouve la tige vraiment fine comparée à certaines photos du forum (c'est peut-être dû à une carence en un engrais
quelconque ?)
J'aurais bien aimé en faire une plante mère, mais je sais même pas si c'est un mâle ou une femelle...
Au pire il me reste une graine de cette variété inconnue, et j'en ai une bonne dizaine de spontanea (je sais pas si quelqu'un
en a déjà fumé, mais selon wikipedia c'est pas le top, je préfèrerais avoir une vraie expérience avec si déjà).

3/ J'aurais aimé "investir" dans de la lumière, avec un budget entre 50€ et 70€ parce que je suis en plein emménagement
et que j'ai d'autres trucs à acheter (canapé, meubles, micro-ondes, casseroles... entre autre)
j'ai un peu fouillé sur le forum, à ce que j'ai vu, les lampes "néon" sont les plus économiques tant à l'achat qu'à la consommation
en électricité. J'ai entendu parler de "cool" et "warm", ça s'achète dans le commerce ? L'autre truc, c'est que j'ai aucun moyen de commander sur internet, donc je pense que c'est la seule chose qui puisse convenir (ou des lampes éco peut être ?).
Ah oui et je pense utiliser un placard d'environ 50 cm^3.


Pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent, etc...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et tous conseils, avis, ou autres seront les bienvenus.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mec mais n'espère même pas un instant avoir des résultats "fumables" avec ta méthode !

 

Déjà que nous avec nos installations a 400 € ça prend pas toujours mais là...c'est forcé quand même !! Pas d'engrais, UN DEMI POT DE TERREAU (j'ai bien rit ^^) !

 

Je ne te critique pas du tous je t'encourage vraiment car on est en majorité parti de là...mais franchement quitte a prendre des risques, économise 200 € et fais toi quelque chose de correct avec une lampe un intra extra 2 ou 3 engrais un piti placo et zou tu sera content d'être venu sur CW !!

 

Bonne continuations ++

 

PS: Pour 150 € ou 200 € tu peux avoir un pack "light" dans un grow shop à coté de chez toi juste de quoi démarrer trankilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thhoms667 > Oui bien sur je ne dit pas le contraire mais bon je pars toujours du principe que si tu donne de l'amour a tes plants sans compter tes sous elles te le rendront bien !

 

Ce n'est qu'une philosophie je sais bien que tu es un petit jeune qui s'installe avec deux trois sous et que ce n'est pas forcement la plus grosse priorité entre EDF GDF l'assurance le loyer les meubles etc... je comprend mais pense y !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bwucce > Yep, pour l'instant je préfère commencer avec du petit matos (ça sera toujours mieux que pas de matos, hein) surtout que pour l'instant j'ai que 17 ans en première année de fac et pas de revenus.

 

Donc je me demandais surtout quelle type de lampe je pourrais prendre avec un petit budget et une faible conso d'électricité (éco ou néon), et si je devais la tailler un coup ou pas.

 

En ce qui concerne l'engrais, je vais en acheter aussi, ainsi qu'un ventilo, et toussa quoi =)

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tu veux acheter beaucoup de chose pour quelqu'un qui n'a pas de revenus !

 

Je te taquine, pour la lampe y'a des éco 125 W sympa pour des petits espaces mais il vaut mieux te prendre un petit kit ballast + lampe HPS pour le rendement pour du 0.7x0.7 maxi. 60 € 75 € dans les premiers prix.

 

Pour les ventilos prend des 140m3/h pour pas payer trop cher mais laisse une intra passive en plus sinon ça chauffe ! et l'extra un 190m3/h tu créé la dépression pour éviter les odeurs si tu craches dans une VMC, bien que sans charbon je ne sois pas sur que ça marche, jamais essayé sans !

 

Pour la taille je ne pense pas que tu devrais car avec déjà 6 semaines de cro tu as un tout petit pied rikiki comme ça si tu le pinces tu va le tuer ce machin !! ^^

 

Pas de revenu ? bouges ton boule et va te chopper un Job et tu verras que tu pourras t'offrir un petit Jardin sympa !

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

A dans un mois sous un autre pseudo ! Je précise quand étant bricoleur et passionné on peux vraiment sans sortir avec 100€ et que chargé un mineur et donc le topic pour rien dire c'est pas terrible non plus !

 

;-)

 

 

Topic clos , membre banni !

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.