Ivertman 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 bonjour a tous, voila je me lance dans la culture indoor avec un petit placard de 60/60/1.30 de hauteur. mon matériel : -1 HPS 250W -Aération 2 ventolos PC 12 Volts un en bas du placo (intro) et l'autre sur le coté (extra) + petit ventilateur pour faire circuler l'air. -engrais Bio croissance et floraison. ma température est entre 24 la nuit et 28 en éclairage et mon hygro est entre 45 et 70 es ce suffisant :-? merci a tous le monde voici quelques photos du mon instal... en premier plan 2 pieds de Church et dans le fond de la BigBang (pas encor sortit) test pour savoir si par la suite je peux continuer... merci d'avance pour vos avis, canabiquement votre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Salut mec que de questions...je te propose de lire ce guide il réponds a bon nombres de tes questions la. Bon courage mon ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivertman 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2009 merci pour le tuto, mais j'avais deja jeté un coup d'œil donc en fait c pour avoir l'avis personnel de certaines personnes voila jte remiercie tout de meme!!! a suivre l'aventure continue ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Salut, Avec ton placard ca va être juste 1m30. POur te donner une idée, j'ai un plant qui est rentré en flo après 1 petit mois de cro à 30 cm, et elle a déjà plus du double après 2 semaines, ca va être cho à gèrer....enfin il existe des solutions (taille de l'apex, bon palissage). Bonne chance pour la suite. Pour ton hygro c'est bon, disons que 60 en cro c bon. J'ai tenu mes plants à 45 et ils ont tenus le coup, mais la production sera moins bonne avec une mauvaise hygo. ++ VapiCanna EDIT: pour tes pots ils sont grands pour leur début. ET tes ventillos de pc sont largement insufisant. Tu cours vers des problèmes de hauteur+chaleur. Peut-être pourrais-tu voir à faire du One Bud, si tu gères bien le stretch tu peux y arriver avec 1m30. Va voir mon jdc ca te donnera une idée...(j'en suis à 2 récoltées, 4 à venir. Tu récoltera moins (1 seule bud de maximum 20gr sec) mais t'y arrivera au moins. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivertman 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2009 merci pour ton lien c vraiment très instructif je vais prendre mes disposition pour être au top ! très belle onebud. je pensé faire ce système aussi n'étant pas un consommateur excessif lol ... merci VapiCanna d'autre photo seront dispo pour voir l'évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 2rien, Pour les extras, moi j'ai 2 sunon 220v et une intra passive. Une extra relié avec un tuyau d'évacuation raccordé à ma lampe (cf reflecteur ventilé sur ma signature) et j'utilise un fan 12v uniquement pour pousser la chaleur dans le tube. Maintenant on va passer en automne, donc chaleur moins grande, tu peux te passer de l'évacuation de l'air chaud de la lampe peut-être. Le ventilo est quant à lui super important pour renforcer la solidité des tiges. Pour tes engrais, si t'a la gamme biobizz, c'est super. Moi j'ai pris en plus du pk13-14 et du supervit, qui marche aussi très bien. ++ VapiCanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Salut Ivertman, pour tes température c'est pas mal, par contre pour l'hygro en croissance il faut s'approcher des 70% donc essais de faire en sorte qu'elle ne descende pas trop et ça devrait le faire. Un point qui pose souvent souci, l'arrosage, laisse bien sécher la terre entre deux arrosage, dans le doute attend les premier signes de soif (pas trop non plus) avant de leur redonner de l'eau. D'autant que tu utilise des gros pots, il me semble, l'idéal étant plutôt d'utiliser des petits pot pour le début et de rempoter successivement. Cela permet de mieux gérer la colonisation des racines et l'arrosage. Pour l'extraction il existe de petits extracteur de gaine (pas cher) qui peuvent parraitre imposant pour un petit placard mais qui si ils sont couplé a un variateur permettent de bien gagner nottament en bruit. De plus avec un variateur tu peux gérer selon tes besoins. Une dernière chose, je me permet d'alerter pour que ton topic soit déplacé dans la section dédié, c'est a dire journaux de culture novice et débutant. La section aides pour la culture étant plutôt destiné a poser des question précise. Bon grow A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Salut, Ivertman j'ai déplacé ton journal dans la section appropriée ( Roots_63). A l'avenir merci de faire attention à la section dans laquelle tu poste et de ne pas ouvrir un sujet dans la première qui te tombe sous la main... En bonus, un lien à lire attentivement: Comment bien présenter son JDC @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivertman 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2009 ok meric pour tous les rensignement je ferai attetion la prochaine fois. toute fois i lme reste une petite question: comment je peux faire pour augmenter mon hygro voila les petits loups merci de votre participation ! Salut' date=' Ivertman j'ai déplacé ton journal dans la section appropriée ( Roots_63). A l'avenir merci de faire attention à la section dans laquelle tu poste et de ne pas ouvrir un sujet dans la première qui te tombe sous la main... En bonus, un lien à lire attentivement: Comment bien présenter son JDC @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés