Padre 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Hello à tous, Première culture et quelques interrogations =) Allé hop je me lance : Contenu : -Nous avons 2 bubble et 2 Haze qui sont deux boutures. -age : trois semaines -partie atteinte : aucune -date d'apparition du problème : pas de date -évolution du problème : en cours Type de Culture : In -surface et hauteur de l'espace : 60*60*160 -lampe : Philips Master HPI-T Plus 250w -distance lampe/plante : 15cm~ -cool tubée : oui -cycle lumineux : 18h -température : de jour 24°~27°. La nuit 23~24 -hygrométrie : 40%~60% (Mistmaker cycle de 15m/h de 6h à 0h00) -extraction utilisée : Rvk 125- Intraction winflex 125vko -> est ce bon ? -ventilation : Honeywell 900e -cycle d'extraction/ventilation : extraction 24/24 - ventilation aussi. Ensuite selon la technique utilisée : -Terre -substrat : All Mix -taille des pots : 24*24 -engrais/additifs/dilution et fréquence d' arrosage engraissé : Bioheaven 2ml/l et Biogrow 2ml/l arrosage tout les 3 jours 50cl par pied au ph 6.2~6.4 Engraissage 1 fois/3. Alors vous allez vous dire mais qu'est ce qu'il nous veux ? Les pieds ont été rempoté il y a deux jours, mon interrogation est suite au pincage d'une Apex j'aurais voulu avoir vos avis si d'apparence il y a un souci ? Également sur la vue d' ensemble étant attentif si vous avez des avis ou des suggestions hésitez pas Le tout en image : Et les 3 autres que je n'ai pas encore pincé : Bonne culture à tous, un grand merci au site et à ceux qui voudrons bien donner, partager leurs avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 salut sur la phto que tu nous montre je ne vois aucune anomalie la branche et plier mes en bonne santé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Lulu, Merci pour la réponse, elle me réconforte Quand tu dis "branche pliée" dois je comprendre que je suis allé trop fort sur le pincage ? Il date d'aujourd'hui à vrai dire et j'hésite à le faire pour les autres ... En tout cas le plaisir est immense que de pouvoir s'occuper de ses petites =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 salut ! il y a rien d'anormal mis à part le pincage, je trouve que tu a un peut pincé trop fort... ton apex tire la tronche je trouve PS : pince un chouia moin fort faut juste que tu sente le ptit craque sous tes doigts et c'est bon, faut juste que tu pince progressivement jusqu'à sentir se petit craque voila voila... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Coucou Scanner, Merci pour l' explication, ces bien ce que je pensais ;x faut t'il que je pose une atèle ? (dans le but de l'aidé ou dois je la retirer complètement ?) A toute ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-weed 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Non pas besoin d'attelle, elle va repartir d'elle même. ça à l'air pas trop mal partit ton histoire. Pour une premiere session tu a l'aire d'être pas trop mal équipé dis donc... Puisque tu ne t'ai pas presenté, fait des photos de l'ensemble, que l'on apprecier le jdc que tu va faire ; ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Salut X-weed, Oui je devrais faire un Jdc, d'ici ce weekend je vais essayé mais je promet rien merci pour le compliment, les ptites et moi faisons au mieux, le souci est que l'apex ne va pas beaucoup mieux haha =) en image ca donne ca: pour rappel : Apex coupée le 2 septembre au matin : je sais pas si on voit bien du coup une autre : au niveau de la jonction du maintien qui reste de l'apex ca noirci brièvement ... ma question : est ce normal ? j'ai pourtant bien suivi le guide dispo sur le pincage, j'espère que ca ira mieux d'ici deux jours. Il y aura d'autres photos sur l'évolution de cette Apex que j'ai brutalisé sans le vouloir ... En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. @bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 re ! ont dirait bien que ton apex est entrain de sècher si c'est le cas tu peut la couper A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 a oui claire sur celle la elle as pas la meme geule +1 scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 a oui claire sur celle la elle as pas la meme geule +1 scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Salut les gas, Je pense que ce qui devait arriver, arriva. La petite ne s'est pas remise de la manœuvre proscrite ici : Pincage Le tout en image, on remarque dans le cercle rouge que le bout restant noirci : Du coup je me demande comment dans le tuto le Mr a pu la récupérer étant donné que j'ai fait les mêmes manipulations que lui. A moin que je me sois carrément planté ;( et je voix pas ou .. Je continuerai à apporter des photos sur l' évolution de la plante, je tiens à vous remerciez pour vos avis ainsi que le Site qui ne manque pas de soutiens Une Bonne Culture à Tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Yo Ça va pour une première c'est pas mal parti! Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit sur engraissage!Et sa à tigé un peu,intentionnel? Une fluo de la couleur trés légére. Il semble que tu engraisse déja mais elle sont en all mix,on déconseille l'engrissage avant la 5eme semaine au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2009 SalutJhon.MacLane, Ça va pour une première c'est pas mal parti! Oui je voudrais bien pouvoir me faire une récolte pour le firstblood ! Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit sur engraissage!Et sa à tigé un peu,intentionnel? Pour les engrais oui je met au dosage respectif et 1/3, pas encore eu des signes de sur-engraissage. Elles auront 3 semaines + ou - ce weekend et effectivement ca tige du à un rempotage tardif en sortie de bouture. La ventilation tourne pour récupérer cela mais ca met du temps =) Une fluo de la couleur trés légére. Si je peut te demander à quoi tu pense? Il semble que tu engraisse déja mais elle sont en all mix,on déconseille l'engrissage avant la 5eme semaine au moins. Ce n'est pas faut, pour ca que je fais très attention à ses réactions, je pense laisser 1 semaine de croissance en + mais la taille me limite donc des questions se posent encore : j'ai 1.60m de haut déduit du cooltube 20cm, easyrolls 5cm, pot 24 il me reste 111cm. Palissage oblige, d' ou mon but d'avoir fait un pinçage pour débuter =) Actuellement elles mesurent de 26 à 29 cm ce qui me donne une tite marge pour faire encore un peut de croissance. D' ou ma question : dois-je toutes les pincer ? et la j'ai peur vu ce qui vient de m'arriver =) Ou, puis-je les palisser à ce stade et tout ira dans le bonne ordre ? Je te remercie donc d'être venu par ici me voir, et attends tes réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Yo Alors,sa tige pas à cause du pot,sa tige pasque la plante cherhe à atteindre la lumière,rapproche un peu la lampe si tu as un cooltube.Mais si tu n'en as pas trouve un moyen pour qu'elle tige pas,mettre plus de ventilo dirigé direct sous la lampe,car il faut pas dépassé normalement les 26° au pire les 29°CHALEUR.PAS BON... Pour la fluo,c'est complexe il y a tellement de facteurs en passant par le sur engraissage, carence en fer zinc, à la mauvaise assimilations des nutriment causé par un ph inadapté à la plante. J'ai pour habitude de dire qu'il n' y a que le cultivateur qui peut apprécier correctement les symptôme. Donc agit en logique contrôle des quantité d'eau apporté et compare aux info relevée dans cannaweed! Perso arrête l'engraissage beaucoup trop tôt,tu es en all mix,j'ai une white widow que j'ai foutu dans du all mix,en croissance,elle est devenue fluo cache,uen varai boîte de nuit!Je l'ai claqué en terreau type light mix,elle a repris cache une belle couleur.Par contre j'ai une new york diesel+jack herer, elle a grave kiffé le terreau all mix des le début gourmande va!!(tu pe voir sa içi trou dans une feuille,en plus j'ai eu un pb de ph donc tu verras y a plein de réponse de cannaweedeurs expérimenté. Bien sûr à trois semaine c'est chaud de changer le terreau pratiquement impossible.Donc le must c'est de claqué une eau sans engrais mais hésite pas pour le complexe racinaire c'est pas de l'engrais,tu peu en abusé!! 26 29cm oui c'est pour moi énorme même si tas un cool tube c'est étonnant perso un cool tube sa aide pour réduire la taille d'un plant,c'est pas que fait pour diminuer la chaleur,tu peu plus raproché.J'ai une Dark room de 1m60 mh 250w et hps 400w extracteur 250m3 cool tubé intra passive t° environs dans les 26°et sa marche du tonnerre.5aprés en fonction des régions sa diverge c'est sur).Avec tous sa 'des tout petit plant touffu,en plus j'ai un mix de sativa. Donc pour toi se sera vive le palissage et le pinçage. Moi je fais juste le palissage et bientôt le pinçage car je suis passé en floraison. Le stretch ca va être chaud pour toi!Palisse à mort tape des boutures si tu peu!! Pour savoir comment palisser matte le guide mis à dispositions. Cannabicalement ' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Re Jhon.MacLane ! J'ai été lire le liens, je voix que t'as eu des soucis de ph en effet suite à tes manœuvres et que ca fait couler pas mal d'encre ^^ Question, as tu utilisé le phytamin ? et qu'en penses tu ? ca vaut le coup ou pas trop finalement ? Je suis d'accord avec toi j'ai besoin de palisser, pincer, et leurs donner une bonne semaine de croissance, je voulais avoir des avis :-D également du rootjuice. Pour le cooltube je suis déjà à 15cm le max ces 12.5 en 250w. Pour savoir comment palisser matte le guide mis à dispositions. Déjà fait, y a plus qu'a entreprendre, on va dire que je fais gaf ou j'irais mollo. Et pourtant ... Le stretch ca va être chaud pour toi!Palisse à mort tape des boutures si tu peu!! Vi je crois aussi haha ! mais pas de bouture na, j'ai déjà coupé les 3 premières branches du bas (3 premiers étages en gardant bien les feuilles) Pour en revenir au ph, pas de souci je maintien comme dit dans ma fiche à 6.2~6.4. J'ai quelques billes dans le fond du pot, elles sont été tamponné au ph 4-5 pendant 3 jours .. et brassé. Et pour les tiges j'ai déjà commencé à bien les ventiler mais ca prend du temps pour qu'un tronc se forme correctement ? Encore merci de venir par là et @toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Hello, Je post suite au petit souci rencontré avec une Apex je reporte ma flo au Samedi 12 des 4plants qui en ont besoin. Je vais également pincer légèrement les autres pour ne pas avoir une différence de taille. Il y aura un up du setup en image utilisé avant ce Dimanche et vous invites à partager vos avis ou bien prendre place confortablement =) @toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Salut à tous, Après vérification de la date du premier rempotage qui date du 20/08 nous sommes à 2 semaines et demi de croiss Voici le complément de l'instal, c'est une SuperBox 60*60*160 : Extraction : Intra : la Cabane : J'ai coupée une deuxième apex suite au résultat de la première! ce qui donne un mixe de 50/50. Pour les engrais j'ai juste remis du rootjuice 2ml/l et bioheaven 2ml/l vendredi 4, reprise de l'arrosage à raison de 50cl par pot Lundi 7/09au ph 6.4 Le tout en image : j'ai du prendre les photos la lampe allumée Les quatre demoiselles: La fameuse que j'avais brutalisé sans le vouloir qui reprend : Je compte faire une Maj d'ici Mercredi prochain, si vous avez remarqué un truc qui cloche hésitez à le dire, je venu pour ca Et Bon Grow à Tous BigUp! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Croissance 2 semaines + 5jours En image : Passage en flo aujourd'hui du coup car elles ont bien repris! Prochain up pour cette fin de semaine. Hésitez pas à lacher vos coms big up ! et bon Grow les Man :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2009 Wop, Pti up avant la maj de demain : arrosage depuis le 09/09 en mode flo : Bioheaven:2ml/l (1 semaine de flo) BioGrow: 1ml/l Biobloom:1ml/l TopMax: :1ml/l Ph : 6.2 ~ 6.4 Température : 22° la nuit 24 ~27° le jour et hydro: 30~40 Substrat : allmix + lightmix // pot : 25*25 Taille des plants : 38 à 40 cm (taille max dispo : 120cm) je pense devoir couper des feuilles d'ici la semaine prochaine pour gagner en light sur les branches Reprise du up demaine en image. Bon Grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padre 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 MAJ DU JDC Quelques pointes de feuilles ont été coupée pour amener plus de light sur les bourgeons. Magnéto Serge à Croiss+22;Flo+6: Donc Voilou vivement que ca Budz! Big Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés