Protéger sa flo contre les moisissure en out


Invité nina

Messages recommandés

Salut

 

Tout est dans le titre

 

j'ai fait plusieurs recherche ou l'on parlé d'un produit miracle a pulvériser dessus, mais c'est trop cher pour moi donc ca serait pour discuter d'un méthode plus économique et au vue que les discussion par rapport a ca date de 2003 je me suis permis de remettre le sujet au gout du jour!

 

j'ai pensé a quelque chose de tres économique mais je ne sais pas si cela semble envisagable :

 

voila, et si je recouvre les plante par une sac poubelle transparent avec des trous pour faire passer l'air ??? cela permeterai de lutter contre les pluies non ??

 

ou

 

un systeme de bache transparent ?

 

Voila si quelqun peut donner son avis

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfermer les plantes dans les sacs reduira la circulation de l'air, et peut augmenter les risques, de plus les "sacs poubelle" sont traités et tres nocif pour les plantes.

 

Par contre en effet un petit toit de bache transparente maintenu par 4 piquet empechera une grande partie de la pluie d'atteindre tes buds! :-)

 

Garre a bien le fixer hein, qu'il n'aille pas s effondrer a cause d'une surcharge :supair:

 

Bonne flo, a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Bien le petit toit :supair: , pour moi la meilleure technique pour les éviter est de prendre une variété adaptée à ton climat. Au moins tu n'as pas de surprise...Et pour faire une variété que tu veux absolument, il reste l'option du placo... :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Voila, je vien de mettre de la bache au dessus des 2 ptites, le probleme c'est que la bache est blanche transparente et j'ai peur que ca se voit vue du ciel, genre si y a un hélicoptere des flic qui pass dans le coin (pas cool), alors j'ai pensé acheter une bombe de peinture vert foncé et de passé un coup dessus pour que ca se voit presque pas pour camoufler au mieux,mais la question est :supair:û trouver des bombe de peinture pas cher du tout???

Alors si quelqun a des adresses? du genre les magasin que l'on retrouve partout (brico etc)

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"oû trouver des bombe de peinture pas cher du tout???

Alors si quelqun a des adresses? du genre les magasin que l'on retrouve partout (brico etc)"

 

Ben étant un gros consomateur de sray je peu deja te dire que si tu cherche de la merde a un prix abusé(entre 8 et 12euro ) ben va acheter la peinture dans ces fameux magazin.

 

Le mieu est de trouver un magasin de graffiti ou hiphop shop prés de cher toi et de les acheter là, elle te reviendron a 3,50euro pour de la putain de bonne peinture!

 

Voila sur ceux ne sachant pas ou tu te situe jpeu pas tant dire plus...

 

peace

 

Mr haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour camoufler au mieux

et la lumière elle passera pas ou ?

il faut de la lumière pour que tes buds grosissent

 

sniff de la peinture! ça ne te plait pas?

les plantes non plus

donc fait gaffe

 

ps : tu as mal recherché!

Vieux Bouc a créé un topique l'année passée

pour lutter contre les moisissures!

 

cherches mieux :supair:

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu... grave j'avais meme pas tilté !! ^^

si cest pour tendre une bache dessu cest mort tes pied vont etre a lombre toute la journé ...

 

Sinon pour la moisissure si tes patient tu prend un seche chaveu ^^ :roulage:

 

:supair:

 

Mr haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu tendais de la toile de serre sa pourrait le faire non?

apres sa depne c'est en out sauvage ou dans to jardin ^^

en out sauvage bin c'est du sauvage :supair: tout ce que tu peut faire c'est comme dit plus haut secouer les tetes et surtout prevenir de otu attaque en scrutant tes tetes au premier signe de moisisure

coupe au moin 3 cm en dessou des tetes infestersurtou ne laisse aucune partie contaminé toucher une tete saine

les exces d'azote et de phosphore donne un feuillage tendre plu s fragile face au botrytis

le calcium permet d eluttre contre donc essaye de baisser le ph a 6 si tu peut de ton eau d'arrosge ...mais bon t'est en exte: lol:

oublis aussi le coup de la bache teinte car un faible eclairage ou ensoleilment favorise l'apparition de pourriture grise

 

 

apres tu peut toujours traiter (bio)

avec des pulverisation de trichodermas ou de gliocladium pour prevenir de toute infection

 

la bouillis bordelaise peut etre e aussi appliquer en preventif une fois ...par contre evite la bouillis si tu recolte d'ici peu

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.