[Terre/Coco]Mélange de substrat ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Petit novice je m'amuse a chercher de nouvelles techniques qui pourraient servir à tous.

Voila je me demandais si il était possible de mélanger deux substrat ensemble (pH 7 pour les deux) de composition différentes c'est à dire :

- un terreau horticole : Tourbe de sphaignes, compost d'écorces de résineux, fibres bois, compost vert, fumier de cheval, algues, engrais NPK contenant de l'isobutylidène diurée NF U 42-001, guano type Pérou NF U 42-001.

- terreau universel type "terre idéale" : Tourbe de sphaignes, compost d'écorces de résineux, fumier de cheval, compost vert, argile, algues, engrais NPK contenant de l'isobutydène diurée NF U 42-001, Agrosil LR granulés.

plus une couche de drainage bille argile au fond et l'aération du terreau avec ces mêmes billes d'argile.

Le tout de la marque algoflash...pas très bio je sais, mais que pensez vous du mélange ? inutile ou intéressant ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bah, étant résolument adepte de l'organique,

 

je ne donnerais qu'un avis perso.

 

Les mélanges de substrat ne sont pas rares.

 

Plus il y a de composants, plus les plantes

 

y trouveront leur besoins.

 

Mais plus de composants ne veux pas dire plus

 

en quantités de composants.

 

Un juste mileux est évidement l'idéal.

 

Fais des tests et dis nous quoi,

 

c'est comme cela que l'on trouve LE substrat qui convient.

 

 

Bonne continuation,

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nice merci je vais faire mes petits tests de mon coté et je vous tiens au courant.

 

Et comme les terreaux sont déjà enrichies en NPK je pense que je vais attendre une petite semaine avant d'engraisser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.