Freeman23 597 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 (modifié) Il y a 2 mois, j'ai décidé de me lancer dans l'auto production donc j'ai fait l'acquisition de tout le nécessaire,et je me suis lancé. J'ai atterri pas mal de fois sur ce site durant mes recherches, et c'est pour cela que je viensme présenter à vous aujourd'hui afin d'en apprendre plus encore.Matériel : Silverbox 80*80*160Extracteur RVK 385 m3 + caisson insonoriséHPS 400W grolux SilvaniaCoolTube 125mmFiltre odorsock 420m3Pot 20*20*28Canna terra ProfessionnalEngrais plagron terra grow, bloom, phyt-amin et green sensationMes graines était dans un stock que j'avais depuis longtemps, variété inconnue donc je sais c'est très mal,cf les 10 commandements, je me rattraperai à la prochaine session.Vues générales : Vue GenVue GenL'extraction : ExtractLes fillesPlant1Plant2Plant3Voilà j'en suis donc précisément à Croi+45 et Flo +17, un arrosage sur 2 engraissé (5Ml grow,5mlBloom, 1ml Green depuis ce Weekend pour 2L le tout)J'ai quelques jeunes qui jaunissent principalement en bas, on m'a dit que c'était surement la chaleur, car il a fait très chaud cet été,et le pulvérisateur, donc arrosoir systématique maintenant, et plus de phyt-amin 1 fois par semaine en foliaire.Il fait moins chaud ( ca change des 32-34° dans la box) depuis peu donc temp 24-28° et hygro à 30%J'ai 5 femelles.J'espère que j'ai rien oublié...J'attends vos commentaires Modifié février 28, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Aujourd'hui donc une petite session d'arrosage : 5ml Grow, Bloom et 1ml de green Sensation. 300 ml par plant. Condition : 28°c pour 40% d'hygrométrie. Et des photos sans bugs espérons le cette fois De loin et de près : Voilà c'est tout pour aujourd'hui :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlinpinpin56 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Salut, bon matos pour une première par contre à mon avis certains de tes plants manques d'eau ( les plus grandes je dirais )c'est quoi ta fréquence d'arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Salut et merci de tes commentaires. J'arrose tous les 2 jours, 300 ml et plus parfois si le pot est trop léger, il fait encore chaud la journée et donc dans la chambre plus de 30° parfois. D'ailleurs j'ai pris les photos juste pendant l'arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Bonsoir, Un petit point : Temp 24/28°c Hygro : 30-50% Toujours des feuilles qui jaunissent en bas principalement les feuilles principales. Si quelqu'un a une idée, de ce que j'ai lu si c'était l'engrais çà toucherai toutes feuilles du bas en haut, mais là certaines ne sont pas affectées. Je pense être pas lourd ou léger sur l'arrosage, alors je me dit que j'ai trop peu mis d'engrais depuis le début... Enfin au final j'en sais rien :-? La terre était encore humide en profondeur aujourd'hui c'est la baisse des températures. Arrosage à l'eau 300ml / plant. J'ai reçu le ventilateur Honeyweel HT-900 qui est censé être méga-silencieux. Dans son emballage Dans la Box Il est vraiment puissant pour la taille de l'hélice qui ne dépasse pas les 17cm, et à la vitesse 1 on l'entend pas de l'extérieur de la box, et ça brasse parfaitement l'air. Donc satisfait on entend plus que l'extracteur, je vais aussi me servir du caisson du RVK pour lui monter un point d'attache en hauteur (en mode mural si possible sur pivot je vais y réfléchir ) ce qui permettra de souffler depuis les hauteurs vers les têtes. D'ailleurs demain je démonte le caisson pour mastiquer les angles au passage je vais rajouter une couche de carton effilée que j'ai reçu avec le ventilateur. Le but étant de rajouter une nouvelle densité de matériaux pour tenter d'isoler encore un peu plus le RVK, ce qui me fera : 7cm laine de roche isolante qui est recouverte d'alu en surface, une couche de carton et 16mm d'aggloméré. Merci à Cannaweed pour ce tuto bricolage plus qu'intéressant je ferai quelques photos de l'intérieur du caisson. Et pour finir mon monologue du jour 2 petites têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPeRK 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 gg man a quelque jour pres on est pareil pour la flo nous on est a 21 jours passe faire coucou a l occase ici bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Merci SuperK, je passerai voir sous peu Petite MAJ pour la Flo +21 Temp : 23° - 28° Hygro : 25% - 60% Eclairage 12/12 21h-9h On Session bricolage : Attache murale orientable pour le ventilateur Quelques photos : Une petite vue d'ensemble xD Ca pousse toujours bien xD, hormis les quelques feuilles qui jaunissent. Ca commence comme çà : Et sa finit comme çà Si y a une âme charitable dans le secteur un petit conseil serait pas de trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2009 MAJ : 10/09 Flo + 26 Condition : (min et max de la période) T° : 23°-28° Hygro : 33%-60% L'arrosage est passé à 1L par plant sur les conseils de Funka et bibi78, ca leur a fait du bien. L'engrais c'est pareil toujours 5ml pour 2l Grow, bloom et 1ml Green. J'ai commandé un silencieux pour tenter d'atténuer le reste du son, je devrais le recevoir d'ici ce week-end. Je vous donnerai mes impressions. Quelques photos de famille : A bientôt pour la suite. Bon grow à tous :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Maj Flo +30 Bonsoir CannaWeedeur Cannaweedeuse, Condition Climatique : Temp 23.2°-27.9° Hygro : 34%-69% Les 5 petites se portent bien, les feuilles jaunissantes tendent à disparaitre. Merci encore pour le conseil d'arroser plus... Photos de famille Individuelles Je vais équilibrer les hauteurs de la canopée L'arrosage est à 1L tous les 2 jours, avec une fois sur deux l'engrais plagron 5ml /L (j'ai un peu monté la dose), ca semble avoir endigué le jaunissement) avec l'arrosage plus complet. Après avoir lu les sujets de Deadnau, je suis bien inspiré pour tenter de recycler un meuble en placard de croissance. Je parlerai de çà sous peu dans la section bricolage. A bientôt et Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2009 Bonsoir tout seul :-D et à ceux qui passeront en laissant une petite empreinte Flo+32 Une petite MAJ pour l'arrosage du soir. Que dire ca m'a l'air d'aller bien, j'ai eu mon microscope et je me suis amusé à regarder de plus près. Il y a de belles bulles transparentes (trichomes si je me trompe pas sur l'orthographe) qui sortent. Condition : Temp 24° Hydro 60% Arrosage 1L + engrais grow et bloom à 4ml / litre. Et 1ml/L de green sensation En images La canopée remis à niveau Merci Funka Et quelques gros plants pour le fun Bon grow à tous et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2009 Partager Posté(e) septembre 17, 2009 BONJOUR FREEMAN23 Bonsoir tout seul et à ceux qui passeront en laissant une petite empreinte BIN! moi je pose ma paluche par la. Très belle culture et belle présentation. Tu en as pour un bout.Elles ont l'air bien sativa. Très bonne flo,je repasse voir ça A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2009 BONJOUR FREEMAN23 Citation : Bonsoir tout seul et à ceux qui passeront en laissant une petite empreinte BIN! moi je pose ma paluche par la. Très belle culture et belle présentation. Tu en as pour un bout.Elles ont l'air bien sativa. Très bonne flo,je repasse voir ça A++ Encore merci :-D C'est sur qu'elles sont sativa, surtout 3, les autres semblent aller plus vite. Moi qui espérais que ça soit bientôt prêt, mais bon c'est ce qui arrive quand on plante des inconnues... C'est vrai que je suis assez content de la tournure que ça prends pour le moment, en espérant que ça dure A bientôt et bon grow sous TN Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) septembre 17, 2009 Partager Posté(e) septembre 17, 2009 salut freeman23 , c'est une jolie flo que tu nous fait là , je trouve tes plantes biens avancées pour flo+32 . Continue comme ca je repasserais . bon bloom mec a plus...........fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Merci Fractal d'être passé Une petite MAJ pour la FLO+34 Condition Climatique : Temp : 21-28° Hygro : 33-90% Il a fait humide, très humide c'est dernier jour ca se ressent dans la box, augmentation des heures brassage en période de nuit. Je tournai en gros à 30 min ON et 1 heure OFF, tout le temps allumé la journée, donc je passe à 1h de ventilation pour 30 min d'arrêt, pour voir si ça freine les montés d'hygro. Arrosage 100% eau ce soir, les feuilles brillent bien (1L par plant). Vues Générales : Plant 1 : Plant 2 : Plant 3 : Plant 4 : Plant 5 : Bon Grow à tous et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 Bonjour FREEMAN23 BIEN VERT ET BIEN BEAU!! L'humi la nuit tu pourrais laisser tourner l'intra non stop. Moi je suis à 95% en période de noir. D'habitude avec l'intra je suis à 60%. A++ Bonne flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_lerreur 0 Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 Salut mec ! Sa a lair de bien avancé, les buds sont bien belle pour 32 jours de flo et on reconnait bien sur certain plants la dominance sativa Je voit que tu as augmenté les doses d'arrosage suite aux conseils qui t'ont été donné et sa a lair de leur faire du bien à tes petites en effet ! Perso moi je fais de gros arrosage espacé dans le temps plutot que des petits arrosages fréquents . Par exemple depuis le rempotage en pot de 11L jarrose environ 2-2.5 L par plante et la terre est generalement seche sur 5 cm de profondeur sous 4-5 jours ! Au fur et a mesure de l'avancement de la flo tu devrais augmenter dosage et réduire les fréquences . Bonne Flo mec ! j'minstalle si y reste une place pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Salut à tous :-D, L'humi la nuit tu pourrais laisser tourner l'intra non stop. Moi je suis à 95% en période de noir. D'habitude avec l'intra je suis à 60%. En fait j'ai une intra passive' date=' c'est le ventilateur que j'ai limité en période de nuit pour faire remonter mon hygro au départ, il a fait très chaud en août donc mon hygro était basse. Mais l'automne arrive d'un coup, d'où cette remonté subite je pense. J'ai remonté le brassage pour voir comment ca évolue. Sa a lair de bien avancé, les buds sont bien belle pour 32 jours de flo et on reconnait bien sur certain plants la dominance sativa Je voit que tu as augmenté les doses d'arrosage suite aux conseils qui t'ont été donné et sa a lair de leur faire du bien à tes petites en effet ! Perso moi je fais de gros arrosage espacé dans le temps plutot que des petits arrosages fréquents . Par exemple depuis le rempotage en pot de 11L jarrose environ 2-2.5 L par plante et la terre est généralement sèche sur 5 cm de profondeur sous 4-5 jours ! Oui ca sent bien la sativa, et ca commence à renifler. Pour les gros arrosages, merci du conseil je fais voir çà. C'était pas envisageable cet été du fait de l'évaporation, mais je pourrai mettre cela en place. Je vais faire une Maj ce soir, j'ai agrandi le caisson du RVK. Puis ca commence à sentir bien bon depuis quelques jours. J'ai testé les photos en définition max, pour voir les trichomes :-D je vous montre çà ce soir. Merci pour les conseils et les commentaires. Bon Grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Yop MAJ Flo +36 Condition Climatique : Temp : 22°-28° C Hygro : 40%-90% Pour ce soir : arrosage engraissé 1,5L par plant, green sensation à 1Ml/L à partir de maintenant pour les prochaines semaines, le grow passe à 2ml/L et le bloom à 4ml/L. J'ai aussi refais un peu mon caisson RVK en l'agrandissant pour rajouter des couches d'isolant sur l'avant et l'arrière du RVK. J'ai enfin trouver les manchons de 125... En image la session bricolo La nouvelle caisse Stock pour enfourner les manchons :-D Au final Isolation de l'ensemble Premier coté en place : De l'autre coté : Bien remplie Remonté et en place Et les petites me direz vous, ben voilà ça pousse super, un des plants commence à avoir les pistils brunissant :-D Photos Bon grow à tous :-D Merci à tous ceux qui laisserons un petit coucou :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambino 0 Posté(e) septembre 21, 2009 Partager Posté(e) septembre 21, 2009 salut mec tres jolie tous sa sa mebloui pour un debutant comme moi jorai aimer savoir dans quel taille de pot tu cultive en litre merci si tu peu repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2009 Partager Posté(e) septembre 21, 2009 BONJOUR FREEMAN Beau bricolage,la encore c'est propre. Toutes les miss ont la formes. Tu devrais nous faire une bonne récolte :-o A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés