chercher conseil pour plantation

Messages recommandés

salut

j'ai en vie de me lancer dans la cultivation mais je peu metre que 80¤ pour achat de materiel (sans les graines) , j'ai un placard qui mesure 50X80X180.

Combien de graine de big bud je pourrais faire pousser dans mon placard ??

Si vous savez ce que je vais pourvoir acheter en fonction de mon budget ,ca serais sympa de me le dire.

merci :-D :-?

80 ¤ ca peut largement suffire !

tout depend ce que tu veux faire : compte 20 - 30¤ pour un halogène. le reste (pot, terre...) ne coutant pas cher, tu pourras apporter quelques plus a ta culture (engrais, ventillation,CO²...)

mais si t'as les dents longues, tu peut te lancer dans une hydroculture. le rendement est généralement meilleur, mais il parait que la weed a moins de gout.

et dernier conseil, si t'es pas trop pressé, fait germer les graines 2 par deux, et dès que t'as une femelle, fait du bouturage. (les males étant a jeter a la poubelle)

compte 20 - 30¤ pour un halogène

halogene = très mauvais choix. le spectre ne correspond pas du tout à la culture. en plus ça consomme et ça chauffe beaucoup ! même des lampes éco c'est mieux.

je te conseille de mettre tout ton budget dans l'éclairage, vu que c'est ça qui va déterminer le rendement final. pour 80 euro tu peux avoir un MG 125w, équivalent d'une hps 250, ce qui est vraiment bien.

moi personnellement je n'utiliserai pas d'halogene! ca consomme bcp trop pour pas bcp de resultats en plus c'est une lampe qui chauffe enormement et qui pete souvent!! moi je te conseil les neons c'est pas cher et tres bien pour la croissance.et pour la flo essaie de trouver une hps 250 d'occasion!pour le placard que tu as,il ne faut pas plus gros qu'une 250w. si tu as d'autres questions?

ouai,comme bobafet,je te conseille d'investir tout dans l'éclairage.

Moi jte conseillerais une HPS,mais il parait que la MG125W c'est l'équivalent,en plus économique pour l'électricité,et tout aussi éfficace,mais perso,g jamais test celle la.

Mais oublie direct l'hallogene,vraimen inutil pour une plantation.

Apré,pour le reste,tu peu t'en tiré pour pas cher,par exemple du terreau,ten a pour une dizaine d'euro grand max,ainsi ke les pot,ca coute pas grand chose.

jte conseil de prendre une hps 250w c cke jutilise ca sufira pour la croissance et ca sra parfait pour la flo.

mais apres achete un ou deux neon en plus pour la croissance.

et pui o pir si ta un ptit placard lance toi ds le one bud.

mai avc 80 euro ta moyen de fair une install corecte

bon aler ciao man

si tu veu des foto de culture sou 250w va voir celle de bubud

prend de suite 1 400watt c est pas beaucoup plus chers et tes buds seront 2 fois + volumineu qune 250 mais bon moi je pense quil vo mieu prendre de suite la 400 sinon apres tu va etre decu et prendre 1 400watts donc fait le

peace

une 400,c peu etre un peu gros pour son placar,il devra investir en plus dans un extracteur,

g a peu pre les meme dimension,et deja,quand la température monte,ca peu aller j'usqua 35°!(250W)

c kler 400watts c tro pour son placos, je serai lui je prendrai une hps250 ou une mg 125, et pour tt se qui est pots ou terreau il se demerde en récuperant a droite a gauche (mes pots, jlé ai récupérés dans les poubelles d'un magazin de jardinage, mon placard est en planches et en carton, g mis de l'alu sur les parois, et mon terreau est celui de mon pere, donc en fait g payé que l'engrais liquide et la lampe)

salut

merci pour toute vos reponsse c'est tres sympa :-)

vu que je peu avoir du térrau et des pots gratuit,je pense ke je vais metre une grande partie de mon budget dans les lampes(comme vous me l'avez conseiller)

Combien coute un bon engrais??

Ou est ce que vous me conseiller d'acheter une hps250 ou une mg 125??d'acoz c'est bien??

Si je met une hps250 ou une mg 125 : quelle type d'aeration je doi metre ??

merci

ba franchemen,pour le choi de la lampe,c toi qui voi,fau peser le pour et le contre,

- La MG125 est un peu plus cher a l'achat,et il me semble qu'elle degage 10000 lumens(a confirmer),mais vu kelle ne chauffe pas,tu peu la mettre a 5 cm de tes plant,et tu n'auras pas de probleme de chaleur,

- la HPS250 degage 25000 lumens environ,mais elle degage plus de chaleur,elle doi etre au minimum a 25 cm du sommet de tes plante.

Un kit HPS(ballast,reflecteur et lampes coute entre 80 et 110 euro),une MG125 coute 110 euro il me semble.

Donc voila,c toi ki voi :-P

moi je te conseil une MG aussi aeration minime vu que sa chaufffe pas une HPS tu vas devoir investir dans des ventillos pour faire baisser la t°.

Sinon des engrais si tu prends flo + croissance compte 20 euros si que flo la moitié.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.