rodriguez 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Bonjour, Je cultive actuellement 2 pieds de skunk special, passés en flo depuis le 15 août, mais depuis 2 semaines l'un des deux à les feuilles qui jaunissent depuis le bas et les feuilles de tete qui crament...J'ai d'abord pensé a un petit coup de chaud(je cultive sous serre) mais le probleme s'aggrave de jour en jour!help please!! Outdoor (en extérieur depuis debut mai) : -région: Limousin -température et météo: chaud et sec depuis l'apparition du probleme -type de sol:melange de terre/fumier,respectivement 1/3 et 2/3 dans un trou de 80X80 -fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine, environ 10L à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Salut, vas cours voles et me venges .... c'est pas joli joli mais merci de remplir le questionnaire ci contre, afin d'espérer obtenir une réponse plus qu'approximative. A+++ ps : prends ton temps edit ton post Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguez 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 ouaip, mais après avoir lu et relu le questionnaire (qui pour une culture en out est pas mal racourci), il me semble avoir fourni toutes les infos en ma possession (à part effectivement un petit engraissage de mi-juin à fin juillet une fois par semaine avec un engrais universel)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 yo Ben si tu veu pas donner un peu plus d'information comment veu tu que l'on t'aide?Pasque avec ce que tu as mis la,je vois pas comment t'aider plus. Du dit terreau universel,c'est cool mais ta plantes ne l'ai pas, est ce que les N-P-K corresponde bien au apports utiles à la plantes,pour sa période de floraison?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 re, bah oui le détail qui peut faire la différence, tu regardes pas les experts ? moi non plus, bref. C'est quoi ton engrais, NPK %?, tous les combien à quel dose ? une idée ? pour moi c'est une brûlure aux engrais. A++++ edit : +1 john Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguez 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 si tu veu pas donner un peu plus d'information mais j'veux bien mais j'ai pas plus d'info! Pas de terreau universel(meme régime que les tomates, terre et fumier du jardin), et pas non plus d'engrais en flo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguez 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 engrais 3-2-5, une dose par semaine en respectant les dilutions(dilué je crois que je mettais 5-6L par pied et par semaine), menfin ça va faire un mois et demi qu'ils n'en ont pas vu une seule goutte!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 re, pour le coup ils ont faim maintenant, mais ils ont du morfler à un moment donné ... engraisses doucement au début, si t'as moyen de mettre un engrais adapté pour la floraison, ce serait bien. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 re' date=' pour le coup ils ont faim maintenant, mais ils ont du morfler à un moment donné ... engraisses doucement au début, si t'as moyen de mettre un engrais adapté pour la floraison, ce serait bien. A+++[/quote'] Bien joué je dirais même plus ,fou lui une purée d'ortie!Engrais naturel,fait lui un bon rincage à l'eau. POur te donner un exemple engrais de floraison plagron alga bloom N-P-K 1.5-13-14. Pi dernière petite chose,grâce à LEM,l'engrais ne s'applique pas direct sur les racines il faut d'abord mouiller la terre,verse de l'eau au début et une heure aprés verse ton mélange avec engrais. Car l'engrais cache sur les racines c'est comme boire un ricard sans eau!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguez 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 ok merci les gars jm'y attaque dès ce matin!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguez 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2009 En fait il semblerait que le probleme soit tout autre. J'ai engraissé comme convenu mais aucune amelioration visible depuis 3 jours. Ce matin mon pere a émis l'hypothese qu'il pourrait bien y avoir de la taupe la dessous et après un sondage au pied, la terre s'est avérée être UN VRAI GRUYERE!!!!! J'ai donc rempli d'eau les trous faits à la barre à mine pur faire ébouler les galeries, le sol s'est affaisser de pas loin de dix centimetres, puis j'ai rajouté de la terre pour remettre à niveau.En esperant une amelioration de l'état de ma plante... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés