Feuilles qui jaunissent sur les bords


Messages recommandés

bonjour à tous!

 

nouvelle saison, nouvelles plantes, nouveaux problemes....

 

alors pour commencer quelques details:

 

espece : indeterminée, mais vraisemblablement indica

 

age : en floraison depuis debut aout

 

type de culture : bacs de terreau et fumier, sous serre.

 

arrosage quasi tous les jours en aout (gros soleil), et angrais de floraison et stimulateur de flo tous les 2 jours depuis mi aout

 

 

J'ai 6 plants assez touffus, et en plutot bonne santé, qui ont bien demarré à l'arrivée du soleil sous mes latitudes (debut aout, apres un mois de juillet pourri)

 

Pas d'insectes ou presque jusqu'à il y a 15 jours....

 

ET là, retour de vacances, un de mes plants commence à tirer la tronche, son voisin immediat, dans le meme pot commence aussi à palir/jaunir et les feuilles à ramollir...

 

 

les symptomes : feuillent qui sechent sur les bords, jaunissent, ramolissent... plus de feuilles abimées en bas qu'en haut....

 

plutot qu'une longue description, je vous poste quelques photos.... sur la photo avec 3 feuilles coupées, la plus abimée est la plus basse, la moins abimée est la plus haute.

d7982.jpg

86b84.jpg

9c4775.jpg

4324f7.jpg

cba699.jpg

 

 

Au debut j'ai hesité entre trop d'arrosage ou trop d'engrais, mais je me demande si finalement, ce n'est pas une invasion d'araignées..... j'en ai vraiment beaucoup, et j'ai des petits points blancs sur toutes les feuilles de mes 6 plants...

 

 

Et vous, vous en pensez quoi? votre diagnostic et vos solutions sont les bienvenues.... Il me reste environ un mois, un mois et demi avant que la floraison n'arrive à terme en theorie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais :

 

- élargie ton temps entre chaque arrossage

- surrengraissage

- c'est aussi dû à l'arrivée de la flo, les feuilles commencent à mourir :roll:

 

(:supair:)

 

Voilà !

 

Mais rien de bien méchant :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

- c'est aussi dû à l'arrivée de la flo' date=' les feuilles commencent à mourir

[/quote']

 

 

elles meurent par manque d'azote après avoir beaucoup puisées dans les réserves pour effectuer leur stretch ou aussi par manque de lumière en raison de l'épaisse masse foliaire :-).

 

 

son voisin immediat' date=' dans le meme pot commence aussi à palir/jaunir et les feuilles à ramollir...

[/quote']

 

et à la vue d'une photo de feuilles cramées, elles doivent manquer de place a deux dans un espace si petit.

Elles doivent donc aussi souffrir d'un étouffement racinaire...a voir...

 

++

 

[edit] bon bah j'ai rien dit :supair:, je le voyais quand même bien l'étouffement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hola carlito

 

je pense que tu devrais espacer les arrosages

 

est ce que des fois , t'arroserais pas comme un cochon ? ( lool)

on dirait que t'as verse des engrais sur les feuilles de tes bebes .

 

je sais , je debarque avec une autre idee.

mais en gros , c'est que je trouve pas cela si " inquietant" .

 

ca ne ressemble pas au jaunissement de la senescence .

et moi , qui suis nulle en carence , je n'ai pas non plus l'impression que ce soit une carence en azote .

 

je me trompe peut etre .

 

Mon avis perso .... ecoute les collegues ......

laisse secher ta terre .

et arrose tout en legerete

 

bonne suite a toi

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.