Systéme placard autochauffant besoin de conseils

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

donc voila , je vais vous détailler au mieu ma situation car ça n'est pas vraiment evident a expliquer .

En gros , j'ai pour projet de planter dans une dependance de ma maison qui n'est pas chauffée et qui n'est pas isolée ( murs en agglo 20*20 brut ) mais fermée par une portequand méme

donc en gros je vais construire un placard de 160*140*50 séparé en 2 espaces ( croissance et floraison )

je vais le fabriquer en contreplaqué d'epaisseur 15mm

je vais aussi l'isoler avec du polystirène extrudé de 20mm ( a l'extérieur du placard et pour l'intérieur je vais utiliser un isolant reflectif 7 couches ( equivalent a laine de verre 100mm )

pour çe qui est des phases ou les lampes sont allumées ça ne me pose pas de problèmes mais lorsque les lampes sont eteintes il y a un risque d'avoir des températures relativement basses surtout en hiver .

j'ai donc pensé a répartir les périodes de lumière sur toute la journée afin q'il n'y ai pas de moment ou il n'y a pas de lumière dans les 2 box

donc c'est ici que les explications vont se compliquer Mdr

sanstitretdr.jpg

en gros lorsque le box floraison seras eteint ( 12h/jour ) il reçevra l'air chaud du box croissance par le biais d'un circuit d'extraction et vice versa

par contre lorsque les 2 seront allumés en méme temps un autre circuit d'extraction sera utilisé pour renouveler l'air

en s'aidant de l'echelle que j'ai dessiné on comprends que de 0h a 6 h on utilise l'extraction du dessus du placard ( et une intra passive par exemple ) alors que le reste du temps on utilise le système avec les gaines ( en rouge bien sur )

la question que je me pose est : est-ce que çe système est viable ? ou puis-je m'en passer car a première vue ça a l'air d'un vrai casse téte

j'espère avoir été clair malgrès tout .

Ps: les lampes utilisées sont une hps 250W pour le coin floraison et une paire de turbo néons 2*55w pour le coin croissance

Merci de votre attention a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.