{hydro} feuilles pendantes qui jaunissent et sechent. plants de 3 semaines.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila j'ai un prob qui, je pense vient de l'humidité...

Je vous laisse prendre connaissance des infos...

 

variétés : El monstre, NYCD, Herijuana

 

Age : 3 semaines

 

 

Les parties atteintes partent des vieilles feuillent pour se rapprocher des jeunes. Petite taches vert-jaune

Le problème est apparu après ces dernières grosses chaleurs (croissance + 2 semaines).

 

Culture Indoor (1.20 x 1.20 x 1.80)

 

-lampe utilisée : MH 600w

 

-distance lampe/plante : au départ 40cm et puis 60 cm depuis l'apparition du problème)

 

-cool tubée de 125mm sur 40cm

 

-cycle lumineux de 18h de jour

 

-température : 28° le jour et 23° la nuit

-hygrométrie de 30% min à 45% max (avec humidificateur) impossible de la monter...

 

-extraction utilisée : 400 à 800 m3/h (400m3/h en permanence)

 

-ventilation utilisée : deux ventilateur.

 

-cycle d'extraction et de ventilation :extraction en continue (sinon la chaleur monte). Ventilatione permante.

 

 

Hydro

 

-type de système hydroponique : hydro flo gro 520

 

-préparation préliminaire: substrat tamponné à 5.6

 

-fréquence darrosage: arrosage continue

 

-pH: varie entre 5.6 et 6.8

 

-engrais : La suite d'hydropassion Master grower et Liquid Ocean

 

-valeurs et variations de lec : EC stable a 0.8 (Avec hydropassion les EC sont extrêmement bas)

 

 

 

Maintenant laissons place aux photos :

 

 

Voici pour EL MONSTRE1 :

c28c03.jpg

f068a.jpg

20970b.jpg.

 

Voila pour EL MONSTRE2 :

27f53f.jpg

193943.jpg

 

 

NYCD1 :

458806.jpg

380a6.jpg

0f977b.jpg

 

 

NYCD2 :

99fb4d.jpg

42ab62.jpg

 

 

NYCD3 :

 

ff58ad.jpg

a9ecc.jpg

 

 

Herijuana :

927fe0.jpg

2470d1.jpg

 

 

Voila!! Je suis sur que quelqu'un aura une info...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:roll: pour cette jolie fiche :roll:

 

[edit à venir]

 

02h edit venu : Les taches me faisaient penser à une "quelconque" maladie, mais si cela peut provenir d'aspersion ...

Ton hygro est trop basse, faute à l'extra bien balèze, tes températures hautes mais pas catastrophiques, les deux associés ça fait mal quand même

Arrêter l'arrosage et l'engraissage un peu, enfin reprendre des cycles, et un coup de zymes (marrant j'ai dit ça y'a pas longtemps)me parait sensé en essayant de stabiliser le pH (ajuster tous les jours).

 

Bref j'en sais trop rien, à postériori quand :supair:.

 

par contre certainement pas amener de chlore dans la box lool

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Je ne suis pas un pro de l'hygro. mais bon un surarrosage est un surarrosage en terre comme en hygro ou aéro.

Il n'y a pas si longtemps, un knaweedeur a eu le même problème que toi, il a modfifié ses cycles d'arrosage on/off et tout est rentré dans l'ordre.

Va voir pour te renseigner ds cette section, tu y trouveras ton bonheur :supair:

Pour trois semaines tes plantes sont chétives...

As-tu tamponné tes billes d'argiles avant de les mettre dans le bac prévu à cet effet ?

Olif".

Edit : quel type de box as tu ?

Tape box toxique, ça peut-être cela aussi...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je commmence un projet hydro, et en regardant ton diag, je me dis que les variations de pH peuvent amené a ce genre de soucis ( feuilles non symetriques) et bloquée l'assimilation de ta soupe .

Amicalement.

Niko.

 

Edit:un bulleur peut faire varier le pH, j'observe aussi un signe d'évapostranspiration important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

 

Merci de vos réponses ça fait vraiment plaisir...

 

Gambits, cool de m'avoir amené des réponses ;-)

 

02h edit venu : Les taches me faisaient penser à une "quelconque" maladie, mais si cela peut provenir d'aspersion ...

Ton hygro est trop basse, faute à l'extra bien balèze, tes températures hautes mais pas catastrophiques, les deux associés ça fait mal quand même

Arrêter l'arrosage et l'engraissage un peu, enfin reprendre des cycles, et un coup de zymes (marrant j'ai dit ça y'a pas longtemps)me parait sensé en essayant de stabiliser le pH (ajuster tous les jours).

 

Bref j'en sais trop rien, à postériori quand .

par contre certainement pas amener de chlore dans la box lool

 

Je viens d'arrêter l'engraissage, j'ai purger et desinfecté (avec de loxyboost) la cuve et pour le moment j'arrose à la bouteille avec ph ajusté.

Demain je recommence un engraissage soft avec un complexe racianire "Root Juice de biobizz".

 

Pour régler les soucis d'hygrométrie je vais bricoler un truc glaner sur un topic...

 

Et donc : exit l'ajout de chlore... ;-)

 

Saluti!!!

 

Je ne suis pas un pro de l'hygro. mais bon un surarrosage est un surarrosage en terre comme en hygro ou aéro.

Il n'y a pas si longtemps, un knaweedeur a eu le même problème que toi, il a modfifié ses cycles d'arrosage on/off et tout est rentré dans l'ordre.

Va voir pour te renseigner ds cette section, tu y trouveras ton bonheur

Pour trois semaines tes plantes sont chétives...

As-tu tamponné tes billes d'argiles avant de les mettre dans le bac prévu à cet effet ?

Olif".

Edit : quel type de box as tu ?

Tape box toxique, cela peut-être cela aussi...

 

Merci pour linfo Olivier,

 

Le soucis est apparu avant que je passe en cycle continue (au niveau de l'arrosage). Penses tu vraiment à un sur arrosage? :) (mon coté chiant)

 

Sinon, oui j'ai tamponné mes billes d'argile en les laissant tremper pendant trois jour et en ajustant le ph 2 fois par jour. Pareil pour les cube de LDr. Maisn même après trois jour, le ph variait toujours entre 5.5 et 6.5.

 

Par contre j'ai grave les boules pour ce que j'ai vue concernant les box toxique... C'est clair que ça y ressemble... Ma box est une Growtent chopé chez hydrodiscount. Je vais creuser le sujet...

 

 

Sinon je trouve que ça ressemble aussi à une chlorose apicale (overdose de lumière) :

 

9e7d10.jpg

 

Du coup j'ai remonté un peu ma lampe.

 

T'en pense quoi?

 

@+!

 

Salut

Je commmence un projet hydro, et en regardant ton diag, je me dis que les variations de pH peuvent amené a ce genre de soucis ( feuilles non symetriques) et bloquée l'assimilation de ta soupe .

Amicalement.

Niko.

 

Je vais creuser le sujet... Mais mon ph n'a jamais était basique ni acide à l'excès. juste dans la norme.

 

:)

 

Ha oui j'ai une question... Par jour, ke suis obligé d'ajouter a peu près 4ml de ph down pour faire baisser le ph de la sauce... Ce la pourrait venir de ça???

 

 

Encore merci pour ces chemins que je vais suivre...

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite question effleure mon esprit d'hydrocannaweedeur.

 

Est-ce que les racines de tes plantes dépassent bien des cubes de laine de roche.

 

Vu que tes plantes ne sont pas très grandes, on peut penser que les racines ont du mal à absorber les nutriments et penser qu'elles sont peut etre asphixiées par le trop plein d'eau des cubes de LDR.

 

Si les racines dépassent bien des cubes alors ce n'est pas cela, mais si elles ne dépassent pas suffisemment, alors tu as la réponse à ta question.

 

Peut-etre l'avais tu déjà vérifié, si c'est le cas, désolé du dérangement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.