Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Salut! J'ai un p'tit probleme avec une de mes plantes et j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. Voila, toutes mes plantes sont en bonne santée, sauf ma Master Kush qui jauni (alors qu'elles ont toutes eu le même traitement) Je m'inquiète un peu, car je lui ai deja enlevé beaucoup de feuilles mortes et qu'il lui reste encore 1-2 mois de flo a faire... Je sais pas si elle va résister :s -variété: Master Kush -age : plantée à l'extérieur le 6 mai -partie atteinte : Les feuilles jaunissent et apparition de taches noires à l'intérieure des feuilles -date d'apparition du problème: depuis qu'elle est partie en flo (moins d'une semaine) Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région: Suisse, bassin Lemanique -température et météo: Soleil, environ 28° -type de sols: la terre a un ph entre 6 et 7 -fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2 ou 3, une fois avec engrais, une fois sans (engrais biobzz, 3ml de biogrow/ 2ml biobloom/ 1ml top max) Voila si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas. Merci d'avance A bientot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 yop, sans voir le plant dans son ensemble, ça peut ressembler a une carence en azote suivi d'une p'tite maladie cryptogamique. Les 3 ML de biogrow sont vraisemblablement trop légers pour le début de flo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Re! Voila l'ensemble du plan Ok pour le bigrow, je vais lui en remettre un poil plus. Mais en ce qui concerne la "p'tite maladie cryptogamique". Que puis-je faire? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 re, avec une photo comme ça c'est mieux ça permet de confirmer la carence. Pour l'anthracnose, je n'en suis pas certain. Le traitement peut-être une bonne pulvérisation de kb polysoins mais je ne suis pas certain du diagnostic. Simplement,les taches noires comme les tiennes peuvent être les marqueurs de cette maladie, c'est tout... D'autres pourront confirmer ou infirmer... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Merci de tes réponses Massdamer. Si d'autres peuvent confirmer/infirmer son diagnostique, je suis toute ouïe A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 P'tit svp Toujours personne peut me répondre? Bonne journée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Saluti!!! Purin d'ortie riche en N et fe++. Kb polysoins pour l'anthracnose qui aime bien attaquer (mycoses)les feuilles carencées comme les tiennes. Nickel Massdamer ton diag. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Merci encore une fois à toi M. Olif" Pour le purin d'ortie no problem. Par contre pour le kb polysoins, le magasin dans lequel je suis allé n'en vendait pas. Par contre il vend un fongicide: Gesal: - Puissant fongicide systémique et resistant a la pluie. Tres large spectre contre diverse maladies sur fruits a pepins et a noyaux, petits fruits, vignes, legumes, gazons et plantes ornemantales ou alors le Hortosan: pour ognon,ail,fenouil,salades pommées, cucurbitacés,melon, haricots, poireaux persil ciboulette colraves pomme de terre et tomates, pour les petites baies et aussi les plantes ornementales Par contre ne convient pa spour les arbres fruitiers! donc comme vous pouvez le penser, je n'ai pas demandé au vendeur si ces produits convenaient pour le cannabis^^ Je vous pose donc la question: Dans quelles catégories classer le cannabis ? et est-ce qu'un de ces produits correspondraient au kb polysoins? Merci d'avance ++ [edit] description plus complete: ici pour le Gesal et là pour le Hortosan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2009 Partager Posté(e) septembre 29, 2009 Voila cet apres-midi en regardant ma plante, je me suis appercu qu'il y avait des minuscule cailloux noirs a l'interieur des tetes et autour il y a comme de la moisissure. Apparemment seulement 3-4 tetes sont infestées. je vous met 2photo: la tete infesté le "cailloux noir" les conditions meteo sont exellentes, grand soleil et temperature de 20° Depuis jeudi passé j'ai commencé le rincage. Avez vous deja vu quelque chose de semblable? J'ai chercher sur le site, mais sans aucun succes Svp faut-il traiter? enlever les parties infectés? la recolté maintenant? edit: je viens de couper en deux une bud infestée et on dirais comme un nid d'insecte... que faire? merci pour vos reponses a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 29, 2009 Partager Posté(e) septembre 29, 2009 Salut, On y voit pas grand chose sur les tofs mais si c'est de la moisissure et que tu es proche du cut, enlever les parties atteintes me semblent être la meilleure solution ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés