Besoin d'aide sur le choix de ventilation petit placo 60*75*95 hps 150w

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà j'ai quelques questions :

Je suis en train de finir mes placos, cependant, je me pose une question pour celui de flo : il fait 60*75*95 avec une hps 150w. Je compte mettre deux extra de 95m/h, et une intra de 95m/h avec une autre intra passive.

Les ventilos utilisés sont ceux-ci :

090901054233110425.jpg

Lien pour voir les caractéristiques

Je voulais savoir si cela suffira, car j'aimerai éviter l'utilisation d'un Sunon qui est bien trop bruyant dans une chambre.

Je présice que j'utilise trois de ces ventilos dans une hombebox S (80*80*160) deux en extra un en intra, avec une 250w hps et je n'ais jamais eu de problème de chaleur.

Vous en pensez quoi ?

Edit : j'ai une autre question : si je souhaite fabriquer un petit cooltube en plexiglas, sa crains pas trop avec l'hps ? genre un de 100mm comme sa je le branche sur une des extra avec les petits ventilos !

salut

Vous en pensez quoi ?

tu te répond toi même ^^

je n'ais jamais eu de problème de chaleur.

par contre a ta place au lieux d'une 150W hps j'aurais prit une mg 200W pas de probleme de chaleur pas besoins de colltube et en position verticale elle eclaire mieux :supair:

car la hps 150w a tout les défauts la hps sans ces qualités vu sa faible puissance....

deja que la hps 150W a une faible penetration !!!je pense qu'un cooltube surtout en plexiglas

te ferais perdre énormément!!

dommage que tu est deja acheter ton ampoule

Hum, non la hps 150w reste meilleur qu'une 250w (qui il ne faut pas se leurrer chauffe aussi pas mal, j'ai moi même testé...)

Elle dégage environ 16000 lumen et j'ai un réflecteur type adjust wing, de plus j'ai un ballast électronique, donc niveau consomation je suis gagnant et niveau lumen aussi. De plus j'ai eu mon ampoule et mon ballast électronique pour seulement 55euros neuf... voilà pourquoi j'ai choisi cela :supair:

Enfaite ma question porte essentiellement sur le fait de savoir si je ne risque pas de me faire surprendre par une trop forte chaleur, et est surtout destiner au possesseur de 150w pour voir ce qu'il en pense :roll:

Edit : aussi, vu la hauteur de mon placo, une MG en position verticale serait assez compliquée à gérer et à exploiter...

:roll:

Amicalement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.