[Terre/Coco]Votre avis sur du matériel


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons fait un précédente session en terre avant l'été à partir de graines dans une GrowBox mylar 1mx1mx1.80.
Sauf que voilà nous n'avons pas réussi à bouturer à cause de problème de lumière et d'humidité car une fois les plantes donneuses passées en flo on pouvait pas laisser les boutures avec elles donc on savait pas où les mettre. Résultat elles ont eu trop froid + pas assez d'humidité + pas assez de lumière. Enfin bref ça allait pas et pas une bouture a fait des racines.

Donc pour cette prochaine session nous envisageons l'achat d'un espace bouture/croissance pour pouvoir faire des rejetons et les passer en flo une fois leurs mamans cutées.

Seulement voilà je ne sais pas vers quoi me diriger comme box.
Pour l'éclairage nous avons déjà une écolight 125w et éventuellement un sunon pour l'extraction.
J'avais donc pensé à une toute petite box type budbox comme celle ci (75cmx75cmx1m):
budboxsmalls2.jpg
En rajoutant un cable chauffant et un humidificateur et avec le matos que je vous ai cité précedemment est ce que ça pourrait le faire ?
Est ce que la hauteur ne sera pas génante (1m)?

J'éspère que vous aurez le courage de me lire et je vous remercie de vos réponses.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75X75X100 pour un espace cro/végé c'est parfait. Tu règles ta hauteur de lampe au fur et à mesure.

Un sunon en extra devrait suffir car les 125W ne chauffent pas trop. De quoi brasser un peu d'air et ça roule.

Faudra que tu vérifies ton % de HR et agir au besoin pour l'augmenter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ben pour notre première session c'était du grand n'importe quoi on avait pri des durban poison de chez nirvana (ouais je sais! non seulement c'était des variété out mais en plus c'était du nirvana donc des hermas pour la plupart) et des Belladonna (bof bof ou alors c'est nous qui avons foiré).

 

Cette fois ci ce sera des White Widow féminisées de chez Dutch Passion et des Alaskan Ice (white widow x haze) féminisées de chez greehouse. Autant dire gos investissement pour les 5 WW. Un peu moins pour les AI mais c'est juste histoire de dire... Donc voilà le tout à dominante indica cette fois ci si tout se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'emebete un peu de racheter une écolight plus forte parce que j'avais l'autre en rab (projet de placo qui a foiré) J'ai bien sur une MH et une HPS (400w) pour l'autre box mais je veux pas utiliser 2 ballast. Donc je pense commencer avec l'écolight 125w. Sinon le cable chauffant pour la mini serre est-il obligatoire ? (je pense que oui parce que vu la faibre chaleur que dégagent les écolight...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligée de la virer, t'en rachète une 2 ème ou tu complète à l'éco au choix... Pour le câble, jpeux pas te répondre à chaud, il faut voir la pièce dans laquelle se situe ta box,sa temp, la meilleure solution est de l'installer, et de voir au moment de poser ton thermo si t'as besoin de le faire fonctionner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais c'est niveau thunes que ça m'embete... J'en ai une qui sert à rien et que j'ai payé une cinquantaine d'euros donc investir encore 70 euros pour une 200w ça fou les boules...

Pour le cable je suis d'accord avec toi, pour l'instant je ne vais acheter que la box sur internet (en promo en plus en ce moment) et je verrais par la suite avec le growshop de ma ville pour le reste...

 

En tout cas merci de ton aide!

 

Et puis après si il y a d'autres suggestions je suis toute ouïe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une mg 125w est suffisante si tu compte mettre 2 ou 3 pied mère + une serre pour les boutures

pour un peux plus cher que un fil chauffent prend plutôt une serre chauffante

pour la box c'est nickel les 1m en hauteur

perso j'ai une box de 60x60x140 pour toute la culture @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.