pepete 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Bonjour, J’ai plusieurs plants en extérieur en pot de 20 litres en Espagne. Depuis environ 2 semaines, 2 d’entre elles présentent des feuilles recroquevillées à certains endroits, plutôt les feuilles du sommet ou les petites autour des fleurs. Elles paraissent comme stressées et se recourbent sur elles mêmes. J’ai lu sur le forum que cela pouvait venir d’un manque d’humidité, je les ai donc vaporisées mais cela n'a rien changé. Il s’agit d’un Arjan Haze 1 et d’une white rhino qui ont 5 mois. Je les arrose selon la chaleur presque tous les jours. Je voudrais savoir si vous auriez un conseil et à quoi cela est il du ? Merci d’avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Saluti!!! Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepete 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Je ne comprends pas très bien ce que veux dire cette citation! J'ai donné toutes les informations possibles à ma connaissance... -variété Arjan Haze 1, white rhino -age 5 mois -partie atteinte feuilles du sommet et petites feuilles autour de la fleur -date d'apparition du problème 2 semaines -évolution du problème et de la plante les feuilles se recourbent vers l'exterieur et sont un peu sèches Outdoor : -région catalogne espagne -température et météo 26, beau temps -type de sols terreau, -fréquence d'arrosage casi tous les jours en periode de forte chaleur engrais de croissance puis floraison une fois par semaine photo en pieces jointes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Yo man édit ton post man faudrais que tu change ta police. Bon grow man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Salut, ça veut tout simplement dire qu'il y a des règles qui régissent Cannaweed. Pour cette section Diagnostic, il est obligatoire de remplir ce questionnaire et cela pour faciliter la tâche aux cultivateurs qui vont t'aider à résoudre ton problème. Là, je remarque que tu as oublié un détail important: tu as omis de préciser si l'air est très sec ou pas. Ce sont des détails qui peuvent faire la différence entre un bon ou un mauvais diagnostic. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepete 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Oui je comprends!!! j'avais pas pensé à l'air. Je dirais qu'il est plutot humide. merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Pas de souci amigo Ce souci de feuilles crochues s'appelle serre d'aigle Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepete 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2009 Me voilà rassurée Merci!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés