Invité Robindesbeuh Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Bonjour à tous, actuellement en plein bricolage, je me pose la question de savoir si il est réellement nécessaire de placer une intraction active. En effet, la box étant hermétique, l'extraction joue également le rôle d'intracteur (avec des intractions passives suffisantes) ou du moins ça paraîtrait logique... Si quelqu'un a une idée là dessus, les avis sont les bienvenus !! Merci de m'avoir lu !! Cho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 salut tu te répond tout seul a la question En effet, la box étant hermétique, l'extraction joue également le rôle d'intracteur (avec des intractions passives suffisantes) ou du moins ça paraîtrait logique. donc oui tu peut rester en intra passive si ton extraction et assez puissante a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 C'est ce que je pensait mais des avis valent mieux qu'un avis ! De toute façon, je vais faire des tests en faisant tourner la boite à vide pour voir le différentiel de température avec la température de la pièce. J'ai un mètre carré avec deux 400 watt cooltubées (400m3 par cooltube). Ca vous paraît suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 YO J'ai une box je laisse les intra en passive car j'ai une 250w cool tubé, avec une extracteur de 250m3.Comme l'extracteur aspire de l'air dans la box,il y bien sur par effet, un apport d'air suffisant dans la box ,air plus frais bien sur. Perso sa me vas bien les T° sont correct!Mais à l'avenir je vais acheter quand même un petit intracteur!Pour avori un meilleur contrôle de la T°. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Si mes tests sont concluants, je reste en passif (tellement plus simple) mais si le différentiel de température avec la pièce est trop élevé, j'essayerai d'ajouter un ou deux intra 220m3/h. Je vous tiens au jus dès que "la lumière sera" dans ma box ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikimou 2 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Moi j'ai une intra 150m3/H et une extra ( coo-tube) de 250 , ma box est ouverte cars je manque de place donc ca sert bien mais pour une box hermétique je met ma main a coupé que l'intra ( moins puissant donc ) fait plus chier qu'autre chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 On m'a toujours indiqué qu'avoir une extra plus puissante que l'intra faisait forcer le moteur de l'intra... Ce qui signifie bien que l'intra tourne alors plus vite que sa puissance maxi... donc qu'elle n'est pas si nécessaire que ça (une hélice sans moteur devrait tourner à la même vitesse du coup). Les tests, donc, d'ici deux trois jours... Cho cho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 J'ai un mètre carré avec deux 400 watt cooltubées (400m3 par cooltube). Ca vous paraît suffisant ? j'en pense que sa ne sert a rien 2 x400w pour 1 m carre!!!!!!!et c'est domage de gaspiller l'electricite pour rien prend une 600w ou alors coupe une 400W et met juste l'autre avec un coolstars sa ferais largement l'affaire pourquoi ne pas te faire une 2 eme box floraison ??? par contre niveau extraction tu ne devrais pas avoir de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Ja vais répondre à ta question, je sais que 800 watt sur un mètre carré est assez violent. Maintenant, si c'est inutile, je repenserai mon install mais je pense quand même que ça doit apporter au jardin, ne serait ce que pour la répartition de la lumière. Pourquoi pas deux box ? Eh bien j'avais deux box au départ, une homebox (80x80) et une douche aménagée (70x70) avec une 400 cooltubée dans chaque. Ces deux espaces étaient complétés par un troisième de croissance (40x40). Tout bien ficelé, température et hygro idéales... et ça fait 8 mois que mes plantes jaunissent dès le début de la croissance (c+10) et que cette dernière et grave freinée... 40 graines des chez sensi seed à la poubelle... Ayant, en 4 essais, changé tous les paramètres sans amélioration notoire sauf quand j'ai placé un ioniseur dans la pièce, j'en ai conclu qu'il y avait un problème dans l'air au niveau de la salle de bain... J'avait le choix entre abandonner ou essayer de fabriquer une box discrète dans le salon (pas si discrète, elle est monstrueuse mais ne se voit pas trop car bien intégrée). Etant du genre tenace, j'ai choisi cette seconde option mais là, absolument pas la place de caller un second espace floraison même si je ne demande que ça !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 ouaip je cap mais je pense comme même que c'est trop a la limite balance la pendant la flo ta deuxième ampoule enfin milieux de flo et encore 800W pour 1M2 c'est claire que la t'auras pas de problème de lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés