Tbi; traitement biologique intégré


Messages recommandés

Bonjour,

Dans la lutte contre les ravageurs, deux solutions se présentent à nous, cannabiculteurs:

-Solutions radicales par traitements chimiques

-Solutions 'passives' dîtes bio (implantation de prédateurs)

 

Il y a, c'est vrai, une section qui parle trop peu de cette deuxième méthode dans les 'SOS Culture' de ce forum.

J'entends par là qu'on ne sait pas combien il faut implanter de prédateurs par m², quand peut on attendre des résultats, quel prédateur pour quel cycle lumineux, l'efficacité du traitement,etc..

 

La recherche d'un produit totalement bio en cannabiculture serait-elle utopique?

Je ne pense pas, seulement faut-il informer notre communauté que des solutions alternatives au chimique existent. (Même si le MAP "adore le chimique")

 

Ce post vise à recueillir toutes vos expériences d'utilisation de prédateurs, aussi bien en préventif qu'en curatif:

Le format de base à respecter peut être:

 

-présentation standard de la culture:

-ravageur(s)identifié(s):

-prédateurs(s) lâché(s):

-retour d'expérience:

 

Merci pour vos participations à ce recueil sur le TBI qui est pour moi, la seule solution pérenne pour nous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Le terme exact est PBI( protection biologique integrée) et non TBI.

 

Sur g**gle, tu trouveras beaucoup d'informations, de plus, en contactant biobest, qui est un producteur d'auxiliaires, tu pourras certainement avoir plus d'informations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

C'est vrai Biobest est pas mal dans la vente d'auxiliaires mais le but de ce post, et par là même de ce forum, n'est pas de faire de pub pour tel ou tel site. Moi ça ne me gêne pas.

Par contre, le site bio**st ne propose pas forcément de solution pour les particuliers:

 

Par exemple, si tu es attaqué par des thrips et que tu es en flo, la solution proposée n'est pas optimale parce que les orius laevigatus entre en diapause les jours courts!! (cycle lumineux 12/12)

Par contre, on te proposera aussi, Orius Majusculus et là c'est 3 fois le prix parce que livré par 500 et plus par 100! Donc la PBI n'est pas forcément adaptée aux cannabiculteurs ou accessible aux particuliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.