Dr.Greenthumb 0 Posté(e) mai 4, 2004 Partager Posté(e) mai 4, 2004 - Je voudrais installer un cooltube dans mon placard. Une première question se pose à moi : les cooltubes ont-ils un ventillateur intégré ? - Les deux extrémités étant reliées à l'extérieur de l'espace de culture, je me demande comment faire pour monter le cooltube au fur et à mesure de la croissance des plans (les gaines peuvent géner, non?). - Je me demande également quel débit d'extracteur (s'il n'y en a pas déjà un d'intégré) il faut pour relier à un Cooltube, avec une HPS 400W. - Faut-il un deuxième extracteur pour le placard ? (je pense que oui, vu qu'il faut assurer le renouvellement de l'air) Mais alors, ça fait cher l'extraction, même si les deux extracteurs sont de faible puissance. - Pensez vous alors que l'on puisse relier le cooltube seulement du coté de l'extraction. Ainsi, l'extracteur aspire l'air du placard en même temps qu'il refroidit le cooltube. Mais j'ai peur que ça puisse abimer le cooltube (poussières du placard). Pour l'instant, je prend de l'avance : je commence la culture avec 3 néons de 30 Watts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobafett 1 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 salu alors dans l'ordre : 1. non 2. c'est les plantes que tu bouges et pas la lampe. enfin ça me semble plus simple 3. je ne sais pas pour le débit mais je pense qu'un ventilo de pc peut faire l'affaire 4. c'est mieux. toujours par souci d'économie, je pencherais pour un ventilo de pc. pas cher et ça marche bien 5. oui c'est possible mais dans ce cas il te faut une bonne extraction car je ne suis pas sûr qu'un ventilo de pc suffise. mais malgré la poussière ça n'abimera pas le cooltube. néttoie le entre chaque cuture, ainsi que tout ton placard, c'est toujours mieux. en espérant t'avoir aidé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 je confirme un seul ventilo de pc qui extrait l'air cho ne suffit pas (en tout cas dans mon cas) il faut quelque chose de plus puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 pour ce qui est de monter la lampe y'a pas de probleme, les gaines sont souples ; au pire tu les enleves du cooltube avant de le remonter apres pour l'extracteur tu peut en prendre un du style sunon qui marche au 220v (ca ressemble a un ventillo de pc mais en + gros), au niveau debit ca doit peter du 165m3, c'est ce que j'ai pour ma 400w hps et c'est largement suffisant ;p enfin pour ce qui est de relier le cooltube seulement en extraction c'est possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 1/ Non les cooltube ne comprennent rien niveau ventillation et gaine c'est a toi de l'acheter en plus. 2/ la gaine sa se monte et baisse, sa se retracte quoi, chez moi mon cooltube peut etre tout en haut et tout en bas de mon plcard sans aucun soucis. 3/ Le debit d'exctraction depends de la t° qui tu veux dans ton placard, plus tu veux la faire baisser, plus ton ventillo devra souffler la'air chaud du cooltube. 4-5/ Tu as le choix de relier une ou les deux extremité de ton cooltube.Si tu relie les deux, circuit d'air proprietaire au cooltube, le top niveau refroidissement mais comme tu le dis, sa oblige a avoir un autre exctracteur d'air. Je te conseil donc de relier qu'un coté du cooltube, avec un gros exctracteur style un ovni afin de servir d'exctracteur a ton placard, et de refroidir ton ampoule du meme coup . Avec un ovni tu peux esperer mettre ta 400W a 30 cm des buds sans les bruler, mais fait attention a ton taux d'hygro qui baisse vite avec un si gros exctracteur Le cooltube c'est la solution radical pour eviter les coups de chaud dans le placard et sa permet d'obtenr un meuilleur rendement de lumens car les lampes sont plus proches des plantes avec un cooltube Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Greenthumb 0 Posté(e) mai 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2004 Bon, merci à tous, je crois que j'ai ma réponse ! J'essairai d'installer un cooltube pour ma première floraison, en juillet. Si je n'ai pas encore le fric, tant pis, ce sera pour la prochaine. Et comme ça, je verai ce que ça peut donner une récolte avec des néons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés