[Terre/Coco]Purple en intérieur ? croissance sous hps ou néons ?


Messages recommandés

bonjour ,

j'ai eu l'occasion d'acheter des graines de purple en espagne mais dans le précipitation je n'ai pas prété attention au fait que ces graines sont dites "d'extérieur"
je me demande donc si malgrès tout il est interessant de les faire pouser en intérieur

ma deuxième intérogation se porte sur le fait que je possède 2 systèmes d'éclairage , des turbo néon 110w ainsi qu'une hps de 250W
est-ce qu'il est possible de faire la phase de croissance sous hps ou bien il est préférable d'utiliser les néons croissance

Merci d'avance bonne soirée a tous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

 

oui tu peut les metre en interieur, mais la prochaine fois pensse a prendre des grainnes de IN ce sont en general des weed de meilleur calitée...

 

tu peut faire la croissance sous HPS, c'est ce que je fait aussi mais sous 400W

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, les différences principale entre in et out sont que les out sont plus résistantes aux moisissures, et plus hautes que les in, on trouve également plus de sativas en out...

C'est donc tout bon, mais il faudra une pince l'apex et un palissage pour pouvoir faire tenir tout ça en placo...

Pour l'éclairage, une HPS semble préférable, mais à la puissance de ta HPS... Les deux, cela me paraitrait préférable si tu veux une bonne croissance...

Combien de graines as-tu man??

Peace à vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;

 

oui tu peut les metre en interieur' date=' mais la prochaine fois pensse a prendre des grainnes de IN ce sont en general des weed de meilleur calitée...[/quote']

 

 

ah bon

 

 

tu peut faire la croissance sous HPS' date=' c'est ce que je fait aussi mais sous 400W

 

++[/quote']

 

oui mais les mh ou tout autre ampoule destiné à la croissance sont plus adapté,par leurs spectres

 

c'est pas cool je me casse le cul à lire plein de FAQ et guide sur la façon de cultiver et vous sortez de nouvelle régle!!!Faut prévenir les mec!!!

 

 

Bon écoute pas se type il doit pas savoir faire pousser grand chose.Bon quel variété fais tu pousser?Il faut que tu sache que certaine variété sont destiné à l'indoor,mais généralement c'est de l'outdoor.

Si tu veu quelle soit de couleur violette,il faut que tu sache que c'est le froid qu'il lui donne la couleur violet(enfin des T° froide).Donc je te conseil une ampoule eco qui n'émettent que peu de chaleur.

Tu peus faire une croissance sous hps,mais sont spectre est plus adapté à la floraison.

Tandis que tes néon sont plus adapté à la croissance,pour leur spectre,ils permettront que tes plants est des nœuds plus proches et ainsi cela te permettra d'avoir une plante plus petite en taille très utile si tes graine de purple on une grosse majorité sativa.

Les sativa sont destiné à un usage extérieur,il n'est pas impossible d'en faire pousser à l'intérieur mais il faudra privilégié le pincage et le palissage.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mon avis, c'est que tu peux faire ta croissance sous neons puis la flo sous hps. Les ecos ont (a moins que tu ne cherche bien) generalement un spectre rouge donc adaptées a la flo et non a la croissance, et faire une flo eco en possedant une hps serait plus que dommage.

 

C'est moins grave de faire de l'out en in que le contraire! ;)

Pour la coloration en fin de flo, effectivement la plupart du temps la temperature joue, mais certaines varietés en in finnissent purple ou bleutées, c'est une question de genetique egalement.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute pas se type il doit pas savoir faire pousser grand chose.

 

mes haze x skunk, haze19x skunk, lowrider2, hawaii x skunk, skunk, hollande hoop, amnesia haze, super haze, ak47 rider, lemon skunk, ppp, notern light x amnesia, jack herrer, durban poison....

 

on pas l'air de ce porter trop mal ;)

 

 

je trouve mes plantes + vigoureuse sous ma HPS que sous eco :-) maintenent si sa ce tombe sa ne marche que pour moi qui sait, ecris une loie..

 

enfin soit moi je prefaire voir ce que mes plantes donne sous hps que sous neon, chaqu'un son avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question spectre, j'ai vu qu'une HPS en croissance valait mieux qu'une MG en floraison, sous réserve, bien entendu... Clair que les écos donnent un résultat pas énorme...

Pour ta colo, je te conseille du 18-20°, c'est ce qui se fait de mieux comme froid vivable pour des plants, tu peux tenter la corde shred en tapant en dessous, genre 16°, ta plante y résistera, elle est prévue pour un climat continental, mais paye ta ventilo si t'es sous HPS...

Les avis divergent, encore, toujours et inéluctablement, mais personnellement, a moins d'avoir une grosse intra, une grosse extra et un appart climatisé,je tenterais les écos pour la croissance (beaucoup, la moyenne est de 3X25W pour 2 plants) avec ton ti néon, puis ta hps pour la flo ( j'avais pas pensé à la colo, pas indispensable, mais pour le gout j'imagine, je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine)

Et enfin, la weed n'est pas nécessairement de meilleure qualité en in, tout dépend si on recherche une bonne sativa ou une dominance indica... On aura aussi un meilleur rendement en in (pas comparable, du fait des nombreuses différences entre les espèces in et out), mais je pense que le contrôle des paramètres de culture étant plus facile en in (temp, pH, EC, hygro et autres) et plus facilement régulable permet un meilleur développement des plants, mais là encore, ce n'est pas parole d'évangile, à confirmer...

Peace à tous les man, bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

 

donc je vais faire 2 placard , 1 pour les pieds mère

et un second pour la floraison

je pense que je vair racheter une MH par la méme occasion

par le passé je m'étai amusé a mettre des boutures en floraison sans passer par la case croissance ( enfin une croissance très brève ) que pensez vous de cette façon de procéder ??

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.