Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 hello tout le monde je viens à poster dans cette section car j'ai plusieurs médusa de chez nirvana(oui je sais) 9 pour etre plus précis dont 3 hermas qui me font des symptomes de maladies mais ayant déja eu un traitement de protector il y à une plus d'une semaine aucune évolution dans le bon sens ne s'est produit. protector pour le moment inéfficace kb polysoin?acide ascorbique + éfferalgan (aspirine) sa pourrais leurs faire que du bien non?que faire ?pour le moment je sèche... age:germé le 02/08/09 partie atteinte:presque toute les feuilles sur tout les plants nécroses + feuille vriées. date d'apparition:presque 2 semaines évolution:de pire en pire box:0.80m2 sur 1.80m de haut lampe:mg 200w distance lampe apex:environ 15cm cycle:12/12 depuis le 19/08/09 température:des pointes à 30°c mais une moyenne de 27°c hygro:40% en moyenne extra:105m3 intra:105m3 ventilation:ventilateur sur pied 30 cm substrat:terreau cellmax+ terreau canna terra pro+coco cellmax 30% de coco taille des pots:3.5l engrais:rien à part catalysator à 0.3g/l 1 fois par semaine arrosage:tout les 2 ou 3 jours que faire encore une pulvé de protector? edit:ah j'ai oublié les tofs...lol j'y retourne erwinia? on vois bien la pale attaqué que d'un coté pas mal de nécroses désolé pour la qualité des photos j'en refais si il faut merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 un petit:up: Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 salut tony!!! pourrait tu si tu le peut prendre une feuille en photo atteinte mais pas encore cramée....en gros plan....genre le debut de propagation avant cramage... je penche pour une erwinia mais en suis pas certain... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 hello kyky je désespérais de voir personne émettre un avis... pour la photo oui demain je prendrais plusieurs photos de meilleurs qualitées c'est vrai que c'est flou on vois mal. pour erwinia j'y est pensé j'y est déja étais confronté mais il se trouve que j'ai des nécroses du style sur engraissage est surarrosage... tu me conforte dans mon diagnostic mais vu que le protector n'as pas fonctionné je me pose quand meme la question d'un champignon mais que faire alors? déja demain elles vont avoir droit à vitamine c + efferalgan en foliaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 Ciao!!! déja demain elles vont avoir droit à vitamine c + efferalgan en foliaire Excuse moi mais l'efferalgan ne servira pas à grand chose, et pourrais tu me dire à quoi servira la vit C, c'est pas la grippe qu'elle a ta plante... Refait des toffs un peu plus nettes avant de faire n'importnawak xD... A piu tardi. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 hello! déja demain elles vont avoir droit à vitamine c + efferalgan en foliaire et à des photos aussi désolé je voulais dire aspirine autant pour moi l'aspirine ne joue t'il pas le role d'éliciteur?. dans mon cas je pensais que sa pouvais etre que bénéfique non? ne sachant pas exactement à quoi j'ai à faire en attente de ta réponse olivier merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 Re... Oui, donc reprenons, avant de faire un traitement quelqu'il soit, il faut faire un diagnostique...Or, pour l'instant, je peux t'assurer une chose, c'est que le diagnostique est loin d'être posé, donc ta pulvérisation ne servira à pas grand chose. Donc REFAIS DES PHOTOS APRES ON VERRA xD xD xD A+ Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 salut olif et merci de ton passage pour les photos après moult et moult tentatives aucune n'ai très nette comprend pas j'en ai ch.er sur ce coup là... bon quelques tofs supplémentaire en attendant une opinion de votre part merci encore je suis peut être totalement dans le faux mais erwinia quasi certain mais certaines nécroses me font penser à une brulures par solution nutritive pourtant elles ont rien eux de particulier merci d'avance oui je sais la qualité des tofs laisse vraiment à désirer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Re.... Je pense que c'est effectivement une maladie cryptogamique (anthracnose), mais pas sur à 100%. Je peux par contre te dire que sur la photo N°2, ta protégée à une ETP excessive, ça c'est sur, mais pas grave. Tu peux tjs couper les feuilles atteintes, mais bon ce n'est pas obligatoire, et pas la peine d'aspirine, l'anthracnose à déjà déclenché la S.A.R. Observe les biens (ça j'en suis sur xD...on les aime bien nos chérubines hein ) et si cela s'aggrave repost, mais il n'y a pas le feu pour l'instant. Si vraiment tu veux traiter ta plante atteinte prends du kb polysoins, c'est trés efficace, enfin c'est toi qui voit, pour ma part je ne ferais rien pour l'instant...wait and see. Olif". Met de la terre dans tes pots jusqu'en haut et bêche ta terre, cela aérera ton terreau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 merci olif effectivement elles ont un peu chaud pour l'anthracnose j'étais pas sur du tout mais si ton avis vas dans ce sens... Observe les biens (ça j'en suis sur ...on les aime bien nos chérubines hein ) et si cela s'aggrave repost, mais il n'y a pas le feu pour l'instant. ah oui qu'on les aimes nos petites chéries mais j'avoue que sa ma bien inquiété cette histoire:-P tu me rassure. Si vraiment tu veux traiter ta plante atteinte prends du kb polysoins, c'est trés efficace, enfin c'est toi qui voit, pour ma part je ne ferais rien pour l'instant...wait and see. je vais suivre ton conseil attendre la fin du stretch pour voir l'évolution de tout ca Met de la terre dans tes pots jusqu'en haut et bêche ta terre, cela aérera ton terreau. arffff le jour ou elles ont étais misent en pot ce fut la pénurie donc part de terreau rationné pour tout le monde mais depuis c'est vrai que je suis allé en chercher alors bon je vais tout de meme le faire:-D encore merci de tes conseils et avis olif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés