[Terre/Coco]Substrat:composition


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais poser une question déjà posé mille et mille fois, mais je suis assez perdu en faite ...
J'ai parcouru pas mal de sujet sur le substrat, lu le wiki canna, lu ce topic très interessant:
https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57599_23-outdoor-culture-biologique.html
Mais malgré tout je sais pas quoi faire ... (aïe ^^)

-Déjà petite question, est-il mieux de préparer le substrat un an a l'avance ? c'est a dire maintenant pour mon out 2010 (je suis en out dans mon jardin)
J'ai vu que quelques cannaweeders le faisait. ainsi la terre peux travailler l'hiver.


J'ai a ma dispo: un futur trou de 3m50 de long, 1m de large, et 1m de profondeur.
J'ai accès a: terre végétal(terre de mon jardin quoi), terreau très légé, crottin de cheval / mouton, sable, composte, et éventuellement j'aimerai mettre des orties qui se décomposeraient cette hiver.

Mais voila, quelle quantité de tout ça je devrais mettre ?
est ce que l'ortie va vraiment m'apporter un sol plus riche en azote ? sachant que je ne veux pas mettre d'engrais de croissance mais seulement de flo quand il le faudra.(en cro j'arroserai avec du purrin d'ortie dilué)
comment mettre l'ortie ? broyé, les pieds entier ? beaucoup de pied ?
Ensuite "j'arroserai" de mon urine cette surface pendant cette hiver, toujours du déjà vu sur un sujet ^^

Une fois le sol prêt je vais devoir mettre du gazon dessus pour l'hiver (esthétique, plutot que de laisser de la terre a nue), ça pose pas de soucis ?

Et je voudrais une fois la saison "chaude" commencé(avril/mai), retourner toute cette terre, pour bien homogénéiser le tout et en profiter pour corriger le ph en additionnant ce qu'il faudra pour + ou -.

Voila, donc après cette petite tartine (désolé :/) je voudrais savoir si ce que je compte faire est une bonne idée ? et les doses ? est ce que je pourrai sans soucis mettre de l'engrais flo en aout (ou plus tard je sais pas ..) sans avoir de problème avec cette terre ?

Voila, désolé d'avoir été aussi long, mais j'aime bien m'y prendre a l'avance, et ne pas faire n'importe quoi, merci a ceux qui oseront répondre ^^
Si vous avez des questions...

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

Alors:

-Pour la décomposition d'orties, je serais-toi, j'éviterais, arroser la terre au purin d'orties reste la meilleure solution, a fortiori que tu peux mélanger à l'urine (pince à linge recommandée pour ce ti mix^^),mais en cro, ne joue pas que sur le purin d'orties, méchante tendance basique genre 8, ou alors prévois un paillage aux aiguilles de pain, ou mieux, incorpores-en dans le substrat, mais pour le contrôle précis du pH, dur...

 

-Pour ton substrat, met un bon 50% de terreau, de plus il est léger, une bonne aération des racines reste primordiale... 30% de terre, 10% de sable, et 5% de crottin, 5% de compost (éléments riches), ta plante vas par faire la gueule si tu tgourre de 10%, et ma liste reste sous réserve d'expérience d'autres cultivateurs...

 

-Pour le gazon cet hiver, si c'est uniquement esthétique, déconseillé, ça va te pomper tes nutriments, après je ne sais pas, ça peut peut-être homogénéiser le tout, a voir...

 

-La flo en aout est faisable, tout dépend quelle région tu habite (à préciser pour plus d'aide)...

 

Ite missa est a priori, a moins d'autres questions, SWE man ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, avec un peu de retard:

 

Pour l'arrosage avec ce bon petit mix (mhhh) en effet, il serait peut être mieux que la décomposition, si d'autres veulent donner leurs avis / expérience ?

 

pour les aiguilles de pins non j'en mettrai pas dans le substrat, comme tu dis, le PH risque d'être trop difficile a contrôler :/

Mais pour le purin dilué, au dernier moment je pourrai mettre du PH down non ? avec un ph mètre, je controlerai chaque arrosage, de plus, mon eau (de puis) est déjà a 8 :s

 

pour le substrat, je penses faire celui que tu m'a donner, ça me parait correcte, sauf si d'autres ont un autre avis ??

 

pour la flo, je suis en loire atlantique, mais bon, on verra, ça j'y suis pas encore ^^ je laisse faire la nature.

 

(ptite question entre parenthèse, toute petite hein !! est ce que une éco 25w suffirait le temps du mois de mars avant de les mettre en out en avril ? j'ai cherché, je sais qu'il y a mieux, mais c'est vraiment pour pas me prendre la tête, sans box, juste en attendant le beau temps pour évité le tigeage)

 

Merci pour ta réponse, Ivory !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.