Problemes divers et questions :)


Messages recommandés

salut a tous ,

voila ca fait un petit moment que je visite ce site , mais voici l'heure des questions car je suis completement perdu sur certains points ;)

 

je vais vous expliquer mon matos brievement .

lampe 600 hps + systeme table a marées 1m x 1 m avec extracteur , intracteur et tout le reste :)

j'ai aussi un propagator pour les boutures.

 

pour les engrais , j'ai 2 gammes completes :

- une vaalserberg phase pour le terreau.

- une dutch master pour l'hydro.

 

mon gros probleme vient de l'hydro , je n'y arrive pas , par contre en terreau et arrosage manuel , la ca marche bien .

le seul probleme c'est que je m'absente tres souvent et du coup le terreau ca ne va pas :supair:

 

voila donc les questions :

 

1/ je ne comprends pas , j'arrive a bien bouturer , les boutures partent tres bien dans le propagator , mais des que je les transplante dans des cubes de Laine de roche plus gros ca ne va plus du tout :up:

car je ne pense pas qu'il faille les transplanter deja dans le gros systeme table a marée alors qu'elle sont tout juste enracinées , si ?

et je ne peux pas les laisser dans le propagator non plus , car c'est prevu pour les tout petits bouchons de LDR , pas les gros .

QUE FAIRE ?

(si je les laisse dans le propagator (avec une grille que jai fabriqué pour poser les gros cubes dessus )les racines sechent et meurent et les plantes deviennent rachetiques , puis meurent (petit a petit)

 

2/ je pensais peut etre faire de la terre aussi , mais avec la table a marées , avec un systeme de goutte a goutte (comme les atami wilma par exemple) , mais quel engrais mettre entre le phase special terreau , et le dutch master special hydro ?

je voudrais avoir mes plantes dans des pots de terreau , mais arrosées automatiquement en goutte a goutte.

 

3/ pour les possesseurs de table a marées nutriculture :

vous posez les pains de LDR directement sur le plateau en plastique ? ou sur autre chose entre les pains de LDR et le plastique ?

 

4/ quand on achete des pains de LDR , il y a toujours un plastique autour , faut-il le garder ? ou lenlever ?

 

d'autres questions a venir , mais celles ci sont les plus importantes !

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Pour ton soucis de bouturage, penses tu as tamponner tes cubes de LDR?

Souvent elles ont un ph pas du tout adapté, un bon tamponnage et roule....

Pour ta seconde question, si tu pars sur du terreau, n'utilises pas un engrais spéciale pour l'hydro...

Et franchement le goutte a goutte n'est pas le top, le cannabis n'aime pas être dans une terre continuellement trempée, tu risques le sur-arrosage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cubes de LDR , je les laisse tremper pendant 1 journée ou 2 a ph 5,5 , ca doit aller , non ?

 

une fois le petit bouchon de LDR transplanté dans le moyen (10x10) qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

 

je ne peux plus le laisser dans le propagator du au passage dans le gros cube ( les trous sont pour les petits bouchons).

 

tu penses que je peux directement les placer sous une hps 600 a ce stage ? c'est a dire que les racines n'ont pas encore percé le gros cube , vu que ca a juste eté transplanté du bouchon dans le gros cube?

 

merci en tous cas de ta ou tes reponses , car je desespere vraiment la ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

Ben pour le tamponnage, tant que la solution de "trempage" n'a pas atteind le ph souhaité, c'est que c'est pas encore bon.

 

Aprés, tu peux la mettre sous lampe, mais eloigne bien celle-ci des tes petites, pour pas les cramer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc merci Fab !! :)

donc je fais une solution a 5,5 , je laiss tremper dedans , je reviens le lendemain , je teste , etc jusqu'a ce que ce soit stabilisé c'est bien ca ?

 

desolé mais je suis vraiment novice :up:((

 

PS : j'ai rajouté 2 questions si tu as encore 1 petite minute :)

 

j'aimerais bien d'autres avis aussi ce serait cool , allez messieurs ;):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as compris pour le tamponnage, si ce n'est que le ph le plus adapté serait plutot 5.8.

Par contre, pas de table a marée, je préfère donc me taire plutot que te dire une connerie.

Concernant le plastique des LDR, moi je le vire, d'autres le garde, j'ai pas l'impression que cela soit primordial....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le tamponnage de tes cubes de laine de roche ;)

 

Mais je ne pense pas que ce soit le vrai problème.

 

Les boutures sont fragiles et déjà prêtes pour le stress, un rempotage dans un élément non-engraissé, donc neutre, peut la faire stresser puisqu'elle vient de passer son temps à faire des racines et à besoin de manger !!

 

Pourquoi ne les déposes-tu pas directement dans ton système? On s'en fou de la taille du substrat, le but c'est que les racines sortent pour commencer ton programme.

Qu'elles sortent d'un cube de 2cm ou de 10cm, c'est pareil...

 

Mets-les direct dans le système...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.