1er jdc[600w][377g][dr100][cooltube][12 x nlx][tofs]

Messages recommandés

salut à tous les cannaweeders !

alors voila je me lance c'est ma première culture indoor, j'en avais déja fait plusieurs

outdoor je n''ai pas eu le temps de faire un jdc suivi pendant cette première session du

coup je balance tout d'un coup dans culture récoltées :

matos utilisé :

-secret garden dark room 1 m x 1 m x 2 m

-ballast ETI 600 w

-reflecteur cooltube 160 mm

-filtre à charbon 500 mètres cubes heure

-RVK extracteur 495 mètres cubes heure

-ampoule HPS 600 w sylvania SHP TS

-12 pots (7 litre il me semble mais pas sur)

-terreau ATAMI kilomix (ata ogranics)

-engrais croissance Gowth-C (atami)

-engrais croissance terra leaves (atami)

-engrais flo ata ogranics Bloom C (atami)

-PK 13 - 14 de chez (canna)

-Ripen

-12 boutures de NLX

-2 ventilateurs (un petit dans la box et un qui souffle l'air chaud hors de la pièce)

-un RVK 195 m3/h qui me sers d'intracteur avec une gaine qui prends l'air de dehors longue de plusieurs mètres

-4 paires de ciseaux (lol)

-thermomètre hygromètre basic avec sonde et un autre pour la température ambiante de la pièce

-microscope 100 x pour voir les trichomes

Après 2 semaines de croissance j'ai couper les apex, j'ai décidé de ne pas palisser volontairement car avec 23 jours de croissance les plantes utilisaient déja quasiment tout l'espace.

J'ai également tuter les buds principales sur chaques plantes.

Le problème majeur de cette récolte était la chaleur car pile en plein été.

Niveau engrais j'ai mis les doses prescrites sur les bouteille (growth C stopper au bout de 2 semaines de flo petit à petit)

Pk 13-14 à partir de 5 -6 semaines de flo

Pas de rinçage ... je pensais laisser 10 jours de flo en + pour le faire mais elles était à maturité bien plus tot que ce que je pensais donc ripen pendant 7-8 jours + cut.

Pas de contrôle d'EC / PH non plus, je ne m'y connais pas encore asser j'optimiserais peut - etre à la prochaine en m'achetant un testeur.

J'ai aussi trouvé un perce oreil une fois (heureusement il y en avais qu'un seul)

J'ai récolter à 66 jours de Flo les trichomes était majoritairement ambrés.

poid de la récolte 377 g sec je suis super content pour ma première !!

sinon j'ai relancer avec 10 Nlx et 2 Mango

donc voila en gros si vous avez des questions n'hésitez pas ! =)

les photos !!!(j'ai balancer un peu en vrac mais en essayant de respecter l'ordre chronologique lol!)

début de flo :

1202f.jpg

581037.jpg

e76fe.jpg

db8c4f.jpg

canopée :

d0f628.jpg

d0f628.jpg

a5224.jpg

c'est bientot pret !!

d83cd.jpg

20c792.jpg

Les plantes susupendues dans la dark room 100 pendant la semaine de séchage avant la mise en bocaux.

96fab.jpg

je rajouterais quelque tofs et ferais un édit demain ou tout à l'heure afin de completer ce qui est incomplet et biensur rajouter un SMOKE TEST !! (je suis à deux semaines de curing donc parfait lol!! je ferais ça demain histoire d'avoir plus d'inspiration^^)

peace & bon smoke à tous =)

édit : j'ajoute : merci à cannaweed pour m'avoir autant aidé sans ce site j'aurais pas pu avoir si bien

Modifié par Etranje

Salut SmokingJah !

Félicitations pour cette culture rondement menée !

A bientôt et au plaisir de te relire sur ton nouveau JDC !!

Ciao man & que Jah guide tes pas ! :supair: :-D :-);)

salut les gars, voila le SMOKE TEST !!!!!!

Salut Lesta51 , merci pour ton message ça fait plaiz , c'est clair qu'on à pas eu le même résultat sur toutes les plantes ce qui m'a permis de comprendre mes "erreures" un peu :lol:

Hello Doudou Dalak, merci pour ton passage je suis aller voir chez toi ça spass super bien aussi apparement cool du beau travail mec !

Yo Dark neo, cimer, voila le smoke test :-P !!!! et sinon pour le poid j'ai eu 377 g !!

Salut djepassion, merci c'est cool lol ouais la je m'amuse beaucoup en ce moment ;-)

1. Apparence visuelle : [8.5]

Bonne apparence mais un peu trop de mini feuilles restées sur les buds du à une manucure pas

top top (nombre de plantes oblige).

2. Visibilité des trichomes : [9]

Très visibles ... buds et feuilles des buds couvertes de trichomes.

3. Couleurs des trichomes :

Transparent [10] /

laiteux [35] /

Ambré [65] /

4. Couleurs des buds : vert bien clair

5. Densité des buds : [9.5] : weed très compacte, surtout comparé aux cultures de collègues

sous lampes eco 2700 k et autres hps 250/400

6. Arômes : après un mois de curing elle à pris un gout asser sucré vraiment pas mal mais

cependant un tout petit peu "chimique" pour cause pas de rincage (juste 10 jours de ripen

sans autres engrais)

7. Odeur : [ 8.5] super bonne odeur après le mois de curing j'aime beaucoup ça hume bon !

.

// Commentaires sur l'aspect physique des buds //

les bud sont très compacts, on une odeur douce et sucrée; completement recouverts de

cristaux

-- Smoke Test --

1. Matériel : Joint

2. Arômes : passe tout doux on a l'impression de ne rien fumer et le gout est asser sucré

tout en étant un peu épicé, elle passe mieu au maroc qu'au carton à mon gout (avis perso) un

tout petit peut "chimique" pour même cause qu'évoquée plus haut (pas de rinçage)

3. Goût : [ 7.5] je mets 7.5 car je suis super satisfait pour ma première récolte mais je

sais que c'est possible de faire beaucoup mieux en faisant un rincage et un période de noir

(ou du moin je je pense)

le gout est très agreable cependant doux et frais.

4. Capacité à fumer : [8 ] combustion optimale vraiment parfaite elle s'effrite nickel et

elle brule très bien mais pas trop bien ! le juste milieu parfait entre une weed trop/pas

asser sèche

5. La montée : [9 ]

montée puissante : un peu à retardement un gros high au début pendant 20 / 30 minutes suivi

d'un effet très stone qui skotch littérallement au canapé.

6. Sativa / Indica : [30] / [70]

Noter en pourcentage le type d'effet produit, Sativa = Cérébral, euphorisant / Indica =

Corporel, endormisant.

7. Potentiel : [9]

Noter de 1 à 10 ( nul - destructif ) l'effet produit.

8. Durée : [1h-2h]

9. Utilisation :

Matinée (pour se lever) [ ] /

Journée (pour travailler) [ ] /

Soirée (pour se détendre) [x] /

Nuit (pour dormir) [x] /

En gros à éviter en début de journée sauf si on est chômeur :D

10. Satisfaction : [9.5 ]

super satisfait surtout pour ma première meme après avoir été dans les coffes shop, c'est ma

weed que je prefère c'est sur !!!

Noter de 1 à 10 ( nulle - extraordinaire ) votre satisfaction par rapport au produit.

// Commentaires sur le smoke test //

Alors cette NLX a été cultivée en terre sous une lampe de 600 w

pas de technique spécifique appart la coupe d'apex.

Salut belle récolte 377g c'est bien pour une première culture. Sinon pour ton smoke teste c'est parfait il est très détailler je pense que je ferais pousser pour gouter enfin fraudais déjà que je commence a faire pousser ma gokunk et ma K13 Haze et que je termine mes box.

Bonne fumette Smoking.Jah :culture:

salut arthurmartin, thx pour ton comment

jai peser après une semaine de séchage dans le noir, et ensuite mis dans les bocaux pour le curing, elle était encore un peu fraiche donc à mon avis j'ai du perdre environ 20 g avec le curing ce qui nous donne approximativement du 350 ... impossible de repeser car il doit en rester la moitié même pas mdr.

merci dark néo lol je me fais grave plaisir ces temps ci c'est clair !

A+ ciao

• 3 mois après ...
Invité rastafaryyy

Salut smoking Jah

, bien bien? dit moi sa fait preque six mois que j'ai le materiel j'ai tout essayer hydro terre tout marche pas j'ai exactement le meme matos que toi mais toujours des merde .... Frenchement j'ai trop besoin d'aide je voit que t culture sont parfaite ... donc je voulais savoir si c possible qu on se contacte par msn jai besoin trop de tes conseils... rep cimer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.